Avec une avancée de 3,50 mètres, on obtient une ombre d'environ 2,50 mètres. Elle est plutôt recommandée pour protéger une terrasse de taille moyenne. Un store banne de terrasse avec une avancée à partir de 4 mètres est idéal pour pouvoir déjeuner confortablement à 6 ou plus, tout en étant totalement protégé du soleil.
La largeur du store doit être d'environ 7 cm de plus que celle de la vitre. En effet, la toile de celui-ci fait environ 4 cm de moins que la largeur totale de son armature. Donc, pour que la toile recouvre parfaitement la vitre, l'armature doit être plus large.
Sans perçage : mesurez la hauteur de votre ouvrant et retirez-y 1 cm. Vissée sur l'ouvrant ou sur le mur : ajoutez 8 cm à la hauteur de votre vitrage, pour que le store puisse se replier sans encombre. Sur équerres : 8 cm de plus seront également nécessaires, pour obtenir la hauteur de l'équerre.
La plupart des stores ont une largeur maximale d'environ 6 mètres, mais des modèles de stores bannes coffres peuvent atteindre 10 à 12 mètres de largeur.
1- Munissez-vous d'un mètre à ruban métallique. 2- Déployez votre store entièrement. 3- Posez le ruban du mètre directement sur la toile. Mesurez la hauteur de la toile du store banne, d'une flèche à l'autre.
Pour les fenêtres d'une chambre, on optera pour des stores intérieurs aux propriétés différentes selon le besoin. Pour se protéger des regards indiscrets, on misera sur le store bateau ou le rideau tamisant. Pour créer le noir complet, on optera plutôt pour un rideau, un store plissé ou un store bateau occultant.
L'avancée du store d'extérieur
En dessous de 3 mètres, les stores offrent peu d'ombre en plein soleil et il va être difficile de protéger tout le monde. Les stores de moins de 3 mètres vont plutôt convenir à une petite terrasse et à un balcon. Si votre budget le permet, optez même pour une avancée de 3,5 mètres.
Comme son nom le laisse deviner, un store tamisant permet de « tamiser » une pièce, c'est-à-dire de filtrer partiellement la lumière du jour. Cela permet de créer une pénombre partielle dans une chambre, une cuisine, ou un salon.
La pose d'un store sans perçage
Il s'agit de fixations métalliques livrées avec des attaches en PVC blanc. Les attaches se positionnent sur l'ouvrant de la fenêtre. Un simple tourne vis permet de les fixer solidement au battant. Le store vient ensuite se clipser sur la fixation..et le tour est joué !
Le principe est simple : Des attaches en PVC fournies se fixent sur le battant de la fenêtre en serrant une vis. Le store vient ensuite se clipser simplement sur ces attaches. C'est simple et rapide. Le résultat est propre et poser votre store intérieur est à la portée de tout un chacun.
Comment fonctionne un store enrouleur ? Comme son nom l'indique, le store enrouleur est composé d'un tube, souvent en aluminium extrudé, sur lequel est enroulé une toile. De chaque côté du tube, vient se fixer le mécanisme qui permettra, par la suite, l'enroulement et le déroulement du store.
Les exigences de performance de la norme NF EN 13561 impose un minimum de 14° d'inclinaison de store banne, ce qui représente une pente de 25%. Cette pente minimale est exigée pour l'évacuation de l'eau et des poussières ou saletés extérieures, et pour une meilleure tenue au vent du store.
Une bonne option pour la décoration d'une fenêtre oscillo-battante est le store enrouleur. Ils peuvent être fournis avec des clips de serrage, de sorte qu'ils s'adaptent parfaitement à la fenêtre et qu'il ne soit pas nécessaire de percer la fenêtre.
Notre large gamme de couleur vous permettra de trouver à coup sûr celle qui conviendra le mieux à votre chez-vous. Le store enrouleur jour nuit en lui même est déjà une touche de décoration, ainsi il trouvera mieux sa place dans un intérieur épuré et simple, mais avec de la couleur vous habillerez un peu plus la pièce.
Les stores enrouleurs tamisants sont fabriqués de telle sorte que le tissu laisse passer la lumière du jour sans qu'il soit possible de regarder à l'intérieur. Les stores enrouleurs tamisants sont un choix idéal pour les fenêtres donnant sur la rue, pour vous éviter les regards indiscrets des passants.
Posé à l'intérieur d'une fenêtre, porte-fenêtre ou d'une baie, le store jour/nuit est un store à double enrouleur qui permet de doser la lumière entrant dans une pièce en la tamisant au niveau souhaité durant la journée jusqu'à occulter totalement la pièce durant la nuit.
Comme son nom l'indique, le rideau tamisant sert à tamiser la lumière. Le tissu tamisant laisse entrer la luminosité dans la pièce sans vous éblouir, il vous préserve des regards indiscrets de façon efficace.
Les stores californiens, les stores enrouleurs et les panneaux japonais conviennent bien à tous les types de baies vitrées.
Pour une chambre, le store enrouleur occultant est une valeur sûre. Pratique et efficace, il bloque particulièrement bien la lumière, et permet d'obtenir une obscurité totale au moment de dormir. Un vrai avantage par rapport à d'autres types de stores.
Les plus courants sont les stores californiens ou vénitiens. Les stores pour fenêtres coulissantes doivent pouvoir, dans l'idéal, suivre l'ouverture de votre fenêtre sans avoir besoin de s'ouvrir en entier comme un store enrouleur.
Si les couleurs sombres bloquent bien les UV, elles peuvent en revanche jaunir à force d'être exposées. Choisissez plutôt des couleurs aux teintes de beige, marron et gris qui vieillissent bien au soleil. En plus, elles s'adaptent parfaitement au jardin !
Le store vertical de balcon est une bonne option. Il est adapté pour les petits balcons ensoleillés et peut être posé aussi bien en intérieur qu'en extérieur. Quel que soit votre choix, il habillera joliment votre fenêtre.