Sur le podium des marques de téléphone ayant un score de durabilité supérieur à la moyenne, on retrouve ainsi Apple, suivie par Samsung, Huawei, Honor et Oppo.
À la lumière de notre test, le Samsung Galaxy S23 Ultra est le meilleur smartphone de 2023. Il doit cela à des prestations exceptionnelles dans tous les domaines. La principale nouveauté du smartphone est l'arrivée de la puce Snapdragon 8 Gen 2.
1. Asus ROG Phone 6 : la meilleure autonomie, sous Android. Le smartphone gamer d'Asus embarque une batterie de 6000 mAh. Le ROG Phone 6 Pro tient deux jours loin de son chargeur après une utilisation intensive et avec un taux de rafraîchissement réglé sur 165 Hz.
Cela signifie donc que Xiaomi offre généralement un peu plus de performances et de fonctionnalités pour les petits budgets. Samsung, quant à lui, convainc par un équipement solide, une finition généralement vraiment bonne et sa surcouche One UI.
On peut en conclure que le smartphone chinois d'Oppo remporte le duel. Sachez que même avec ses petits défauts, le Galaxy A23 de Samsung ne décevra personne, pour son bon appareil photo, sa bonne autonomie, son bon écran et son interface.
Ce constructeur chinois est arrivé en France en 2018, et a su se faire une place au soleil grâce à un excellent rapport qualité-prix. Performances, appareil photo, autonomie, design... Les consommateurs comme les experts sont d'accord : quelle que soit la gamme, les smartphones Xiaomi offrent d'excellentes prestations.
De manière générale, on peut tout de même déterminer que la durée de vie moyenne d'un téléphone portable en France se situe entre trois et quatre ans.
Grâce à leur microprocesseur, vous pouvez ouvrir les applications ou onglets très rapidement. Il fonctionne 80 % plus vite en effet. C'est une des innovations de la marque Apple. Par ailleurs, en plus de son débit, les Iphones disposent de processus bien plus simplifiés comparativement aux smartphones Android.
Pensez à vérifier les configurations du téléphone, vérifiez le nom, le numéro de modèle et la version Android dans la section "A propos du téléphone" et comparez avec ce qu'il y a écrit sur la boite et sur le site officiel de la marque. Vous pouvez télécharger une application comme CPU-Z.
Samsung Galaxy A23 5G La valeur sûre à moins de 300 euros
Ce Samsung Galaxy A23 5G regroupe toutes les qualités lui permettant d'accéder à ce titre honorifique, à commencer par son design. Le Galaxy est certes en plastique, mais il est aussi très léger et facile à prendre en main.
1. Samsung Galaxy S23 Ultra. Design et ergonomies réussis, présence d'un stylet, performances au top, écran remarquable, bonne autonomie et excellente qualité photo : le Galaxy S23 Ultra est sans aucun doute possible l'un des meilleurs smartphones de ce début d'année.
Comment Le HuffPost a sélectionné ces produits Le Samsung Galaxy S10 Plus pour remplacer le Huawei P30 Pro, champion de la photo Le OnePlus 7 Pro, l'alternative haut de gamme aux Huawei P30 et Mate 20 Google Pixel 3a XL et Xiaomi Mi 9: les alternatives à moins de 500 euros Xiaomi Redmi Note 7, mieux que le Huawei P ...
Le cabinet spécialisé en nouvelle technologies Gartner avance, lui, des chiffres un peu plus précis : en Europe de l'Ouest, on change d'appareil toutes les 2,4 années pour un téléphone basique et tous les 3,1 années pour les smartphones haut-de-gamme, de type Apple iPhone ou Samsung Galaxy S.
Selon le mois de l'année, un smartphone peut être plus ou moins cher. D'après l'étude réalisée par le comparateur de prix Idealo, le meilleur mois pour acheter un smartphone serait février ! Pourquoi ? En février, a lieu chaque année le MWC, le Mobile World Congress.
Mais en moyenne, la durée de vie d'un smartphone est d'environ 2,5 ans. Avec un téléphone Android, on se situe plutôt autour de 3 ans. Après ces 3 ans, le mobile risque de manquer de puissance, d'avoir une batterie qui tient moins la charge ou des crash de système à tout bout de champ.
« Nous faisons ces réductions parce que nous avons réussi à négocier des coûts au fil du temps, ce qui finit par nous laisser avec une marge plus grande que prévue ». En plus de tout cela, il y a l'absence de magasins physiques et la commercialisation des appareils uniquement sur le marché asiatique.