Contrairement à l'ancienne race du Crépuscule ils pouvaient endurer le Soleil, tant que la volonté de Sauron les tenait sous son emprise. Ils parlaient peu et la seule langue qu'ils connaissaient était le parler noir de Barad-dûr.»
Sauron est à l'origine un Maia au service d'Aulë, le Vala forgeron. Il est alors connu sous le nom de Mairon l'Admirable. Corrompu par Morgoth (le Vala Melkor à l'origine), il devient son premier et son plus fidèle serviteur.
Le quenya (prononcé ['kʷɛnja]) ou haut-elfique est une des langues construites imaginées par le romancier et philologue J. R. R. Tolkien dans le cadre de l'élaboration des récits de la Terre du Milieu.
Sur son contour, il y a des inscriptions à l'intérieur et l'extérieur indiquant : "Ash nazg durbatulûk. Ash nazg gimbatul. Ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul." "Dans notre langage, cela signifie : Un anneau pour les gouverner tous.
Ces anneaux sont : Narya, l'Anneau de feu, porté tout d'abord par Círdan puis donné à Gandalf ; Nenya, l'Anneau de l'eau, porté par la princesse Galadriel ; Vilya, l'Anneau de l'air, porté tout d'abord par le roi Gil-galad puis donné à Elrond le semi-elfe.
En clair, Galadriel avait plus de 7 000 ans au moment où elle apparaît dans Le Seigneur des Anneaux. Elrond est un petit jeune à côté : il n'avait alors que 6 500 ans.
« Tye-mélane » ou « Melànyë » est la traduction elfique, en Quenya, de l'expression amoureuse « Je t'aime ». Si vous êtes en couple, n'hésitez pas à abuser de cette formule avec votre partenaire. Et si souhaitez adopter l'écriture elfique dans vos lettres d'amour, vous pouvez utiliser le traducteur de Yandex.
L'elfique parlé dans les films est le sindarin, la langue des Sindar ou Elfes Gris, comme Legolas (qui n'est pas un Elfe sylvestre, c'est bien une famille Sinda qui dirige les Elfes sylvestres). L'alphabet d'écriture elfique s'appelle le tengwar.
Parlez avec un accent irlandais ou écossais.
Les locuteurs irlandais et écossais ont tendance à mettre l'accent sur le début des mots en anglais, quelle que soit leur prononciation standard. C'est une bonne méthode pour prononcer les mots du sindarin, car la plupart du temps, l'accent tombe sur la première syllabe.
Morgoth, anciennement Melkor est un personnage de fiction appartenant au légendaire (legendarium) de l'écrivain J. R. R. Tolkien.
Les rois Elendil et Gil-galad se battent contre lui pendant la bataille de Dagorlad (c'est la Dernière Alliance des Hommes et des Elfes) ; ils se font tous deux tuer, mais Isildur réussit à trancher le doigt de Sauron qui portait l'Anneau unique, dans lequel il avait mis une grande partie de ses pouvoirs : Sauron est ...
Dans Le Seigneur des anneaux, Isildur est évoqué comme celui qui a coupé l'Anneau du doigt de Sauron ainsi que comme l'ancêtre d'Aragorn, ce dernier étant qualifié « d'héritier d'Isildur ».
Les langues elfiques (également appelées simplement elfique ou elfe) sont des langues imaginaires parlées par les peuples elfes de diverses œuvres de fantasy. Leur degré d'élaboration est très variable, de la simple allusion à l'élaboration d'une véritable langue construite.
On appelle langue construite, parfois improprement langue artificielle, une langue qui résulte d'une création normative consciente d'un ou de plusieurs individus et qui a suscité une communauté de locuteurs.
L'effet de possession que provoque l'Anneau sur Frodon lui a fait perdre son innocence de Hobbit durant son épopée. Les Dieux lui ont donc octroyé à lui et à Bilbon le droit de quitter la Terre du Milieu pour les rejoindre sur les Terres Éternelles de Valinor, là où vivent les Valars.
Tauriel est bannie du Royaume Sylvestre par Thranduil, donc ce qui arrive à Tauriel après la Bataille des Cinq Armées reste inconnu, bien que l'actrice Evangeline Lilly ait déclaré dans une interview que Tauriel serait retourné au Royaume des Bois (Sylvestre).
Círdan : (s'il est) né à Cuiviénen, soit en 1050 des Années des Arbres, qui ont durées 1500 ans = 3 450 + 600 (durée présumée du 1° Age) + 3441 (2° Age) + 3321 (fin du 3° Age) =10 812 ans. Galadriel : née à Eldamar, en 1 362 = 8 742 ans.
Le personnage
Saroumane est né vers l'an mille du Troisième Âge. Il est le chef du Conseil Blanc et le chef de l'ordre des Istari. D'ailleurs, il fait partie des cinq Istari, sous forme humaine, envoyé par les Valar en Terre du Milieu vers l'an mille du Troisième Âge.
Tolkien n'a jamais précisé sa date de naissance. Un guide officiel des films de Peter Jackson lui donne 2931 ans à l'époque de la guerre de l'Anneau.
Galadriel souhaitait que son propre royaume règne mais n'était pas disposée à se soumettre aux ténèbres pour l'obtenir. Sa décision signifiait qu'elle devrait s'engager dans un style de vie beaucoup plus humble, mais elle l'a accepté afin de contribuer au plus grand bien de la Terre du Milieu.
Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. » L'Unique possède une volonté propre et peut agir dans une certaine mesure sur son propriétaire. Il peut attiser son désir au point que le propriétaire ne veuille (ou ne puisse) plus s'en séparer.
L'anneau de Barahir représentait deux serpents aux yeux d'émeraude, l'un dévorant l'autre, ce dernier couronné de fleurs d'or. Dans la trilogie cinématographique du réalisateur Peter Jackson, l'anneau est porté par Aragorn. Remarqué par Gríma, il permet à Saroumane d'identifier son porteur comme l'héritier d'Isildur.