En tête du classement en 2021, Porsche confirme son statut de marque de luxe la plus valorisée au monde avec une estimation avoisinant les 33,7 milliards de dollars.
Le bureau d'études Interbrand a dévoilé son dernier classement mondial des marques, qui établit leur palmarès à partir de leur valeur théorique. Le trio de tête reste inchangé dans le cru 2010, avec Coca-Cola (valeur de marque de 70,45 Milliards de Dollars) qui devance IBM (64,73 Mds$) et Microsoft (60,89 Mds$).
N°1 : Google
Alors qu'elle pointait au 2ème rang mondial en 2016, la marque Google s'est hissée cette année à la première place, avec une valorisation de 109 milliards de dollars, en progression de 24% sur un an.
Estimé à plus de 77 000€, ce costume nécessite plus de 80 heures de travail. Le créateur s'engage à envoyer ses tailleurs partout dans le monde pour prendre les mesures des clients et à réaliser la pièce sous 2 jours.
Comme l'on pouvait s'y attendre, Louis Vuitton trône à la première place avec une valorisation estimée à 16,718 milliards d'euros, devançant de plus de 10 milliards d'euros Gucci, arrivé en seconde position avec une valeur de 6,388 milliards d'euros.
Dans le secteur des maisons de luxe, c'est Louis Vuitton qui conserve la tête pour la 10e année consécutive (environ 26 milliards de dollars), devant Hermès (18,9 milliards), Gucci (13,8 milliards) et Chanel (8,9 milliards).
D'après l'étude BrandBeta France 2021, menée par BrandFinance, cabinet de conseil en stratégie et valorisation de marques, Google, la Poste et McDonald's sont les marques les plus populaires en France. Quelles places du BrandBeta 2021 occupent les autres marques ?
Le Royaume-Uni, pays où le luxe est le plus abordable selon Deloitte.
La marque préférée des Français qui arrive en première position n'est autre que la griffe américaine Levi's, connue pour ces jeans de qualité et notamment son iconique modèle 501, véritable intemporel et incontournable des dressings. On retrouve ensuite adidas, qui grimpe à la deuxième place du podium.
Coca-Cola : 57 milliards de dollars (=) Mercedes-Benz : 56 milliards de dollars (+10 %) Disney : 50 milliards de dollars (+14 %) Nike : 50 milliards de dollars (+18 %)
Les Français plébiscitent plus ou moins certaines marques de produits alimentaires. Herta arrive en tête de classement, devant Fleury Michon et Président. Elle était déjà l'enseigne la plus vendue en France en 2021. Herta reste en tête du podium en 2022.
Adidas, Chanel, Dior, Vuitton ou encore Hermès se classent parmi les 50 marques les plus appréciées en Europe, selon le baromètre NetBase répertoriant toutes les citations de marques sur les réseaux sociaux.
Louis Vuitton – 1re place : la marque du groupe LVMH caracole en tête de ce classement depuis 2018 avec une valeur dépassant 102 milliards de dollars. Elle présente aussi la plus forte croissance depuis 2021 (+72 %).
Louis Vuitton conserve largement la tête du classement, qu'il domine depuis 2018, avec une valorisation estimée à plus de 102 millions de dollars. Soit près du double de celle de Hermès et de Chanel, respectivement deuxième et troisième du palmarès avec des valorisations avoisinant les 57 millions de dollars.
Quelle est la première marque de luxe ? La plus ancienne marque connue est Château Haut-Brion, un célèbre grand cru classé bordelais. Il est considéré comme le premier grand vin au monde et la création de son domaine remonte à 1521.
La génération Y, aussi appelée les « millenials » (née entre 1980 et 1995), qui représente actuellement 35 % des achats de luxe et pourrait constituer 45 % du marché en 2025. Actuellement, les Chinois de cette génération sont les plus gros consommateurs d'articles de luxe.
Les soldes sont inenvisageables et la destruction est désormais interdite: entre gestion millimétrée des stocks, vente au personnel, dons et recyclage, les marques de luxe s'organisent pour écouler les éventuels produits invendus.
Louis Vuitton est classée comme la marque la plus puissante et la plus chère du monde. Valorisée à 53,4 milliards de dollars en 2020, ce fleuron du luxe français est connu et reconnu pour ses collections exclusives et comme une les plus luxueuses du monde.
En fait, ils ont compris que si les pauvres. achètent des vêtements de luxe, ce n'est pas pour la beauté du textile. mais simplement pour montrer aux. autres qu'ils ont les moyens de porter du luxe.
ENTRETIEN - EN COLLABORATION AVEC LOUIS VUITTON - En 1989, Bernard Arnault devient actionnaire majoritaire de LVMH Moët Hennessy - Louis Vuitton.
Depuis 1591, dans le village de Flavigny, fidèle à la même recette, chaque graine d'anis est patiemment enveloppée de fines couches de sirop, délicatement aromatisée.
Les marques les plus connues comme Adidas ou Nike ont réussi à créer un culte autour de leurs paires de baskets. Il y a une vraie mise en scène de la chaussure. Et les fans se bousculent pour avoir la dernière Air Jordan de Nike ou la dernière Yeezy d'Adidas.
Le rouge de Valentino, l'orange d'Hermès, le bleu de Tiffany… Plus que de simples couleurs, elles sont les emblèmes des maisons de luxe. Présentes sur les insignes, les emballages et les produits, elles contribuent à l'essor et au succès de leurs marques.