1- Red Astaire de T-Juice
Incontestablement, le Red Astaire de T-Juice garde encore la première place en 2019. Il reste au top des e-liquides aux fruits rouges grâce à ses notes à base de menthol, d'anis et d'eucalyptus léger. À part le flacon en format de 10 ml, vous le trouverez désormais en grand format de 50 ml.
Top-vente 3 : Concentré Ragnarok Sweet Edition – Ultimate
La médaille de bronze des meilleures ventes d'arômes DIY de 2021 ne change pas une recette qui gagne avec sa propre version des fruits rouges extra-frais.
Vous pouvez tester le e liquide Pure Le Pure Végétol, qui est sans doute le e liquide le moins dangereux de tout l'univers de la vape.
Les eliquides à éviter dans la vape
Diacétyle : produit chimique nocif et très dangereux, à éviter pour vapoter. Parabène : perturbateur endocrinien qui augmente les risques de cancers. Ambrox : produit qui produit une odeur qui ressemble à celle du tabac, mais qui n'est pas faite pour être inhalée.
Ce pneumologue et tabacologue estime que "la cigarette électronique est innocente" contrairement aux produits inhalés. "Des gens, par mésusage manifeste, mettent de façon aberrante de l'extrait huileux de cannabis dans les cigarettes électroniques. Cela fait comme de la mayonnaise et cela détruit les poumons.
Sans parler d'une véritée absolue, le meilleur e liquide fruit rouge et frais, ou en tous cas celui qui a remporté un très franc succès, est le e liquide Red Astair de T-Juice.
Quelle base choisir entre un eliquide 70 30 ou 50 50 ? Le 70/30 est idéal pour les vapoteurs en quête de sensations et de saveur. Le 50/50 est parfait pour les e fumeurs qui veulent un rendu plus doux, mais aussi plus dense et volumineux de la vapeur.
Les produits les plus vendus en grandes surfaces depuis le début de l'année. Avec un chiffre d'affaires de 126,8 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année, la bouteille 1L de Ricard reste le produit le plus vendu en France.
E-liquide gout Marlboro : Cowboy de Liquideo. Parmi les e-liquides qui ressemblent le plus à Marlboro, vous avez cet E liquide Cowboy gout tabac.
En moyenne, la consommation d'un vapoteur en eliquide est de 2 ml par jour. Avec 2 flacons d'eliquide, vous allez pouvoir tenir une semaine de vapotage sans aucun problème. Sur cette base, un vapoteur aura besoin de maximum 6-8 flacons par mois. Un flacon est généralement vendu entre 4 et 6 €.
Généralement, on conseille aux vapoteurs débutants de commencer avec un ratio PG/VG de 50/50, pour un équilibre parfait entre saveur et vapeur et un hit modéré. Dans tous les cas, privilégiez un liquide contenant au moins 50% de PG, plus indiqué aux vapoteurs débutants.
L'inhalation indirecte pour mieux sentir les arômes du eliquide. Le plus important si vous souhaitez avoir plus de saveur avec votre eliquide est de choisir l'inhalation indirecte comme mode de vapotage. La vape mtl, à l'inverse de la vape dl (ou aspiration directe) induit un tirage serré de la vapeur.
Le ration PG/VG, souvent désigné en pourcentage, va indiquer la proportion de propylène Glycol et Glycérine Végétale présent dans le liquide. Ainsi un ratio 30/70 indiquera que le liquide a une proportion de 30% de Propylène Glycol comparé à 70% de Glycérine Végétale.
Privilégiez une résistance dont la valeur est inférieure à 1 Ohm. Plus cette valeur sera basse, plus la quantité de vapeur sera conséquente. La glycérine végétale (VG) est le composé qui produit le plus de vapeur. Plus le taux de VG de votre liquide sera haut, plus la production de vapeur augmentera.
PG VG, la différence : Le PG (Propylène Glycol) est fluide. Il est un excellent exhausteur de saveur et favorise le hit (sensation ressentie dans la gorge lorsque vous vapotez) que recherche généralement le nouvel utilisateur. Le VG (Glycérine Végétale) est épais.
Non, la cigarette électronique n'abîme pas les poumons. Au contraire, quand vous passez au vapotage, vous libérez vos poumons de la cigarette. D'ailleurs, quand vous arrêtez de fumer, les cils vibratiles repoussent sur vos bronches et vous respirez mieux. Il est normal d'être inquiet lorsqu'on commence la vape.
Vapoter fréquemment peut, à force, créer une sensation de sécheresse buccale, voire d'irritation dans la gorge. Il est important, dans ce cas-là, de bien s'hydrater. Il se peut aussi qu'un trop fort taux de nicotine puisse provoquer des maux de tête, des nausées ou encore des vertiges.
Les produits contenant de la nicotine seraient aussi responsables d'un jaunissement de l'émail selon ces travaux. "Tout ce qui peut être coloré dans un e-liquide a effectivement tendance à jaunir les dents, même après une période courte d'utilisation", confirme auprès de LCI le dentiste Yassine Corbin.
Si vous avez entre 3 et 4 points, votre dépendance à la nicotine est faible. Vapez avec des eliquides ayant un dosage compris entre 2 et 6mg/ml. Si votre résultat est de 5 ou 6 points, alors votre accoutumance à la nicotine est moyenne : un taux situé entre 7 et 15mg/ml sera adapté.
La vapeur produite contient moins de substances nocives et dans une quantité bien moins élevée que la fumée d'une cigarette classique (lors d'une utilisation correcte). Par conséquent, on suppose que vapoter est vraisemblablement moins nocif que fumer, mais ce n'est pas complètement sans danger.
Pour bien vapoter, vous devez prendre des bouffées lentes de 4 secondes environ. Avalez ensuite la vapeur et rejetez-là comme vous le faisiez en fumant. Ce type d'aspiration est appelée MTL, qui signifie Mouth To Lung en anglais ou de la bouche vers les poumons en Français.
Vapoter n'est pas dangereux pour la santé. Au contraire, si vous fumez, vous préservez votre santé en passant au vapotage. La cigarette électronique ne comporte aucun danger supplémentaire par rapport au tabac. Sa vapeur est même 95% meilleure que la fumée d'une cigarette classique.