Interrogée par: Alphonse Remy | Dernière mise à
jour: 16. Oktober 2022 Notation: 4.9 sur 5
(50 évaluations)
Pas besoin de beaucoup de terre non plus, un interstice entre le pied du mur et le trottoir peut suffire à bon nombre de fleurs : alysse, souci, bourrache, amarante, marguerites, pavots de Californie et coquelicots (lire : Les pavots), belle de nuit, belle de jour, rose trémière, valériane, sédums, erysimum, ...
Les plantes d'intérieur comme le Ficus Robusta, le croton ou encore le caladium apportent une touche de couleur à l'entrée et l'habillent en un clin d'oeil !
Sans doute, les Hydrangeas sont l'un des arbustes à fleurs les plus beaux à avoir devant votre porte d'entrée. C'est une plante d'entretien facile avec des fleurs magnifiques qui vont du rose au bleu. L'hortensia a besoin d'une exposition mi-ombre avec environ 6 heures de soleil pendant la journée.
Faites un bon labour et enlevez toutes les racines des adventices vivaces. Un apport de compost bien mûr ou un apport d'engrais organique est fait. Ne surtout pas mettre d'engrais trop riche en azote, car les feuilles se développeraient au détriment des fleurs. Une fumure de type 10-20-20 est un bon compromis.
10 plantes qui portent chance et apportent une énergie positive dans la maison | CDT NEWS
Trouvé 31 questions connexes
Comment faire un parterre devant la maison ?
La base d'un aménagement paysager aux abords d'une maison consiste à utiliser des plantes grimpantes dont les feuilles et les fleurs saisonnières décoreront la façade et encadreront joliment la porte d'entrée et les fenêtres. De nombreuses plantes grimpantes se marient bien aux pierres des maisons anciennes.
Thuyas, lauriers, fusains ou encore bambous, ces espèces persistantes vous protégeront des regards indiscrets tout au long de l'année. Pour vous cacher du vis-à-vis, pensez à bien choisir des arbres, plantes et arbustes à feuilles persistantes, c'est-à-dire qui ne perdent pas leur feuillage en automne ou en hiver.
Optez pour une verrière ou une palissade afin de dissimuler l'ensemble du regard des curieux. Apportez une touche de verdure avec quelques plantes grimpantes et des jardinières de fleurs.
L'hévéa, aussi appelée plante à caoutchouc, est considérée comme une plante porte-bonheur car ses feuilles rondes dénotent la richesse, la chance et la prospérité selon les principes du Feng shui. Placez-la dans l'entrée ou sur votre bureau pour attirer argent et succès.
Pour un perron moderne, commencez par choisir quelques plantes graphiques comme des prêles, des graminées au feuillage de différentes couleurs et une ou deux sauges au joli feuillage gris. Vous pouvez les installer dans des bacs, des pots, ou bien en pleine terre si c'est possible.
On préfère généralement les couleurs froides – vert, bleu ou violet – car les couleurs chaudes peuvent être étouffantes. Les nuances profondes assombrissent considérablement l'espace, même lorsqu'on y dispose d'une fenêtre.
L'idée est de faire comme si c'était une pièce de la maison véranda, patio ou pas. Ce qui veut dire qu'on y met donc des sièges, des tables, des fauteuils… mais aussi un tapis, voire des tapis [ Il existe aujourd'hui plein de tapis d'extérieur. ], une suspension ou des lampes, des coussins.
Les principaux arbres à ne pas planter près des maisons
La raison est simple : ils peuvent gêner les voisins en se développant de façon excessive et en obstruant les fenêtres par exemple. Ainsi, les variétés d'arbres à éviter près des maison sont : l'eucalyptus, le chêne, l'orme, le prunus ou encore l'acacia !
Le pommier d'amour, Solanum pseudocapsicum, appartient à la famille des Solanacées. Sa forme est buissonnante, avec un port arrondi et très ramifié, et il ne dépasse guère 40cm de hauteur (jusqu'à 1 mètre s'il est installé dans un grand bac ou en pleine terre).
2- Le magnolia étoilé Petit arbre idéal pour les jardins de taille réduite, le magnolia étoilé offre une pluie de fleurs charnues, en étoile d'un blanc pur qui apparaissent avant la naissance du feuillage. ...