La jupe taille haute présente donc l'avantage d'affiner visuellement la silhouette et les jambes, tout en soulignant joliment la taille. Côté forme, vous avez là aussi le choix. La
Les jupes et robes mi-longues sont très appropriées pour affiner vos jambes.
La jupe trapèze longue est la pièce parfaite pour camoufler son ventre. Grâce à sa texture fluide, la jupe trapèze longue ou mi-longue est souvent très confortable. Elle couvre parfaitement les hanches et fait disparaître le ventre.
Les jupes droites pour la morphologie en 0
Pour vous, une jupe doit affiner la silhouette tout en marquant la taille. Les jupes trapèzes et évasées sont faites pour vous. Préférez les modèles à taille haute pour féminiser votre silhouette. Misez également sur les matières fluides.
La jupe patineuse : une pièce alliée des silhouettes rondes
Dotée d'une taille haute et d'une forme évasée qui s'étend jusqu'aux genoux ou un peu au-dessus, elle est particulièrement flatteuse pour les silhouettes rondes.
Choisir la coupe parfaite
Pour les femmes aux courbes généreuses, une mini-jupe légèrement évasée ou en forme de trapèze peut être idéale. Ces coupes permettent un drapé qui flatte les hanches et les cuisses tout en ajoutant une touche de légèreté.
Quand il s'agit de jupes longues pour les femmes rondes, la coupe est primordiale. Les jupes évasées ou à coupe droite sont généralement les plus flatteuses, car elles suivent la forme naturelle du corps sans ajouter de volume supplémentaire.
Optez pour les robes évasées et les robes trapèze. Les jupes, quelle belle idée pour la silhouette en V que vous êtes. La jupe midi, la jupe boule, la jupe à poches et la jupe longue s'insèrent aisément dans vos looks du quotidien.
Pour les femmes rondes, l'astuce consiste à opter pour des plis moins denses et plus espacés. Ces plis, souvent qualifiés de "plis creux", permettent à la jupe de draper de manière lisse et fluide sans ajouter de volume supplémentaire.
Quand on a un petit ventre ou des hanches, le mieux est d'opter pour une jupe plissée dans une matière un peu épaisse et rigide. Un tissu moins fluide aura en effet plus de tenue : il ne nous collera donc pas à la peau et va aussi nous gainer légèrement.
Un jean taille haute marquera la taille en sculptant les hanches. Mais attention : évitez les slims et skinny qui accentuent la rondeur de vos hanches en moulant le bassin et les cuisses. A la place, on choisit une coupe droite, un jean mom ou évasée aux jambes pour uniformiser.
Pratiquez des activités physiques intensives
Pour obtenir de bons résultats, vous devrez intensifier votre entraînement et recourir à des exercices sollicitant plusieurs groupes musculaires. Ainsi, privilégiez les squats, le step, le Hiit ou encore la natation et la corde à sauter.
À 50 ans, privilégiez les tissus de qualité qui offrent une belle chute, tels que le lin, la soie, ou le coton mélangé. Ces matières respirent bien et garantissent une durabilité accrue. Quant à la coupe, optez pour des modèles qui flattent votre silhouette sans être trop ajustés.
Il suffit de porter les bonnes pièces de couleur sombre ! Si l'on souhaite affiner ses jambes, on privilégiera des bas dans des couleurs sombres type : noir, gris foncé, bleu marine, chocolat. Si c'est plutôt le haut que vous souhaiter affiner deux options s'offrent à vous.
En plus des quelques exercices de renforcement musculaire ciblés sur le bas du corps, des sports peuvent participer au fait d'affiner vos jambes. Les sports d'endurance comme la course à pied, le vélo, la marche nordique et la natation sollicitent principalement les membres inférieurs et le cardio.
On commence par privilégier les pantalons, shorts et jupes taille haute. Vous pouvez même porter des mini-jupes sans problème, à condition qu'elle soit taille haute. Pour vous, les rayures verticales sont un atout. N'hésitez pas à porter des pantalons longs, rayés, voire une maxi robe à rayures fines.
C'est une jupe qui peut donner beaucoup de volume si elle est mal porté et donc vous "grossir". En hiver, on a tendance à superposer les couches et ce n'est pas toujours évident de la porter avec style! Encore plus quand on est frileuse.
Mais est-ce que le plissé vous va ? Et bien, le plissé a tendance à grossir.
Qui peut porter une jupe longue plissée ? Exit les looks désuets ou trop sages, la jupe plissée a le vent en poupe et se décline à l'infini pour mettre en valeur votre silhouette. Ce qui est formidable avec elle, c'est qu'elle s'adapte à toutes les morphologies.
Le pantalon carotte avec poches latérales pour étoffer le volume du bas du corps, les tops peplum pour mettre l'accent sur les hanches, les jupes courtes ou à motifs pour attirer le regard sur les jambes, les hauts et robes à col V pour dégager le décolleté ainsi que les manteaux droits pour équilibrer la silhouette !
De larges épaules, des hanches fines et une taille peu marquée. Vous vous reconnaissez dans cette description ? C'est sans doute que vous avez les caractéristiques d'une morphologie en V.
La jupe plissée
Cela peut vous paraître étonnant, mais une jupe plissée, aérienne et bien coupée est idéale quand on a du ventre et des formes en général. En effet, choisie dans une matière fluide, associée avec le bon haut et les bonnes chaussures, elle apportera de la légèreté à votre silhouette.
Pour équilibrer la silhouette, on choisira des vêtements pour femme qui créent du volume sur les hanches et les cuisses. Choisissez donc votre jupe en jean à volants ou de forme tulipe. En tissu fluide, elle apportera un mouvement tout indiqué ! Pour minimiser la carrure des épaules, misez sur le décolleté.
Idéalement, optez pour une jupe taille haute qui allonge visuellement les jambes et met en valeur la taille. Une fente sur le côté ou à l'avant peut également aider à casser la longueur et à apporter une touche de dynamisme.