Protection contre les frisottis : Le satin et la soie sont très lisses et n'agressent pas la cuticule des cheveux comme le ferait une taie d'oreiller en coton. Moins de nœuds : Les fibres du coton s'accrochent aux cheveux.
Taies d'oreiller en satin
Bien qu'elle ne détienne pas les mêmes pouvoirs magiques que celle en soie, elle peut tout de même contribuer à un meilleur sommeil et un traitement plus adéquat de la peau et des cheveux durant la nuit.
L'idéal reste le satin, notamment pour la taie d'oreiller. Le tissu est tellement doux et soyeux au toucher qu'il ne frotte par les écailles du cheveu et préserve ainsi son hydratation.
La grande flexibilité du jersey de coton en fait un tissu idéal pour les taies d'oreiller, qui se doivent d'être souples pour s'adapter aux déformations de l'oreiller et épouser la forme de la tête du dormeur. Même après l'avoir tourné et retourné, votre taie gardera toute son élasticité !
Il existe de nombreux tissus pour accessoires cheveux. La soie et le satin offrent de nombreux avantages, mais le coton, la popeline de viscose ou le velours vous permettront de laisser libre cours à votre imagination.
Protection des cheveux : La Soie aide à protéger les cheveux bouclés ou lisses contre la casse et la déshydratation. La douceur de la Soie réduit les frottements entre les cheveux et le tissu, ce qui peut aider à éviter les pointes fourchues et les frisottis.
Les tissus lisses comme la soie et le satin sont recommandés car ils glissent facilement sur les longueurs, évitant la casse et les nœuds. Le coton ou les matières rugueuses ont tendance à abîmer les cheveux avec leurs frottements.
Une taie d'oreiller en satin ou en soie permet de réduire la friction sur les cheveux et la peau, elle limite les nœuds et donc la casse.
Les bienfaits de la taie d'oreiller en soie
Sa douceur est également recommandée pour les peaux fragilisées et celles sujettes à l'eczéma ou la rosacée. Les fibres de soie, riches en protéines et acides aminés, permettent un très bon maintien de l'hydratation de la peau.
Pour avoir de beaux cheveux, dormez avec une taie d'oreiller en soie de mûrier. La soie réduit les noeuds, les frisottis et l'électricité statique. Vos cheveux ne sont pas malmenés pendant votre sommeil et vous n'avez pas la sensation de vous réveiller avec les cheveux en bataille.
La matière de la taie d'oreiller peut avoir un vrai impact sur les cheveux. Pendant le sommeil, les mouvements de la tête avec le tissu créent des frottements. Or, ces derniers abîment les cheveux si la taie est trop dure. Ils peuvent devenir plus cassants et les pointes peuvent devenir fourchues.
Quand on prend soin de nos cheveux, on sait que le coton et le polyester rendent nos cheveux ternes, cassants et emmêlés. Ces matières absorbent l'humidité présente dans vos cheveux, résultat ils manquent de brillance et d'hydratation.
Elle réduit les plis du sommeil ayant ainsi un effet anti-âge. Elle n'absorbe pas les crèmes et vous permet de profiter pleinement des bienfaits de votre routine beauté du soir. Vos cheveux quant à eux, ne connaîtront plus les frisottis, ils seront moins cassants et plus soyeux.
L'idéal est de laver votre taie une fois par semaine et en particulier l'été où les nuits sont chaudes et où les bactéries se multiplient. L'hiver, vous pouvez vous limiter à deux fois par mois minimum.
Comme la soie réduit les frottements, vos cheveux sont moins électriques et vous avez moins de frisottis. Ainsi, fini les cheveux ébouriffés au réveil ! La soie préserve aussi les boucles, elle est donc le meilleur allié des cheveux bouclés et crépus.
Tester les taies d'oreiller en soie de mûrier de la marque Lulusilk, c'est les adopter assurément ! Développés avec soin, ces modèles disponibles en différentes tailles sont la garantie d'un sommeil réparateur et d'une peau en pleine santé dès le réveil.
Pour une taie d'oreillers en soie de qualité, résistante, facile à entretenir et durable privilégiez le 19 ou 25 momme. Une taie d'oreiller en soie 19 momme, devrait contenir 500 fils au minimum, elle peut durer plusieurs années à condition de bien respecter les consignes de lavage et d'entretien.
Le momme est une unité de mesure qui permet d'évaluer la densité de la soie et ainsi définir la qualité du tissu. Une soie 19 mommes contient environ 20% de soie en plus que le 16 mommes. Plus le momme est élevé, plus la matière est durable et résistante.
Ces taches se forment peu à peu à cause de vos fluides corporels qui traversent les taies d'oreiller. La cause principale est votre transpiration. En effet, lorsqu'il fait chaud et que vous transpirez la nuit, vos oreillers absorbent cette transpiration qui crée alors des taches jaunes en séchant.
L'oreiller anti-transpiration en bambou est l'oreiller anti odeur par excellence. A contrario des idées reçues, le bambou est un matériau doux et encore plus respirant et absorbant que le coton.
Prévenir les fourches, les nœuds et la casse
En effet, le satin est lisse et les cheveux glissent facilement dessus sans frictions. Cela n'est pas le cas, par exemple, pour le coton. Ainsi, le bonnet de nuit en satin permet de prévenir davantage de fourches, causées par la friction notamment.
Protégez vos cheveux durant votre sommeil avec un bonnet de nuit en soie. Grâce à cette charlotte, vous aurez moins de frisottis et vos cheveux seront moins abîmés.
Le filet, foulard ou bonnet de nuit va éviter les mauvais plis ou que les boucles ne se détendent, mais aussi permettre de bichonner ses cheveux : on peut en profiter pour appliquer un soin hydratant (également indispensable avec cette nature de cheveux) qu'on laisse poser la nuit.