Mortimer Shuman, dit « Mort Shuman », né le 12 novembre 1938 à Brooklyn et mort le 2 novembre 1991 à Londres, est un compositeur, chanteur, parolier et acteur américain, d'expressions anglaise et française.
C'est l'une des curiosités du cimetière des pins francs à Caudéran, le chanteur Mort Shuman y est inhumé. Étrange, puisque l'auteur et interprète n'a jamais vécu à Bordeaux. Dans les dernières décennies du siècle dernier, ce géant arborant une moustache de Gaulois fut un immense monsieur de la chanson.
Mort d'un cancer à quelques jours de son cinquante-troisième anniversaire, Mort Shuman fut d'abord inhumé dans un cimetière juif de la banlieue de Londres (il s'était établi en Angleterre) avant d'être transféré au cimetière de Caudéran (dit cimetière des Pins-Francs), à Bordeaux, ville d'origine de son épouse.
On écrit sur les murs est une chanson composée par Romano Musumarra et écrite par Jean-Marie Moreau, pour Demis Roussos en 1989.
Le lac de Garde est sans doute le plus connu des lacs d'Italie. C'est aussi le plus grand lac du pays, et le plus propre. On comprend donc pourquoi de nombreuses familles décident d'y passer leurs vacances. Même si le lac de Garde est une destination touristique, son caractère authentique est bien préservé.
Le lac Majeur est un lac glaciaire situé au sud des Alpes, il est partagé entre les régions italiennes du Piémont et de Lombardie et le canton suisse du Tessin. La plus importante localité riveraine est Verbania en Italie.
Le lac Supérieur
Il se situe entre le Canada et les États-Unis dans la région des Grands Lacs. Il est le plus grand lac d'eau douce au monde avec une superficie de 82 414 km2.
Avec sa superficie de 580 km², le lac Léman s'avère être à la fois le plus grand lac des Alpes et le plus grand lac naturel d'Europe Occidentale.
1. Le lac de Côme, le plus célèbre. Découvrir les lacs italiens, c'est nécessairement commencer, ou tout au moins inscrire à sa liste, le lac de Côme. Il n'est ni plus ni moins que le plus célèbre lac italien et considéré comme une perle.
Dire « Je t'aime », c'est dire « J'ai envie d'être avec toi, et quand je n'y suis pas, je suis malheureux, tu me manques ». Dire « Je t'aime », c'est dire « Quand je te regarde, quelque chose s'adoucit en moi et je veux te serrer contre moi ».
Le célèbre Demis Roussos interprète « Quand je t'aime » en 1987, une chanson d'amour dans la grande tradition des slows des années 1980. Les paroles utilisent un registre grandiloquent, évoquant tour à tour l'enfer et le paradis, le ciel et les étoiles.
Le médecin de Demis Roussos avait diagnostiqué en avril 2014 un cancer de l'estomac à un stade avancé. «Connaissant sa peur panique concernant la maladie et la mort, ma belle-mère, mon frère, son praticien et moi, avons alors décidé de ne rien lui dire».
Sean ne perd pas une minute. Mais au lieu de l'orthographier dans sa version originale, il écrit «google.com». C'est ce «googol» estropié qui entre ainsi dans l'histoire en septembre 1998.