En effet, c'est le week-end que l'on observe le plus haut taux d'engagement sur Facebook. De façon plus globale, les meilleurs jours pour publier sur le réseau social n°01 sont le jeudi, le vendredi, le samedi et le dimanche. À l'inverse, le mardi est le jour le moins favorable.
Les utilisateurs se rendent généralement sur la plateforme le matin et à la fin de la journée pour consulter les actualités liées à leur secteur d'activité. Ainsi, il est préférable de publier entre 7 et 8 heures du matin et entre 17 et 18 heures du soir.
Le mercredi est également le jour où les comptes semblent obtenir le meilleur taux d'engagement en général.
Les entreprises B2B doivent tweeter entre 9h00 et 16h00, le lundi et le jeudi. Si possible, il faut retweeter entre 11h00 et 13h00 pour profiter du pic d'audience. Les entreprises B2C devraient privilégier le lundi, le mardi et le mercredi entre 11h00 et 13h00.
La réponse est très simple : Le meilleur moment pour poster sur Facebook est lorsque votre audience est connectée ! De nombreuses études ont tenté d'apporter leurs réponses à cette question. Par exemple, CoSchedule nous annonce qu'il vaut mieux publier en fin de semaine et le week-end, entre 13 et 16 heures.
La plateforme enregistre un pic d'activité autour de midi, et les meilleurs moments pour publier sur ce réseau social sont le mardi et le mercredi entre 10 h et 12 h.
Facebook ne permet pas aux utilisateur·ices de savoir qui consulte leur profil. Les applications tierces n'offrent pas non plus cette fonctionnalité. Si vous trouvez une application qui prétend offrir cette fonctionnalité, veuillez nous la signaler.
Si votre groupe compte moins de 250 membres, les publications sont marquées comme Vues dès qu'elles ont été lues. Si votre groupe compte 250 membres ou plus, vous ne verrez plus qui a vu les publications.
En général, le meilleur moment pour publier sur les réseaux sociaux est le lundi à 9 heures PST (soit 18 heures en Europe centrale). Mais chaque réseau social a son créneau idéal. Le meilleur moment pour publier sur Facebook est le lundi à 10 heures PST (19 heures en Europe centrale).
D'après différentes études menées, le meilleur moment pour publier sur Instagram est : Le lundi de 19h et 22h.
Cliquez sur 'Publications' à gauche puis sur 'Quand vos fans sont en ligne'. L'outil d'analyse Facebook permet ici de connaître les heures et les jours durant lesquels vos fans sont le plus connectés sur Facebook. Il ne vous reste plus qu'à vous adapter à vos statistiques.
Les bons créneaux sur Instagram se situent entre 6h et 10h du matin, entre 12 et 13 h et enfin entre 17 et 22 h du soir. Ces plages horaires correspondent au moment où les internautes sont dans les transports en commun pour se rendre à leur travail, ou pendant leur pause déjeuner, etc.
Le mardi, les utilisateurs sont généralement actifs tôt le matin: Meilleur moment pour publier : 7h00 - 11h00. Pic d'activité : 9h00.
L'algorithme Facebook désigne un ensemble de règles qui permettent de classer les contenus sur la plateforme. Il détermine ce que les internautes voient à chaque fois qu'ils consultent l'application, ainsi que l'ordre d'apparition de ce contenu. Facebook appelle cela le « classement personnalisé ».
Contrairement à ce que certains escrocs tentent de faire croire, il n'existe aucun moyen fiable de savoir qui visite votre profil Facebook.
WhatsApp ne dispose pas d'une fonctionnalité native permettant de savoir qui a consulté votre profil ou vu votre photo de profil. L'application préserve la confidentialité des utilisateurs en ne fournissant pas ce type d'information.
Touchez votre photo de profil, puis Voir le profil. Faites défiler vers le bas jusqu'à la section Statistiques et touchez [Nombre] vues du profil pour accéder à la page Qui a consulté votre profil ?.
En passant la souris sur la journée du samedi, vous pouvez voir que le pic de connexion est à 18h. Dans cet exemple, il faut donc privilégier les publications le samedi à 18h pour atteindre le maximum de personnes connectées. Facile, non ?
Hubspot : Publier le samedi et dimanche entre 12h et 13h est le meilleur moment durant le weekend. Le taux d'engagement est plus élevé de 18% le jeudi et le vendredi. La semaine entre 13h et 16h, vous obtiendrez le plus de clics. Le pire moment pour publier est avant 8h et après 20h.
Le meilleur moment pour poster sur Instagram le vendredi se situe entre 20 et 23 heures. Le pic est à 21 heures, avec un taux d'engagement moyen de 6,48 %, suivi par 20 heures, avec un taux de 6,44 %.
Lundi à 12h : Démarrez la semaine en partageant des messages importants ou des annonces avec votre audience alors qu'elle est la plus active. Mercredi à 18h : Profitez de la fin de la journée pour partager des mises à jour ou des promotions spéciales avec vos contacts sur Whatsapp.