Si vous avez la peau grasse avec des imperfections (acné, boutons...), nous vous recommandons l'huile de noisette.
Pourtant, si elle est bien utilisée, l'huile d'amande douce peut être une véritable alliée contre l'acné. Grâce à ses bienfaits anti-inflammatoires, elle agit contre les boutons et points noirs. En outre, elle permet de lutter contre les cicatrices causées par l'acné en lissant et adoucissant la peau.
Une huile avec indice entre 3 et 4 est considérée comme comédogène : Indice 3 : huile de coton, graine de chia, moutarde, rose musquée, beurre de cacao. Indice 4 : huile de coco, lin, noyaux de pèche, palme.
HUILE VÉGÉTALE DE NOISETTE :
Équilibrante, adoucissante, et réparatrice cette huile non comédogène présente un toucher pénétrant non gras, apprécié pour préparer des soins pour peaux grasses et à tendance acnéique.
Les huiles pas du tout comédogènes (indice 0 sur 5) : l'huile d'argan, l'huile d'avocat, l'huile de babassu, l'huile de baobab, l'huile de beurre de karité et de mangue, l'huile de bamélia, l'huile de cameline, l'huile de chanvre, l'huile de figue de barbarie, l'huile de jojoba, l'huile de noisette, l'huile de son de ...
C'est la même chose pour votre épiderme ! L'huile assure également une fonction auto-régulatrice sur les peaux produisant trop de corps gras. Et oui : si vous apportez à votre peau le gras dont elle a besoin, elle arrêtera d'en produire en excès pour se protéger !
L'huile d'argan est une huile végétale qui est idéale pour régénérer la peau du visage pendant la nuit. Elle contient des anti-oxydants qui luttent contre le vieillissement cutané.
Sur le visage, l'huile d'amande douce est particulièrement recommandée pour les peaux sèches, sensibles et réactives. Grâce à sa composition riche en acide oléique et en vitamine E, elle apaise et réduit les irritations. Elle est aussi efficace contre les gerçures, les crevasses et grand nombre de dermatoses.
L'huile de cameline (peau à tendance atopique) ; L'huile de baobab (pour l'eczéma ou le psoriasis) ; L'huile de son de riz bio (pour les rougeurs et la couperose) ; L'huile de calophylle inophyle (pour les rougeurs et la couperose).
Généralement, l'huile de jojoba anti acné s'utilise en soin du soir sur une peau du visage bien nettoyée en versant quelques gouttes dans la paume de vos mains. Frottez, puis appliquez l'huile végétale en mouvements circulaires sur vos joues.
Est-ce que l'huile de jojoba donne des boutons ? L'huile de jojoba est non-comédogène et non-irritante, elle peut donc être utilisée sans problème par les peaux acnéiques et sensibles.
Utilisée comme huile anti-acné
Utilisée comme seul traitement, l'huile d'argan permet à la peau de combattre l'acné en favorisant la régénérescence des cellules, l'élasticité cutanée, l'hydratation, la revitalisation ainsi que l'estompement des cicatrices des boutons.
Cette plante est-elle susceptible de donner des boutons si on l'utilise régulièrement ? "L'aloe vera n'est pas comédogène", assure l'esthéticienne Clémentine Tomas. "Ce sont plutôt les matières grasses qui favorisent les comédons.
Appliquée régulièrement, l'huile d'argan réduit les rides car elle hydrate la peau. Ses antioxydants font d'elle un parfait soin anti-âge. Elle améliore également l'élasticité de la peau. Il suffit de masser quelques gouttes d'huile le soir sur l'ensemble du visage.
L'huile de coco a un indice de comédogénécité égal à 4.
Elle est donc comédogène et ne convient pas aux peaux grasses ou à tendance acnéique. Comme elle ne pénètre pas facilement l'épiderme, elle forme une couche non respirante au-dessus de l'épiderme qui va obstruer les pores.
L'huile végétale bio d'Argan. Riche en vitamine E et en acides gras, l'huile végétale d'Argan possède des propriétés nourrissantes, régénérantes et assouplissantes. Elle est aussi composée d'anti-oxydants naturels autre que la vitamine E comme les caroténoïdes et les composés phénoliques.
L'huile pour le visage est la dernière étape de toute routine beauté. Cependant, selon votre type de peau, il est recommandé d'en mettre matin et soir (peaux plus sèches) ou uniquement le soir (peaux mixtes à grasses).
L'huile végétale d'argan : cicatrisante et hydratante. L'huile végétale de calophylle : cicatrisante, tonique cutanée qui favorise la régénération cellulaire. L'huile végétale de rose musquée : cicatrisante. L'huile de millepertuis : anti-inflammatoire, apaisante et réparatrice.
Antibactérienne et antifongique, l'huile de Ricin permet aussi d'apaiser les peaux les plus sensibles et souffrantes de maladies cutanées telles que l'eczéma, le psoriasis, les mycoses ou les verrues. Elle soulage également d'autres problèmes comme les brûlures, suite à un coup de soleil par exemple.
En effet, l'huile de jojoba est la chouchoute des peaux grasses, puisqu'elle va réguler la production de sébum pour une peau nette et matifiée. Indice 1 à 2 :cet indice s'applique aux huiles naturelles peu comédogènes. Parmi elles, l'huile d'abricot, d'amande douce, d'argousier, de macadamia, ou encore de ricin.
L'huile d'amande douce est à la fois adoucissante, fortifiante et émolliente. Elle est riche en vitamine A qui renforce la souplesse de la peau et en vitamine E qui aide à lutter contre les radicaux libres et à prévenir le vieillissement cutané.
Aucun effet indésirable ni aucune interaction avec des médicaments ou des plantes n'ont été rapportés. Cependant, sa haute teneur en vitamine E suggère que l'huile d'argan pourrait augmenter les effets des anticoagulants.
L'huile d'olive possède des propriétés hydratantes, tonifiantes et antioxydantes en raison de ses précieux ingrédients : la vitamine E qui neutralise les radicaux libres, la vitamine A qui régénère la peau, les acides oléiques qui rendent la peau douce et élastique, et enfin les polyphénols, des antioxydants naturels ...
L'huile de jojoba peut être utilisée sur le visage et sur le corps. Son avantage : elle convient à tous les types de peau ! Elle permet de nourrir et réparer les peaux sèches, très sèches et/ou atopiques, de raffermir les peaux matures, en manque de tonus, et d'hydrater les peaux normales, mixtes ou grasses.