Pour la longueur, le point de non retour est situé aux genoux. C'est-à-dire qu'un short ne doit jamais tomber en-dessous de vos genoux. Si vous avez les jambes peu musclées ou que vous ne souhaitez simplement pas les montrer, un short qui tombe juste au-dessus de vos rotules sera parfait.
La bonne longueur pour un short se situe entre le milieu de la cuisse et le dessus du genou. Plus vous êtes grand plus votre short doit être long et plus vous êtes petit, plus il doit être court pour éviter de vous tasser.
C'est simple : un short arrive plutôt mi-cuisses, un bermuda est un peu plus long et arrive au niveau des genoux (plus précisément à mi-genoux ou juste au-dessus).
Ce que l'on entend par short trop court, c'est un short qui arrive plus haut sur la jambe qu'à la mi-cuisse, presque proche du boxer !
Concrètement, la bonne longueur d'un short se termine au bas des cuisses, juste au-dessus des genoux. Elle a le mérite de mettre en valeur les jambes quelle que soit votre morphologie. C'est notamment vrai pour les hommes qui ont des cuisses plutôt volumineuses.
Ce problème de short qui remonte vient la plupart du temps du fait que la coupe n'est pas adaptée à votre morphologie. Trop moulant, il ne tient pas en place. Optez pour une forme de short plus loose et décontractée qui vous rendra plus libre de vos mouvements.
Pense à marier une veste en jean olive avec un short pour affronter sans effort les défis que la journée te réserve. Une paire de chaussures bateau en cuir noires s'intégrera de manière fluide à une grande variété de tenues. Associe un cardigan bordeaux avec un short pour un look idéal le week-end.
Comme son cousin le pantalon, le short en jean est pratique et se porte partout et tout le temps. On l'associe à une paire de tongs, de sandales, de baskets en toile, comme des Converse… Avec un tee-shirt blanc ou une chemise, l'on adopte un style urbain décontracté toujours tendance.
Que ce soit un short en jean Levi's ou d'une autre marque, il se porte bien souvent avec un tee-shirt large et court ou alors un crop top. On peut évidemment aussi le porter avec un haut près du corps associé à une chemise à manches courtes faisant office de veste légère.
Le 38 et le 40 correspondent à une taille M.
Mais en fonction de votre morphologie (des épaules ou un bassin large), un 40 peut se transformer en taille L, comme le 42 et le 44. Vous faites du 46 ou du 48 ? Prenez un XL. Jusqu'au 52, c'est le double XL qui vous ira le mieux, puis le triple au-dessus de 54.
Misez sur le jean destroy ou délavé afin de détourner l'attention comme d'une cellulite un peu apparente. Le short en jean brut est également une bonne idée. Pour un short simple, prenez une coupe droite et un peu évasée. Si vous avez du ventre, il est donc possible que vous ayez des formes et/ou des rondeurs.
Pour le haut, vous avez le choix : un classique polo à manches courtes, une marinière bleu marine (pour un total look voilier), une chemise en lin écru, la combo parfaite pour une tenue de mariage en bermuda. Veillez à éviter le tee-shirt classique, trop casual pour un look BCBG réussi.
Le bermuda est un vêtement de type culotte longue descendant à hauteur du genou ou un peu au-dessus, contrairement au short qui ne recouvre qu'une partie des cuisses. Le nom vient des Bermudes. Il est aujourd'hui considéré comme une tenue de vacances, de sport ou de loisirs, de saison chaude.
Privilégiez plutôt des tops un peu amples et fermés, comme par exemple un t-shirt basique blanc à col rond, une marinière, une blouse en mousseline à manches longues ou bien une tunique. L'idée étant d'équilibrer l'ensemble en choisissant de dévoiler le bas ou le haut, mais pas les deux en même temps !
Les bonnes chaussures
Avec un short, optez pour des compensés. Elles allongeront votre silhouette, vous feront des chevilles fines et elles restent confortables pour marcher. Les escarpins vous donneront une allure plus sexy, à vous de voir l'effet souhaité.
La principale différence entre le short et le bermuda est la longueur : le short s'arrête à mi-cuisses alors que le bermuda se rapproche du genou. Au vu de ses origines, le short est souvent qualifié de vêtement de détente.
Porte une chemise à manches longues et un short pour une tenue confortable aussi composée avec goût. Cette tenue se complète parfaitement avec une paire de baskets basses en daim marron clair. Essaie d'harmoniser une chemise à manches longues avec un short pour un déjeuner le dimanche entre amis.
1) Short en jean et baskets
L'avantage premier du short en denim, c'est qu'il est ultra pratique : du coup si vous comptez marcher, courir ou faire des roulades dans votre short, mieux vaut tout miser sur des baskets basses, des tennis ou des runnings bien moelleuses.
Si votre ligne des hanches dépasse la ligne des épaules (morphologie en triangle), votre allié est le short uni, sans motifs, broderies, ni détails trop accrocheurs pour détacher le regard de la hanche. L'idéal est une forme évasée en bas, resserrée à la ceinture et qui libèrent le haut de la jambe.
Une volonté de se démarquer
Les footballeurs cherchent toujours à se distinguer, que ce soit par leurs coupes de cheveux, leurs tatouages, leurs postures ou leurs gestes techniques. Pour ne pas faire comme tout le monde, Ronaldo, lui, a choisi de retrousser son short.
Choisissez donc uniquement un short en tissu synthétique (type polyester) qui peut être plus ou moins stretch. Le coton est à bannir pour les vêtements de sport intense en général car, bien que confortable et doux, il absorbe et garde l'humidité de la transpiration.