Le crawl et le
Quel sport pour perdre les poignées d'amour
La natation est particulièrement efficace pour se débarrasser des poignées d'amour et affiner son tour de taille. Nager régulièrement offre deux avantages principaux : le déstockage des graisses et la dépense énergétique.
Les exercices ciblés pour perdre des poignées d'amour
Objectif : faire travailler les obliques. Pour cela, plusieurs exercices sont à privilégier, comme le gainage, l'exercice d'excellence pour perdre du ventre : Installez-vous face au sol sur vos avant-bras, les jambes tendues et contractez la ceinture abdominale.
Le crawl : une nage pour affiner les jambes
C'est aussi la nage qui va malmener votre peau d'orange : les mouvements de l'eau massent la peau et atténuent l'effet visible de la cellulite. Double bonus du crawl dans une stratégie minceur : les mouvements de bras sollicitent quant à eux les épaules et les abdos.
Pas de panique, vous pouvez aussi perdre du poids avec la brasse. C'est d'ailleurs la nage préférée de nombreux nageurs débutants. La brasse est aussi un bon moyen de perdre de la graisse abdominale.
Quelles sont les meilleures façons de perdre de la graisse du ventre ? Descendez dans la piscine pour brûler des calories et ciblez votre ventre avec des mouvements et des exercices spécifiques. La brasse, le papillon et le dos crawlé engagent tous votre tronc, longueur après longueur, tandis que des mouvements comme les craquements d'eau donnent à vos abdominaux une course pour leur argent.
Au fait, combien de calories sont dépensées lors d'une session de natation ? Ça dépend des nages. La brasse brûle environ 340 calories par demi-heure, et le papillon 380 calories pour la même durée. Bien sûr, cela varie en fonction de l'intensité de votre séance.
Est-ce que la brasse affine le corps ? Si vous avez bien suivi jusqu'ici, oui nager la brasse affinera l'ensemble de votre corps, au même titre que toutes les techniques de nage, à condition de faire preuve de régularité dans votre pratique.
Bien exécutée, la brasse permet de brûler environ 340 calories pour 30 minutes d'efforts.
Un bon nageur peut parcourir une moyenne de 3 kilomètres pour une heure de nage. Autre exemple, 1 kilomètre de natation à une vitesse moyenne de 2 minutes pour 100 mètres parcourus revient à brûler entre 400 et 600 calories. Cela représente 20 minutes d'efforts et 80 longueurs de 25 mètres chacune en moyenne.
Essayez de combiner des exercices cardiovasculaires avec de la musculation et des mouvements ciblés pour des résultats optimaux. Si vous essayez de perdre du poids et de la graisse corporelle globale, vous aurez peut-être besoin de jusqu'à cinq heures d'exercice modéré par semaine. Il est également important de maintenir une alimentation saine et d’éviter de consommer plus de calories que vous n’en brûlez.
Chaque semaine, associez une activité cardio et des exercices de musculation ciblés. La natation est idéale pour perdre vos poignées d'amour, elle permet le déstockage des graisses et renforce les muscles de la ceinture abdominale. En complément, pratiquez des exercices de gainage comme la planche.
Ward explique qu'une perte de graisse saine est d'environ 0,5 à 1 % de graisse corporelle par semaine, ce qui signifie : « Vous devriez constater une différence notable dans les niveaux de graisse corporelle dans les 8 à 12 semaines si vous suivez un plan d'exercice et de nutrition structuré.
La natation est une bonne activité globale car elle : maintient votre rythme cardiaque élevé mais soulage une partie du stress d'impact sur votre corps. développe l’endurance, la force musculaire et la forme cardiovasculaire. vous aide à maintenir un poids santé, un cœur et des poumons sains.
Pratiquer la natation pour maigrir signifie travailler sur l'endurance. Il ne sert à rien d'aller plus vite que les autres. Un effort intense et court ne vous fera pas perdre de poids. En revanche, des séances prolongées et régulières seront bien plus efficaces.
Des séances d’entraînement intenses de natation pendant une heure brûlent environ 800 calories. Si vous nagez intensément 4 fois par semaine, vous pouvez vous attendre à perdre environ 1 à 2 kilos par mois [4].
La pratique régulière de la natation présente de nombreux bénéfices sur vos muscles, vos articulations, vos tendons, vos ligaments, et sur votre mental.
4ème place : Brasse
Brûlure calorique moyenne : environ 200 calories pour 30 minutes de natation. La brasse est un bien meilleur entraînement cardiovasculaire que les autres nages. Il aide à renforcer le cœur et les poumons tout en tonifiant les cuisses, le haut du dos, les triceps, les ischio-jambiers et le bas des jambes.
La brasse est en fait l’entraînement cardiovasculaire optimal par rapport aux autres nages. Bien qu'en moyenne il brûle moins de calories, il contribue à renforcer votre cœur et vos poumons, tout en tonifiant vos cuisses , le haut du dos, les triceps, les ischio-jambiers et le bas des jambes.
Chaque discipline sportive muscle, mais la natation occupe la première place du podium, quand il s'agit d'avoir des résultats sur l'intégralité du corps. Entre la brasse, le papillon et le crawl, voici la plus efficace.
Avec sa gestuelle typique, la brasse (coulée) vous permet de travailler l'ensemble des muscles de vos jambes.
- Bénéfices: triceps, pectoraux, abdominaux sont tous sollicités mais la brasse fait surtout travailler les muscles du bas du corps car 70% de la force de propulsion vient des jambes. Elle raffermit donc mollets, intérieur des cuisses et fessiers avant de tonifier le buste.
“Généralement, les gens restent entre 45 minutes et 1 heure par séance de natation, ce qui permet de nager environ 1 kilomètre.”
La natation est une très bonne forme d’entraînement qui peut aider à minimiser la graisse corporelle, y compris les poignées d’amour . Cependant, il est important de noter que la réduction ponctuelle n’est désormais plus possible.
Oui, vous pouvez perdre du poids en faisant des exercices en piscine . Que vous vous concentriez sur l'endurance cardio en nageant, en marchant ou en courant dans la piscine, ou en faisant des exercices de résistance, vous pouvez resserrer et tonifier le corps tout en brûlant des calories. Comme toute forme d’exercice, les exercices en piscine peuvent entraîner une perte de poids.