Actuellement, l'interaction et la communication avec Alexa sont disponibles en anglais, en français, en espagnol, en allemand et japonais.
Avec la nouvelle mise à jour, Alexa peut donc parler en français, en anglais ou dans les deux langues simultanément. D'autres langues vont s'ajouter au fur et à mesure. Il suffit ensuite de lui passer une commande dans la langue de votre choix pour qu'Alexa vous réponde dans la même.
Alexa ne parle pas arabe. Cortana non plus.
Dans l'onglet Paramètres, appuyez sur Services > Amazon Alexa. Appuyez sur le nom de la pièce que vous souhaitez modifier. Appuyez sur Langue de la voix, puis choisissez votre langue dans la liste.
Après plusieurs mois d'attente, Alexa parle désormais le français canadien1. Cela signifie que les enceintes et produits Echo vendus au Canada peuvent interpréter les deux langues officielles du pays…
Vous l'aurez compris, Nina Rolle est la femme qui a prêté sa voix à Alexa. En 2021, les produits qui embarquent l'assistant vocal Alexa existent par dizaines de millions, le choix de cette voix n'a donc rien d'anodin.
Retrouvez Amazon Alexa sur le Play Store et sur l'App Store. Vous pouvez également télécharger directement le fichier APK.
Tarifée 59,99 euros, la déclinaison de l'enceinte vocale d'Amazon donne accès aux 2 600 applications vocales Alexa disponibles en français.
Conclusion. Les différences entre l'Assistant Google et Amazon Alexa sont minimes. Les deux plateformes sont les leaders du marché en matière d'assistants vocaux et les deux plateformes continuent de s'améliorer. Ça dépend donc de vos propres préférences si vous choisissez l'Assistant Google ou Amazon Alexa.
Au début de son règne, l'assistant vocal Alexa ne comprenait que l'accent français venant de la France (et plusieurs autres langues bien évidemment). Depuis son apparition au Canada, l'écosystème d'Alexa a dû s'adapter à notre culture québécoise.
Google Home, Amazon Echo, HomePod… les enceintes connectées s'activent toutes en prononçant un mot magique, “Ok Google”, “Dis Siri”, ou dans le cas d'Amazon Echo, au choix “Alexa”, “Ordinateur” “Amazon” ou “Echo”.
Pour pouvoir télécharger l'application d'Amazon, vous devez aller sur l'App Store ou Google Play. À noter que l'appli d'Amazon est disponible en version Android ou iOS. Pour terminer, il convient de rappeler qu'un abonnement à Amazon Prime n'est pas obligatoire pour profiter d'Alexa avec votre compte.
Choisir vos préférences en matière de cookies
« Alexa, lance le mode désagréable. »
Il donne la possibilité de demander la météo, d'écouter de la musique et même de contrôler les appareils connectés d'une maison. Et pour le contrôler, tout se fait par la voix. Il suffit de dire à Alexa le service souhaité pour qu'elle s'exécute.
Pour demander de l'aide d'urgence, utilisez simplement la phrase d'activation « Alexa, appelez à l'aide ». Cette phrase de réveil appelle automatiquement votre contact d'urgence sur tous les appareils compatibles Alexa, y compris Switch, Echo Show et Echo Dot.
Google Assistant, Amazon Alexa et Siri de chez Apple.
Alexa Internet a été fondé en 1996 par Brewster Kahle et Bruce Gilliat.