En France, comme en Allemagne, en Espagne, en Italie et au Royaume-Uni, c'est Amazon qui remporte la palme.
Le Slip Français, Audemer, Lautrec, Aigle, Léon Flam, Bleu de Chauffe ... autant de sublimes marques de vêtements, sous-vêtements et accessoires revendiquant le Made in France et le savoir-faire de qualité française.
Sur la première place, on retrouve Louis Vuitton.
Marque du groupe LIXIL, GROHE est réélue Marque Préférée des Français dans sa catégorie. La marque a en effet gagné 8 points d'empathie en 2 ans.
Apple est la plus grosse entreprise au monde. Il est donc logique qu'elle soit également la marque la plus identifiable. Les consommateurs du monde entier possèdent des produits Apple – des iPhones aux iPads, en passant par les Apple Watch et les iPods – ce qui peut expliquer en partie la notoriété de la marque.
un produit partiellement fabriqué en France peut afficher la mention « Fabriqué en France » s'il a subi sa dernière transformation substantielle en France. Les règles pour déterminer si la transformation réalisée est substantielle dépendent de la nomenclature douanière (classification douanière) du produit.
Le trio de tête reste le même. Selon le classement de NielsenIQ, publié le 12 mai, le pack de 6 x 1,5 litre d'eau Cristaline, la bouteille de 1 litre de Ricard et la bouteille de 1,75 litre de Coca Cola restent les produits les plus achetés dans les grandes surfaces par les Français, au 23 avril.
Le fait d'acheter français permet de valoriser des entreprises de l'hexagone et de participer à la préservation des emplois. L'importation de produits étrangers, elle, entraîne un ralentissement de l'activité industrielle française.
Fondée à la demande de Louis XIV, l'entreprise Saint-Gobain a connu les guerres et les révolutions, pour devenir aujourd'hui l'un des groupes industriels majeurs de France.
Le Moulin Richard de Bas : la plus ancienne entreprise de France.
Ce graphique montre les marques de vêtements leaders chez les femmes en France en 2021, par nombre d'utilisatrices. Les deux marques comptant le plus grand nombre d'utilisatrices en 2021 étaient Kiabi et Camaïeu, avec chacune plus de quatre millions d'utilisatrices. H&M se trouvait en troisième position.
Parmi les 50 marques les plus citées se succèdent notamment Adidas, Chanel, Dior, Louis Vuitton, Hermès, Gucci, Burberry, Prada et Yves Saint Laurent. Mais aussi Rolex, L'Oréal, Versace, Cartier, Gilette, Maybelline, John Lewis, Marks& Spencer, Nivea, Garnier, Hugo Boss, Puma et Lacoste.
Porsche (33,7 milliards d'euros)
Avec une valeur de 33,7 milliards d'euros, Porsche, toujours considérée comme la marque de luxe la plus précieuse au monde, a largement dépassé toutes les autres marques du classement.
Dévoilé en ce mois de septembre, le rapport Apparel 50 2023 de l'institut Brand Finance a classé les marques de mode et d'accessoires les plus puissantes au monde, en termes de valeur, cette année. Parmi les premières griffes citées, on retrouve Louis Vuitton, Chanel et Gucci.
Comme l'on pouvait s'y attendre, Louis Vuitton trône à la première place avec une valorisation estimée à 16,718 milliards d'euros, devançant de plus de 10 milliards d'euros Gucci, arrivé en seconde position avec une valeur de 6,388 milliards d'euros.
Dior, Chanel, Louis Vuitton ou encore Saint Laurent, toutes ces maisons de luxe sont chargées d'histoire. Une créativité hors norme, une imagination débordante, un savoir-faire unique, toutes ces marques de luxe ont marqué l'histoire de la mode.
Dior est en tête du classement avec 188,349 mentions, et une présence écrasante sur les réseaux sociaux. La marque française a su captiver l'attention des influenceurs grâce à ses collections emblématiques et son esthétique raffinée.
Durant cette période, la marque de vêtements et accessoires la plus valorisée était Nike avec une valeur de marque d'environ 33,17 milliards de dollars en 2022. En 2021, la valeur de la marque Nike dépassait 30,44 milliards de dollars.