L'huile de saumon Salmon Oil pour chiens et chats est un produit efficace pour lutter contre la perte de poils ainsi que les démangeaisons. Il s'agit d'un produit 100% naturel de qualité humaine.
Faire un shampoing spécifique pour chien ou chat de façon à éliminer un maximum les poils morts. Brosser votre animal tous les jours avec une brosse adaptée et non traumatisante. Lui donner une alimentation équilibrée : elle doit être riche en acides gras essentiels et les protéines utilisées de haute valeur biologique ...
L'huile de coco pour la peau et le pelage de votre chien
L'huile de coco n'a pas d'effets bénéfiques uniquement à l'intérieur du corps de votre chien: vous pouvez aussi l'appliquer directement sur son pelage et sur sa peau!
Quelle huile est bonne pour les chiens ? Les huiles les plus intéressantes pour le chien sont l'huile de colza et l'huile de soja, car elles ont l'avantage de présenter un bon taux d'omégas 6 et d'omégas 3 et un nombre important d'acides gras essentiels.
L'huile d'olive n'est pas seulement bénéfique pour les humains, elle l'est également pour nos compagnons les chiens et chats. En effet, un peu de cette huile méditerranéenne ajoutée à leur alimentation peut être un allié de sa bonne santé.
Si la mue est un phénomène normal et qui connaît deux pics dans l'année, au printemps et à l'automne, perdre ses poils peut aussi être le reflet d'une affection dermatologique (gale, leishmaniose, démodécie…) ou générale (trouble hormonal, carence alimentaire…).
Les remèdes naturels pour soulager l'animal
En cas de plaques, vous pouvez utiliser de l'huile d'amande douce. Ces huiles soulageront les démangeaisons et les irritations. Elles stimuleront également la repousse des poils. Assurez-vous également de brosser régulièrement le pelage de votre animal.
L'huile de noix est excellente en terme nutritionnel, pour le chien comme pour le chat : riche en acides gras essentiels, et avec un bon rapport entre les acides gras oméga 6 et oméga 3.
L'huile essentielle de lavande
Elle s'applique par voie cutanée en étant diluée à une huile végétale en massage sur le pelage, et plus particulièrement derrière les oreilles en cas de stress, comme avant une visite chez le vétérinaire par exemple.
Les causes de la perte du poil en hiver. En hiver, votre chien a besoin de plus de calories pour se réchauffer et maintenir sa température corporelle qui diminue. Mais c'est sans compter sur son pelage qui joue un rôle important pour garder la chaleur quand il fait froid.
L'huile de saumon pour chien est un complément alimentaire aux multiples bienfaits. On l'utilise notamment pour assurer la beauté du pelage, mais elle permet également d'apporter des acides gras essentiels à l'animal. C'est donc un très bon produit, à associer à une alimentation de qualité.
Votre chien peut se gratter et perdre ses poils à cause des parasites de la peau. Il peut s'agir de puces ou de dermatite allergique aux piqûres de puce. Votre chien se gratte ce qui déclenche du prurit qui entraîne des lésions qui augmentent les démangeaisons et il faut absolument intervenir.
La mue chez le chien : une perte de poils régulière ou accentuée. Les poils des chiens poussent, puis meurent et tombent en permanence. Ce phénomène est toutefois accentué deux fois par an : au printemps et à l'automne lors des gros changements de température et d'ensoleillement (longueur des journées).
Tout comme sur nous, l'huile de coco a des vertus hydratantes pour les chiens. Appliquée sur une peau sèche sujette aux démangeaisons, elle peut aider à hydrater la zone et calmer l'envie de votre chien de se gratter. Elle participera également à nourrir le poil de votre chien et le rendra souple et brillant de santé.
Beaucoup de chiens raffolent du fromage ! En effet, ils adorent son goût et c'est une bonne chose, car la consommation du fromage peut leur être bénéfique. Riche en calcium et en protéines, cet aliment représente une excellente récompense pour féliciter l'animal d'une bonne action.
Selon le site américain canigivemydog, il serait conseillé de donner quelques petits morceaux de bananes plusieurs fois par semaine pour un chien de petite taille et jusqu'à une demie banane plusieurs fois par semaine pour un chien de grande taille. La banane contient par ailleurs du potassium.
Huile essentielle antiseptique nourrissante riche en acides gras essentiels Oméga-6 et en tocophérols (Vitamines E). Elle combat les allergies et prévient le dessèchement. Régénère la peau et confère une brillance exceptionnelle au poil.
La première chose que l'on doit rappeler, c'est de ne jamais utiliser une huile essentielle à usage thérapeutique sur votre chien, sans l'avis d'un vétérinaire aromathérapeute. En effet, certaines huiles, bien qu'elles soient naturelles, peuvent provoquer des irritations de la peau ou des réactions allergiques.
Les vitamines du groupe B (B1, B2, B6, PP, biotine, pantothénique, etc.) participent toutes au renouvellement des poils. Les complexes vitaminiques ciblés sur le pelage contiennent généralement aussi de la vitamine A, qui régule la production de sébum, cette cire naturelle qui protège les poils.
Cette poudre miraculeuse ne nuit ni à la peau ni au pelage de votre toutou. Pour l'appliquer, il est conseillé de brosser le chien, puis de saupoudrer la terre de diatomée. Selon votre habitude, vous pouvez utiliser une saupoudreuse ou une chaussette pour bien tamponner.
Vous pouvez donc donner des oeufs à votre chien, en respectant une règle simple : pas de blancs d'oeufs crus. Car l'œuf est un aliment complet, riche en protéines et présente certains bienfaits pour la santé de votre chien.
De petits morceaux de cheddar, gruyère ou de mozzarella peuvent être utiles lors de la phase de dressage ou comme récompense occasionnelle. Ajoutez un peu de fromage frais à la nourriture habituelle de votre chien. Servez-lui une petite quantité de cottage cheese de temps en temps.