La fonction CONCATENER, qui fait partie des fonctions de texte permet de joindre plusieurs chaînes au sein d'une seule chaîne.
Entrez =CONCAT(. Sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Utilisez des points-virgules pour séparer les cellules que vous combinez et des guillemets pour ajouter des espaces, des virgules ou tout autre texte. Fermez la formule par une parenthèse, puis appuyez sur Entrée.
Vous avez la possibilité de fusionner horizontalement plusieurs cellules, par exemple, pour créer un titre de tableau couvrant plusieurs colonnes. Sélectionnez les cellules à fusionner. Cliquez avec le bouton droit sur les cellules sélectionnées, puis cliquez sur Fusionner les cellules.
Pour combiner des nombres, utilisez les fonctions CONCATENATE ou CONCAT, TEXT ou TEXTJOIN et l'opérateur esperluette (&). Remarques : Dans Excel 2016, Excel Mobile et Excel pour le web, CONCATENATE a été remplacé par la fonction CONCAT .
Maintenez la touche Ctrl enfoncée, puis sélectionnez plusieurs valeurs. Cliquez avec le bouton droit, puis sélectionnez Grouper.
Sélectionnez Accueil > Grouper par. Dans la boîte de dialogue Regrouper par , sélectionnez Avancé pour sélectionner plusieurs colonnes à regrouper. Pour ajouter une autre colonne, sélectionnez Ajouter un regroupement.
Si no_départ est supérieur à la longueur de texte, STXT renvoie une chaîne vide (""). Si no_départ est inférieur à la longueur de texte, mais que no_départ plus no_car dépasse la longueur de texte, STXT renvoie tous les caractères jusqu'à la fin de texte.
Pour combiner le prénom et le nom, utilisez la fonction CONCATENATE ou l'opérateur esperluette (&). Important : Dans Excel 2016, Excel Mobile et Excel pour le web, cette fonction a été remplacée par la fonction CONCAT .
Pour grouper des colonnes, sélectionnez les colonnes concernées, puis dans l'onglet Données cliquez sur l'icône Grouper . Vous pouvez voir qu'elles sont groupées par la ligne grisée au-dessus des colonnes, ainsi que les chiffres 1 et 2 en haut à gauche du fichier.
Quel est l'intérêt de concaténer des cellules ? ⇢ Concaténer des cellules te permet de combiner le texte de plusieurs cellules dans une seule cellule.
L'opérateur + est très pratique pour concaténer deux listes. Vous pouvez aussi utiliser la méthode . append() lorsque vous souhaitez ajouter un seul élément à la fin d'une liste. Dans l'exemple ci-dessus, nous ajoutons des éléments à une liste en utilisant l'opérateur de concaténation + ou la méthode .
Pour utiliser la fonction, entrez =NBCAR(cellule) dans la barre de formule et appuyez sur Entrée. Dans ces exemples, cellule correspond à la cellule que vous voulez compter, par exemple, B1.
La syntaxe de la fonction SUBSTITUE contient les arguments suivants : texte Obligatoire. Représente le texte ou la référence à une cellule contenant le texte dont vous voulez remplacer certains caractères. ancien_texte Obligatoire.
Vous pouvez utiliser les fonctions CHERCHE et CHERCHERB pour déterminer l'emplacement d'une chaîne de caractères ou de texte au sein d'une autre chaîne de texte, puis utiliser les fonctions STXT et STXTB pour renvoyer le texte, ou les fonctions REMPLACER et REMPLACERB pour changer le texte.
Pour fusionner des cellules avec Excel, il vous suffit de :
relâcher la souris lorsque toutes les cases à fusionner sont grisées ; cliquer sur l'onglet Accueil ; sélectionner Alignement ; cliquer sur Fusionner Centrer.
Le bouton Grouper n'est pas disponible
Assurez-vous d'avoir plusieurs formes ou images sélectionnées. Vous ne pouvez pas utiliser l'outil Grouper avec des icônes SVG, donc celles-ci ne comptent pas.
Sélectionnez les objets que vous voulez regrouper. Remarque : Pour regrouper plusieurs objets à la fois, maintenez la touche Ctrl enfoncée, puis sélectionnez-les. Sélectionnez Accueil > Organiser > Grouper.
Dans la liste des comptes, des contacts ou des prospects, sélectionnez deux enregistrements du même type d'enregistrement et, dans la barre de commandes, sélectionnez Fusionner. Suivez les instructions de la section Résoudre les doublons lors de la création ou de la mise à jour d'enregistrements de cette rubrique.
Ajoutez des espaces dans la formule CONCATENER. Il existe deux manières de procéder : Ajoutez des guillemets doubles avec un espace entre eux " ". Par exemple : =CONCATENER("Bonjour"; " "; "tout le monde !").
L'opérateur de chaîne (&) peut être utilisé dans les formules pour concaténer (ou réunir) deux chaînes ou plus, ou bien le contenu de cellules référencées.
concaténation
1. Enchaînement des idées entre elles, des faits entre eux suivant la causalité. 2. Dans certains langages de programmation, enchaînement de deux listes ou de deux chaînes de caractères mises bout à bout.
En voici une: Pour séparer par l'espace une colonne en 2 colonnes ==> aller dans Menu Données, Convertir, Délimiter, Suivant puis cocher Espaces, Suivant, Format de données, texte.