Quel est le meilleur véhicule hybride actuellement ? La meilleure voiture hybride actuellement est la Citroën C5 Aircross. Le SUV français est équipée d'un moteur essence et d'un moteur électrique, ce qui lui permet d'avoir une consommation très faible avec 1,4 litres / 100km.
Quelle est la meilleure voiture hybride ? Si vous souhaitez choisir une citadine électrique, nous vous recommandons la Toyota Yaris Hybride 1.5. Ce type de voiture moins chère est apprécié en grande partie pour son rapport qualité/prix intéressant.
Le constructeur japonais a su développer sa technologie via son système HSD bien connu dans le milieu. Ainsi, il s'agit de la Toyota Yaris Hybrid qui est la voiture la plus fiable du marché.
Septembre 2022 : le Peugeot 3008 reprend la main
Il devance au classement mensuel le Citroën C5 Aircross (846 à + 46 %) et la Peugeot 308 (597 unités à 1826 % de croissance !). Mercedes figure dans le top 4 mais avec son GLA (576), suivi de la DS 7 que vous pourrez retrouver au Mondial de Paris 2022.
Contre un surcoût à l'achat de 900 €, ce véhicule hybride permet donc d'économiser environ 175 € de carburant chaque année (20 000 km). L'investissement dans la voiture hybride devient rentable à partir de 5 années de possession.
L'hybride tient aussi longtemps que la voiture « normale »
Une chose est sûre, n'ayez en aucun cas crainte de la durée de vie des voitures hybrides. De fait, leurs batteries sont conçues pour tenir au minimum 250 000 km, soit l'équivalent d'une bonne quinzaine d'années.
Les inconvénients de la voiture hybride classique
Le prix d'achat d'une automobile hybride est plus élevé que celui du modèle équivalent à carburant 100% thermique. La capacité de la batterie auto est faible, ne permettant de rouler à l'électricité que sur une très faible distance et à petite vitesse.
Les inconvénients de l'hybride rechargeable
Lors de longs trajets à vitesse élevée sur autoroute, le moteur électrique n'est quasiment jamais en fonction, il constitue donc un surpoids et peut générer une surconsommation.
Il est donc toujours possible que l'essence reste l'énergie la plus adaptée à votre usage en 2022, surtout que les motorisations au sans-plomb font preuve d'une grande polyvalence.
La Renault Clio 5 E-TECH Hybride Intens du géant constructeur français et la Kia Niro Hybride Premium sont aussi des modèles des plus économiques. Leurs consos moyennes respectives de 5.1 l/100 km et de 5.5 l/100 km peuvent en témoigner.
Le grand avantage des voitures hybrides réside dans leur consommation, beaucoup plus économique que les véhicules équipées d'un moteur à essence ou diesel. À faible vitesse, une voiture hybride consomme uniquement de l'électricité. A vitesse plus élevée, elle consomme aussi de l'essence.
1 - Mercedes 350 GLE
Ce modèle de l'étoile s'illustre surtout pour son autonomie, car il est un des rares voire le seul à revendiquer jusqu'à 110 km en mode 100% électrique. Au niveau des émissions, il se situe sous la barre des 29 g/km, ce qui permet au véhicule d'échapper au malus écologique.
Son autonomie est donc plus élevée qu'une voiture thermique classique. Et si la réserve d'énergie électrique est insuffisante, la voiture hybride fonctionnera exactement comme une voiture essence ordinaire : elle ne pose donc aucun problème de fiabilité sur ce point, au contraire !
Une batterie de véhicule hybride ayant plusieurs cycles de vie, elle sera considérée comme étant en fin de vie quand la puissance de stockage de l'énergie passe en-dessous des 80 %. Sa batterie sera également bien moins performante quand la puissance de stockage ne pourra pas excéder 50 % de la performance initiale.
Sur quatre ans, cela revient à une limite annuelle variant entre 5 000 km et 50 000 km. Avec Aramisauto, vous pourrez choisir d'autres limites de kilométrage, à partir de 10 000 km par an, jusqu'à trouver celle qui vous est adaptée.
Dès le 1er septembre 2022, les véhicules particuliers Crit'Air 5 et non classés ne pourront plus rouler en ville. Ce sont 18 505 véhicules et 886 deux roues qui sont concernés par cette interdiction.
C'est pourquoi, dans le classement des voitures hybrides rechargeables, on retrouve dans les premières places des SUV hybrides. Ce sont eux qui possèdent la meilleure autonomie du marché. Et à ce jeu-là, c'est la Mercedes 350 GLE qui remporte la partie.
L'hybride rechargeable offre plus d'autonomie de conduite qu'un hybride non rechargeable. Néanmoins, la variante Full Hybrid est plus coûteuse sur le marché, peu importe que le véhicule soit neuf ou d'occasion. Par contre, l'hybride non rechargeable est plus accessible bien qu'elle affiche une autonomie réduite.
Les voitures hybrides Toyota alternent entre deux alimentations différentes : un moteur essence efficace et une batterie hybride qui se recharge en récupérant l'énergie de freinage. Les voitures hybrides rechargeables font la même chose, mais ont une batterie de plus grande capacité.