Offrir une rose permet d'exprimer toutes les nuances du sentiment amoureux : La rose bleue : symbole de l'impossible.
Jonquille : Tu me manques trop. Lys : Mes sentiments sont purs. Marguerite : Je n'aime que toi. Myosotis : (Forget me not) Ne m'oublie pas, mon amour est durable !
La Lavande, pour un amour serein
La lavande, tout comme la rose, a été bien longtemps consacrée à l'amour. Porter des fleurs de lavande ou des vêtements parfumés avec de la lavande aurait la vertu d'attirer l'amour à soi.
La saponaire : cette fleur exprime, elle, la tristesse. L'immortelle, la rose mauve, l'anémone violette : synonyme de regret, elles évoquent le décès et la perte d'un être cher.
La rose rose : « Je t'aime d'un amour sincère »
Et plus le rose est soutenu, plus le message suggère la sensualité.
Le lys blanc peut être utilisé pour exprimer l'amour, la tendresse et la dévotion d'une mère envers son enfant. · Fleur qui représente l'amour éternel : La fleur qui est couramment associée à l'amour éternel est la rose rouge.
Myosotis : Amour sincère. Myrtille : Solitude, oubli, mort, néant. Nigelle : Liens d'amour.
La signification des fleurs
Même si les œillets, les roses et les chrysanthèmes restent d'occasion pour un enterrement, d'autres variétés comme l'arum qui représente l'âme du défunt ou l'anémone violette pour le décès sont également porteuses de vos messages les plus forts.
L'Annonciation
Mentionné à plusieurs reprises dans la Bible, le lys à partir de la Renaissance est la fleur rattachée à la figure de Marie. Il symbolise une beauté pure et céleste, ainsi que l'amour chaste. Il a également une signification religieuse plus secrète, l'abandon à la volonté divine.
Plante aromatique répandue et banale, le basilic attire l'amour à vous. Il peut également rapprocher deux personnes. Certaines personnes pourraient même lire dans des feuilles de basilic pour savoir si votre relation est durable, ou non.
Rose rose. La rose rose est la fleur de la séduction, de la conquête amoureuse au cours de laquelle le prétendant n'aura de cesse de flatter sa belle par ces fleurs pointant un brin de sensualité.
Des fleurs
Elles sont le symbole du renouveau et de l'espérance. Le mot « fleur » vient de Flora, une divinité antique qui représentait le printemps et ses nouvelles floraisons d'avril. Avec le geste d'offrir des fleurs vient souvent un élan de joie. C'est également parfois un geste de demande de pardon.
La fleur de pivoine blanche, en plus de l'amitié bienveillante, symbolise aussi la joie exceptionnelle d'éprouver des sentiments. La pivoine rose quant à elle, est l'incarnation même de l'État d'amoureux désirant. En d'autres termes, un amour à la fois modeste, timide, avec une touche de honte comme petit secret.
L'olivier est l'arbre de paix : quelques branches d'olivier sur votre bouquet signifient l'union, la réconciliation. Si vous offrez une plante, évitez les plantes à épines comme les cactus ou les rosiers.
La symbolique de la rose blanche tourne autour de l'amour pur et sincère, discret, et s'éloigne donc de la passion symbolisée par la rose rouge. Une rose blanche signifie donc un amour innocent et sincère, à l'image de celui d'un enfant pour sa mère.
La première chose à laquelle nous pouvons penser lorsque nous évoquons la rose jaune, c'est souvent l'infidélité et la trahison.
Tel est notamment le cas du spathiphyllum. Encore appelé « fleur de lune » ou « lis de la paix », le spathiphyllum est une plante qui attire la chance, l'amour et l'abondance, tout en faisant circuler les bonnes énergies dans le foyer.
L'onagre est une plante rustique annuelle ou bisannuelle, selon l'espèce et le climat. Elle pousse en abondance dans la nature, mais peut aussi être cultivée dans votre jardin. De longues tiges mettent en valeur de petites fleurs en cloche souvent jaunes.