Le meilleur rembourrage pour une doudoune chaude et légère Si votre critère le plus important est le confort et la légèreté, tournez-vous vers une doudoune à duvet naturel. Contrairement au garnissage synthétique, le duvet RDS offre un meilleur rapport poids/chaleur.
Pour évaluer le niveau de chaleur qu'apporte une doudoune synthétique, on s'intéresse à la quantité de synthétique utilisée. C'est ce qu'on appelle le grammage : 40g/m² à 80g/m² : doudoune compressible mais peu chaude, idéal en tant que doudoune d'appoint. 80g/m² à 120g/m² : doudoune chaude, polyvalente.
Le duvet de canard et les plumes d'oie utilisés dans nos manteaux offrent un excellent rapport poids/chaleur. Avec son fort pouvoir gonflant, notre duvet naturel offre une meilleure protection face au froid.
En ce qui concerne les modèles spécifiques, la Canada Goose Expedition Parka est souvent citée comme l'une des doudounes les plus chaudes du marché. Elle est conçue pour résister aux températures extrêmement froides et est dotée d'un duvet de canard de haute qualité pour une isolation maximale.
Une doudoune fine en polyester peut être surprenamment chaude. Le polyester a la particularité de retenir l'eau à l'intérieur, ce qui peut contribuer à une isolation thermique efficace. Pour les activités hivernales, une doudoune en polyester est souvent le choix privilégié.
Faut-il porter du Polyester en hiver ? La science indique clairement que la laine et le coton sont de meilleurs isolants thermiques que le polyester. Malgré tout, le polyester est un bon matériau pour l'hiver, et est scientifiquement prouvé comme étant meilleur qu'un mélange coton-acrylique.
La fibre polyester sert d'isolant contre le froid, c'est pourquoi de nombreux coupe-vents, softshells et doudounes sont fabriqués dans cette matière.
Les doudounes JOTT sont légères, fines et chaudes. Les doudounes JOTT sont garnies de 90% de duvet et de 10% de plumes, elles sont parfaites pour vous protéger du froid en hiver.
Légère, fine et chaude grâce à son garnissage en duvet, elle vous protégera du froid, du vent et des pluies fines. De coloris marine, cette doudoune homme JOTT s'assortira facilement avec quasiment toutes les couleurs de vos pulls ou pantalons.
Malheureusement ce mélange n'est pas réalisé pour ces propriétés isolantes mais plutôt afin de réduire les coûts car le polyester est une matière peu onéreuse. En règle générale, le polyester est déconseillé en hiver car même s'il n'absorbe pas l'humidité, il retient la chaleur et vous fera donc transpirer.
Le meilleur rembourrage pour une doudoune chaude et légère
Si votre critère le plus important est le confort et la légèreté, tournez-vous vers une doudoune à duvet naturel. Contrairement au garnissage synthétique, le duvet RDS offre un meilleur rapport poids/chaleur.
Une doudoune de couleur sobre ou sombre est parfaite pour toutes celles qui aiment les looks urbains ou intemporels. Envie de vous habiller de manière chic et décontractée ? Optez pour une doudoune courte camel, marine ou marron. Si vous préférez les tenues streetwear, privilégiez une doudoune noire, kaki ou grise.
Les fourrures contrefaites sont clairsemées, inégales et parfois sales. Les fourrures de coyotes par contre, sont plus douces que les fourrures de ratons laveurs qu'on retrouve sur les imitations. De plus, les capuchons des contrefaçons sont souvent mal cousus.
Polartec, Primaloft, Climashield... Les marques font appel à des innovations techniques de haute voltige pour rendre leurs doudounes toujours plus chaudes. Au contraire, les entrées de gamme avec un rembourrage en polyester et coton ont un effet thermoprotecteur vraiment limité.
La qualité du duvet d'oie est supérieure au duvet de canard. Utilisé à une température de 0 degré pendant 3 minutes, la doudoune en duvet de canard perd 3 degrés à l'intérieur comparé à une doudoune en duvet d'oie. Le duvet s'avère plus léger et moins volumineux que le synthétique à température d'isolement égale.
Facile à porter, car légère et sans manches, elle n'entrave pas les mouvements. Mais ce n'est pas tout, car elle est aussi… belle ! Aussi bien cintrée pour les femmes que pour les hommes, avec ses poches latérales zippées invisibles, elle séduit également par la diversité des coloris qu'elle propose.
Le design et la modélisation sont confiés aux ateliers de Marseille et la fabrication des vêtements, vestes et doudounes est confiée à un fabricant historique délivrant une production de qualité en Chine dans la région de Shanghai. Les lignes de mailles sont fabriquées au Portugal.
L'eau va s'écouler sous forme de gouttelette , elle n'imprègnera pas la matière. ATTENTION, les doudounes JOTT ne sont pas imperméables, elles peuvent résister à une pluie fine sur une courte durée, mais pas à une pluie abondante.
Vous pouvez mettre votre doudoune à proximité d'une source de chaleur mais jamais trop prêt afin de ne pas endommager le nylon. La seule chaleur bénéfique est le soleil : il sèche et restaure le gonflement de la doudoune.
Missègle, marque de pulls tricotés à 100 % dans le Tarn, a réussi : elle vient de mettre au point une doudoune en laine de yack et rembourrée en laine recyclée.
LA DOUDOUNE HOMME JOTT, UN CLASSIQUE QUI FAIT RÉFÉRENCE
La doudoune pour homme protège du froid. Rembourrée de plume et de duvet, selon les versions elle permet de supporter l'air frais de la mi-saison, jusqu'au grand froid des hivers rigoureux. Sa matière déperlante empêche l'humidité de pénétrer le tissu.
Ultra-efficace pour tenir chaud, la polaire présente des capacités d'isolation thermique plus efficaces que la laine. Constituée de Polyéthylène téréphtalate (matériau plastique de type polyester), la polaire est à la fois chaude, légère, résistante, bon marché et recyclable !
La laine. La laine est connue depuis toujours pour sa capacité à nous tenir chaud.
Quel est le plus chaud : polyamide ou polyester ? Le polyamide a une meilleure résistance thermique, ce qui signifie qu'il conserve mieux la chaleur, ce qui peut être bénéfique dans les vêtements d'hiver.