L'huile de lin et la térébenthine Appliquez le mélange avec un chiffon doux sur votre pierre naturelle, qui devient éclatante.
L'huile pour pierre naturelle Alisa est incolore et imprégnante donnant une finition satinée après lustrage. Protection hydrofuge et anti-salissures.
L'entretien de la pierre :
La pierre naturelle de Bourgogne dans votre cuisine (éviers, plan de cuisine) s'entretient simplement avec de l'eau claire et un produit détergent à PH neutre (DETERQUOT). Vous pourrez alterner de temps en temps avec du savon noir dilué dans de l'eau tiède.
Mélangez 50% d'huile de lin avec 50% de térébenthine pour créer une solution que vous appliquerez en fines couches sur la pierre. S'il y a trop de produit, retirez le surplus pour éviter les traces. Laissez sécher 48h. Vous pouvez rééditer l'opération 2 à 3 fois par an pour une protection de la pierre renforcée.
Le nettoyage courant se fait simplement à l'eau claire et au balai. Il est possible d'utiliser un savon neutre ou du savon noir. Il existe également des produits dédiés. Si vous utilisez un produit nettoyant, assurez-vous qu'il correspond bien aux matériaux à nettoyer.
Le savon pour nourrir les pierres naturelles
Pour conserver la beauté des pierres naturelles, nous vous conseillons plutôt de vous orienter vers les produits de nettoyage neutre ou notre savon liquide . Il suffit de frotter la surface en pierre naturelle avec un chiffon imbibé d'eau et de savon.
La nouvelle substance dérivée de l'huile d'olive pourrait être utilisée pour recouvrir des bâtiments tels que York Minster et d'autres constructions en pierre calcaire et agir pour protéger la structure des polluants, tout en permettant à la pierre de "respirer". Cela décourage l'accumulation de moisissures ou de sel sur la surface, ajoutant ainsi à la protection en tant que ...
L'huile offre une protection durable à tous les matériaux poreux en pierre tels que le marbre, la céramique, le sable et le calcaire, le béton et les pavés . L'huile ne contient ni toxines ni solvants et peut donc être utilisée dans des environnements sensibles, où des critères environnementaux spécifiques existent.
Application d'un rehausseur de couleur .
Si nécessaire, un rehausseur de couleur peut être utilisé pour pénétrer dans la surface de la pierre afin de lui redonner sa couleur d'origine.
Laver un sol ou un mur en pierre avec du vinaigre blanc
Pour nettoyer de la pierre naturelle noircie, vous pouvez également diluer une petite quantité de vinaigre blanc dans de l'eau. Frottez doucement la surface avec une brosse douce, rincez à l'eau claire.
Pierres pour la protection : hématite, œil de tigre, labradorite, tourmaline noire et agate noire.
LE RECHARGEMENT
Il suffit par exemple de déposer le soir ses pierres au sein d'une coquille Saint-Jaques. La composition chimique et la forme de celle-ci permettront de recharger vos pierres. Cette démarche est la plus répandue.
Purifier ses pierres avec le sel
Vous pouvez purifier vos pierres en les plaçant dans une certaine quantité de sel, elles doivent être recouvertes de sel afin qu'il absorbe au mieux toutes les énergies. Le gros sel marin reste le plus conseillé, car il permet un meilleur déchargement des pierres.
Les plus utilisées sont la purification, à l'eau salée, à l'eau, à l'argile, à la terre, à l'encens, le bol Tibétain. Plonger la pierre dans de l'eau salée pendant 2 à 3 heures puis là rincer à l'eau claire.
Poussières et boues d'affûtage encrassent la majorité des pierres. Nettoyez-les dans de l'eau bouillante (pierres à eau), ou en les laissant tremper quelques heures dans l'essence (pierres à huile).
Au-delà de l'huile de lin qui entre dans sa composition, une huile dure sera riche en huile de tung. Cette huile, aussi appelée huile de bois de chine ou huile d'abrasin, présente l'avantage de très bien sécher naturellement sans avoir recours à des siccatifs et à durcir lors de son séchage.
La longévité et l’utilité de la pierre peuvent être prolongées en scellant efficacement sa surface, de manière à exclure les liquides et gaz nocifs. Les anciens Romains utilisaient souvent de l'huile d'olive pour sceller leur pierre . Un tel traitement offre une certaine protection en excluant l'eau et d'autres agents atmosphériques, mais il tache la pierre de façon permanente.
Sa forte concentration en Acide Alpha-Linolénique permet de réduire les inflammations des peaux irritées et sensibles. L'huile de lin est un allié lorsque la peau est déshydratée et sujette à l'eczéma, aux rougeurs et au psoriasis. Elle va renforcer la barrière cutanée de la peau contre les agressions extérieures.
Huile minérale de qualité alimentaire - Insipide et inodore, sans additifs - Convient aux comptoirs en bois et en bambou, aux planches à découper et aux blocs de boucher, à l'acier inoxydable, à la pierre et plus encore !
La cuisson de l'huile d'olive n'entraîne donc pas de problème sur la santé (à condition d'avoir une alimentation équilibrée et de ne pas se nourrir que de friture !!!), par contre, une cuisson longue ou à haute température entraîne la diminution des arômes de l'huile d'olive.
La première chose à déterminer est si vous devez utiliser un scellant pour pierre ou un rehausseur de pierre pour obtenir les résultats souhaités. Les scellants pour pierre sont conçus pour protéger votre pierre des taches , tandis que les rehausseurs de pierre sont conçus pour faire ressortir les couleurs naturelles de la pierre.
La pierre d'argile se compose d'un mélange d'argile et de savon et se présente sous la forme d'une pierre solide. Elle agit efficacement contre le calcaire pour détartrer votre marbre et également enlever d'éventuelles traces d'eau. Il faut juste utiliser une éponge humidifiée et la frotter sur la pierre.
Frottez la partie en pierre naturelle à nettoyer (douche, vasque…) avec l'éponge qui contient un peu de Pierre d'Argent, puis rincez à l'eau claire. Ensuite, diluez l'équivalent d'un bouchon de savoir noir dans de l'eau chaude.
une bonne protection du sol contre les taches est essentielle : appliquez un produit antitaches sur la surface de votre sol en pierre naturelle. de l'eau tiède : pour un entretien régulier, de l'eau tiède et un balai-brosse sont suffisants pour un entretien permettant d'ôter toute la poussière et les salissures.