La Rolex Explorer, qui fêtera ses 70 ans en 2022, occupe la 1ere place du podium, devant la
Quand vous achetez une montre issue d'une marque de luxe, comme par exemple Rolex, Patek Philippe, Zenith, Vacheron Constantin ou Omega pour ne citer qu'elles, vous optez pour la qualité ultime. Les modèles de ces grandes maisons font preuve d'un très haut niveau de savoir-faire et sont conçus pour durer.
L'acquérir à celui de l'étiquette dans des délais raisonnables tient déjà de l'exploit, mais permet, le cas échéant, de la revendre au plus fort de sa cote quelques mois ou quelques années après son lancement. C'est le cas des Rolex, Audemars Piguet, Patek Philippe, Omega millésimées, les plus recherchées.
Les matériaux privilégiés par Rolex sont ainsi capables de résister à l'usure quotidienne pendant des décennies tandis que leurs calibres sont non seulement réputés pour leur précision remarquable et durable, mais également pour leur facilité d'entretien.
L'Apple Watch est indétrônable ! Lors du premier trimestre 2022, la montre d'Apple s'est imposée comme la smartwatch la plus vendue dans le monde. Grâce au succès de celle-ci, la marque californienne domine largement le marché, loin devant Samsung et la concurrence.
Les montres qui ont le plus pris en valeur
Il révèle ainsi que la montre qui a le plus pris en valeur dans le temps est une Rolex, et plus précisément le modèle Cosmograph Daytona.
Quel est le ticket d'entrée pour investir dans une montre de luxe ? Comptez au moins 5 000 € pour les marques de luxe « abordables » : Rolex, Omega, Breitling et Cartier notamment. Dans le neuf. Mais sur le marché de l'occasion, on peut trouver des modèles à partir de 3 000 €.
L'Omega Speedmaster Professional Moonwatch est la seule et unique montre à avoir été portée sur la lune ! C'est en 1969, au poignet de Buzz Aldrin, que ce modèle est élevé au rang de légende. Elle demeure la montre de toutes les missions spatiales de la NASA.
Rolex arrive alors en tête de liste et occupe les deux premières places avec les modèles Submariner et Daytona. La moyenne du nombre de recherches mensuelles sur ces deux modèles (40 500 et 33 100) dépasse largement celle de la Royal Oak d'Audemars Piguet (14.800) qui arrive à la troisième place.
Si les modèles neufs deviennent de plus en plus cher, cela signifie aussi que le produit va devenir de plus en plus exclusif et donc que les prix montent aussi du côté des Rolex d'occasion. Si vous cherchez à réaliser un investissement dans les montres Rolex est bien une des marques vers laquelle il faut se tourner.
Collectionner les modèles les plus célèbres des marques de renom : on trouve notamment des Rolex Daytona ou Submariner, Omega Speedmaster ou Seamaster, Patek Philippe Calatrava ou Nautilus, Jaeger LeCoultre Reverso, Audemars Piguet Royal Oak ou encore Vacheron Constantin Patrimony.
Acteurs, chanteurs, présentateurs tv, hommes politiques ou même aventuriers de l'extrême, tous ont adopté à un moment ou à un autre la Breitling attitude. De Usher en passant par Serge Gainsbourg, Bear Grylls, Nikos aliagas, Justin Timberlake ou encore le prince Harry…
Elle est le modèle de Touch le plus complet, parce qu'elle possède le plus de fonctions. Tissot est le chronométreur officiel de plusieurs évènements sportifs dont le Tour de France, la Ligue nationale de Basketball (NBA), le championnat national de BMX… Vous pouvez donc être certain que vos temps seront très justes.
L'authenticité de la montre
Pour qu'une montre puisse être revendue à un prix intéressant, il est très important qu'elle soit dans son état d'origine, sans modification du mouvement, avec sa boîte et ses papiers d'origine. Les papiers vous permettront notamment d'attester de son authenticité.
La Rolex Sky-Dweller occupe la première place du podium, après s'être classée 3eme du podium 2021. Ce modèle à complications lancé en 2012, qui fêtera donc ses 10 ans en 2022, a vu sa cote augmentée de 32% en 2021 avec une tendance de croissance prometteuse pour les années à venir.
« La rareté des produits Rolex ne relève pas d'une stratégie. La production actuelle ne peut répondre à la demande mondiale existante de manière exhaustive sans diminuer la qualité des montres, ce qui n'est pas envisageable.
JE M'ENFONCE - Le publicitaire Jacques Séguéla est revenu, pour BFMTV, sur sa célèbre petite phrase qui avait tant choqué en 2009 : "Si à 50 ans on n'a pas de Rolex, on a raté sa vie". Mais il s'enfonce davantage en tentant de s'expliquer.