Marry You (Bruno Mars) Happy (Pharell Williams) All You Need Is Love (Beatles)
Entrée dans l'église : un classique, j'avoue, le canon de Pachelbel au piano. Sortie de l'église : La vie en rose – Louis Armstrong (référence à notre thème « rose ») et parce qu'on l'adore et qu'elle nous parle !
Ajoutez des accessoires à vos tenues de noce, déguisez-vous en stars, faites votre entrée à vélo, en roller, choisissez une chanson humoristique, louez un canon à paillettes, accompagnez-vous d'une fanfare ou autre groupe de musique live, d'une troupe de danseurs bref, voyez les choses en grand !
L'entrée dans la mairie
Elle s'effectue comme à l'église, pour la mariée au bras de son père et pour le marié au bras de sa mère. En l'absence de l'un des parents, la configuration pourra bien sûr être différente.
C'est la mariée qui signe le registre en premier de son nom de jeune fille. En effet, porter le nom de son mari n'est pas automatique. Tant que vous n'en ferez pas la demande vous porterez toujours votre nom de jeune fille aux yeux de l'administration. Vient ensuite la signature du marié puis celles des témoins.
En effet, des groupes, comme notamment celui qui suit, peuvent reprendre des morceaux plus connus du grand public, tirés du rock, de la pop ou encore de la funk, dans des interprétations acoustiques plus douces. Dans ce cas, cela peut très bien se prêter à des cocktails ou à des soirées d'entreprise.
C'est la madame qui dit OUI en premier. Par ailleurs, Qui répond en premier au mariage ? Moins protocolaire que les mariages religieux, le mariage civil répond tout de même à certaines règles. Ainsi, ce sont généralement les futurs époux qui entrent les premiers dans la salle.
Le marié mène la danse en étant le premier à entrer au bras de sa mère. Il l'accompagne à sa place, puis se tiendra près de l'autel, face à l'entrée de l'église. Ensuite, le père du marié fait son entrée en compagnie de la mère de la mariée qu'il mènera à sa place avant de s'installer lui-même à côté de sa femme.
"Moi, (nom de la mariée), je te prends toi, (nom du marié) pour époux, à partir de ce jour, pour rire avec toi dans la joie, pour partager avec toi les moments de tristesse, pour grandir avec toi dans l'amour et pour t'être fidèle, tous les jours de notre vie."
Le mariage laïque se conclut habituellement par un discours des mariés qui peut s'apparenter à un échange de vœux, puis bien entendu par l'échange des alliances. La cérémonie laïque est ensuite suivie d'un cocktail et d'un repas, comme pour la plupart des mariages, qu'ils soient religieux ou civils.
Si le mariage n'a lieu qu'à la Mairie, alors c'est le maire qui procédera à l'échange des alliances. C'est généralement le témoin des mariés les lui confiera discrètement à son entrée dans la Mairie. Juste après l'échange des consentements, les mariés se passeront le bague au doigt.
Dans le mariage traditionnel, c'est la famille de la mariée qui paie la robe de la mariée et ses accessoires ainsi que la coiffure, le maquillage, la tenue des enfants et demoiselles d'honneur, la décoration florale et les frais de la réception des invités de la mariée.
Traditionnellement, c'est le fiancé qui doit offrir le bouquet de mariée à sa promise le jour du mariage. La future épouse se doit donc de lui distiller quelques informations sur sa robe de mariage, pour qu'il puisse accorder les fleurs et le style du bouquet à la rose, qu'il n'a jamais vue !
Une haie d'honneur est une formation humaine consistant en une double rangée de personnes alignées côte à côte le long d'un chemin que doit emprunter un individu destiné à être honoré.
Faites participer vos invités
– mais vous pouvez préparer des baguettes ou des rubans fluos ou lumineux pour vous accueillir. En demandant à votre animateur de baisser la lumière lors de votre entrée, l'effet peut être spectaculaire. Ca marche aussi avec des drapeaux, des clochettes…
Plusieurs options s'offrent à vous pour l'ouverture du bal : une danse traditionnelle (valse française, tango, salsa, slow etc.) ou bien une danse plus moderne (mouvements rythmés : rap, street dance, moderne jazz etc).
Ce qui se fait le plus et ce qui est également le plus efficace au niveau de l'apprentissage de la chorégraphie est le medley de 2 musiques. Il s'agit d'un mélange entre une première musique lente, assez douce sur laquelle vous allez pouvoir faire ressortir le côté romantique de l'ouverture de bal.