Il faut choisir une jupe très taille haute. Plus elle est taille haute, plus elle va donner une impression de « jambes longues », Il faut également que la jupe couvre les chevilles et arrive au niveau des pieds.
Les jupes à privilégier quand on a du ventre :
En règle générale, pour vos jupes, privilégiez les tailles hautes qui gainent le ventre, les matières fluides, les couleurs sombres, les coupes trapèze ou droites en fonction de votre morphologie et les fermetures sur le côté.
L'idéal est de porter vos tops fluides dans vos jupes en les faisant légèrement ressortir pour créer un effet blousant, ce système est également valable pour les chemisiers. Pour les autres hauts, attention à ce qu'ils ne soient pas trop longs sous peine de camoufler votre jupe et de donner un effet sac.
Morphologie en O : pour casser la rondeur de la silhouette, on mise sur une jupe trapèze ou droite avec idéalement un zip sur le devant ou une ligne de boutons. Morphologie en V : froufrous, volants, grosses poches, tout est bon si vous avez un apport de volume sur le bas du corps.
On choisit une jupe courte légèrement volumineuse, plissée ou à volants, elle donnera un peu plus d'épaisseur à notre silhouette et accentuera nos formes. On en profite donc, que la jupe soit mini, droite, plissée ou version jupon bohème.
Comment porter la jupe plissée quand on est grande ? Si vous êtes grande et ronde, prenez une jupe plissée longue pour créer des verticalités et élancer la silhouette. Vous pouvez également opter pour une jupe plissée midi. Si vous êtes ronde, les talons sont votre meilleur allié pour affiner votre silhouette !
Optez donc pour des jupes trapèze, des jupes évasées ou encore les jupes à froufrou qui vont donner du volume à vos hanches. Évitez les jupes taille haute si vous n'avez pas une taille fine, et privilégiez de manière générale les jupes qui arrivent sur vos hanches.
Après 50 ans, la longueur parfaite se situe juste au-dessus du genou. On fait donc une croix sur les minijupes mais aussi, et surtout, sur celles qui arrivent au genou : même si elles sont très tendances ces derniers mois, elles ne vous mettront pas forcément à votre avantage.
Jouer sur des tenues monochromes, soit avec la même couleur en haut et en bas, soit en camaïeu avec des teintes très proches, cela allonge et affine la silhouette ; Enfilez une veste que vous garderez ouverte, elle crée deux lignes verticales le long du corps qui élancent et accentuent l'effet ventre plat.
Optez pour des robes taille empire, portefeuilles, et légèrement décolletées afin de flatter la poitrine. Pour sublimer vos jambes, préférez les jupes aux coupes franches telles que la jupe crayon ou la jupe trapèze. Autre alliée : la ceinture, accessoire imparable pour souligner la taille et structurer la silhouette.
Les hauts à privilégier quand on fait 1m50 ?
Vous pouvez tout porter ! T-shirts à manches, crop tops, débardeurs, blouses amples, chemises... N'hésitez pas à attirer l'attention sur des détails : épaulettes, dentelles, col Claudine, manches chauve-souris... Côté décolleté, tout est permis.
Quand on est petite, on privilégie les formes fluides (et si possible fendue) et, à moins d'avoir une silhouette androgyne, on dit bye-bye aux modèles trop près du corps qui ne feront qu'accentuer notre petite taille.
Comme toujours, plus la taille est haute, plus elle va élancer la silhouette et nous donner l'impression d'être grande. On privilégie donc une robe longue à la taille la plus haute possible.
Quelle longueur pour une jupe plissée ? La longueur la plus tendance concernant la jupe plissée, et celle qui conviendra à un maximum de morphologies, c'est bien la longueur midi ! Elle arrive souvent pile au milieu du mollet et se porte facilement avec tous les types de chaussures.
La jupe plissée MAXI est conseillée aux silhouettes longilignes et grandes. Elle ne convient pas aux femmes de petites tailles, ni à celle qui ont un peu de ventre ou des hanches développées.
En dessous du genou, au-dessus de la cheville, jusqu'au sol ? Vous pourrez choisir la longueur qui vous convient le mieux, toutefois en hiver, la pluie, la neige et l'humidité ne font que rarement bon ménage avec les longueurs de jupes extra longues. On privilégiera alors une longueur maximale qui arrive à la cheville.
Les robes idéales pour masquer son ventre
Une robe à la taille empire (structurée juste sous la poitrine) est aussi parfaite pour camoufler son ventre sans vous sentir oppressée dans vos vêtements. Atout non négligeable : la robe empire est idéale si vous avez du ventre et un estomac proéminent.
Si tes cuisses sont fines, dirige toi vers des jupes évasées au dessus du genou. Si tes cuisses sont plus épaisses, choisis les au dessous du genou, taille haute et accompagnées d'une ceinture, si ta taille est fine, et de talons hauts.
Pour les femmes avec une morphologie en A : avec des hanches larges, on évite les jupes trop droites et on privilégie les jupes patineuses, trapèze ou tulipe. Pour les femmes avec une morphologie en V : avec des jambes fines, pas question de prendre des jupes cintrées.
Avec une jupe courte
Une jupe courte peut être trouvée dans toutes les couleurs. Et côté haut, ce qui sera assorti va grandement dépendre de la couleur. Si un pull en cachemire ou col roulé est idéal en hiver, en été on préfèrera un débardeur ou un t-shirt à manches courtes.
Qu'il s'agisse d'une robe courte, ou d'une jupe, je vous conseille de porter un cardigan long voire mi-long, un trench ou encore un kimono, qui en plus rajoutera du style grâce à ses imprimés.
Pour l'éviter, il suffit de coudre le bas de la doublure au bas de la robe par un point droit léger. Effectivement, cela demande un minimum d'habileté, du fil ton sur ton et une aiguille, mais ce petit effort n'est pas cher payé lorsque notre honneur en dépend !