Éviter l'ingestion d'aliments potentiellement à risque (c'est-à-dire tout ce qui est cru ou cuit mais consommé froid), de boissons à risque (eau locale, en bouteille non capsulée, lait froid), de glaçons, sorbets et crème glacée.
1. Le Pad Thaï Plat emblématique de la Thaïlande, on ne vous présente pas l'incontournable Pad Thaï ! Ces nouilles sautées font même partie du classement des plats préférés au monde.
La cuisine thaïlandaise n'est pas végétarienne
Niveau viande: poulet, porc sont au rendez-vous. Il y a moins souvent de boeuf.
Un très grand classique que l'on retrouve bien au-delà des frontières mais qui mérite sa place de leader de ce classement. Le Pad Thaï, aussi appelé Pat Thaï, ce sont des nouilles de riz sautées accompagnées de morceaux de tofu, de germes de soja, de cacahuètes pilées, d'œuf et bien souvent de crevettes.
Le sato (en thaï : สาโท) ou lao hai (เหล้าไห) est une boisson alcoolique traditionnelle produite en Thaïlande, plus particulièrement dans le Nord-Est du pays (Isan).
Une viande recherchée et une peau de substitution
En réalité, un chien ne coûte que 10 $ et surtout son approvisionnement est assez facile. Le nombre de chien importé est difficile à établir, quelques estimations circulent mais rien d'officiel.
Barracudas, carangues, thons, balistes, mérous, fusiliers, flûtes, trompettes, coffres, ballons, papillons, anges, demoiselles, chirurgien, rougets, perches, perroquets, rascasses, murènes, seiches, poulpes, calamars et bien d'autres...
Les pad thaï = 200 calories pour 100 grammes
Après avoir mangé un pad thaï, vous aurez généralement accumulé 600 calories. En effet, une portion étant généralement de 300 grammes.
La saison humide et son climat tempéré s'étalent de novembre à février: cette période constitue la meilleure période en Thaïlande. Les températures descendent entre 25 et 30 degrés, le soleil est au zénith, et un petit vent frais et sec souffle, ce qui rend l'atmosphère beaucoup plus respirable.
De mai à octobre, c'est la saison des pluies, dite aussi saison verte. Des averses abondantes arrosent le pays durant cette période de mousson, car l'air chaud et humide de l'Océan Indien est apporté par les vents d'est.
Environ quatre millions de chats sont mangés annuellement en Chine, et ce nombre augmente.
Manger de la viande de chien et chat fait partie de la culture culinaire de nombreux pays et notamment asiatiques (Viêt Nam, Corée, Chine, chrétiens d'Indonésie). Mais même si l'on en parle moins, on mange encore du chien (et/ou du chat) dans des pays comme l'Allemagne et la Suisse Orientale, et pays d'Afrique.
C'est en effet l'un des pays de l'ASEAN avec le plus de francophones (Thaïlande : 562 000 francophones, 0,8% de la population ; Vietnam : 623 000, 0,7% de la population ; Cambodge : 406 400, 3% de la population et Laos : 173 800, 3% de la population, selon le dernier rapport de l'OIF).
Parle-t-on français ? Anglais ? L'anglais est pratiqué dans tous les mieux touristiques, mais il est exceptionnel de rencontrer un Thaï qui parle français. En dehors des lieux de tourisme, la population parle uniquement thaï.
Les formules de politesse à connaître pour parler thaï :
Merci : Kop khun kha ou khrap. Merci beaucoup : Kop khun mak kha ou khrap. Excusez-moi/Pardon : Kho thot kha ou khrap. Comment ça va ? : Sabai dee mai kha khrap.
Les Japonais consomment principalement trois types de viande : le bœuf, le porc et le poulet.
Les plats les plus typiques sont les sushi et sashimi, les nouilles udon et soba, les plats à la sauce teriyaki, ainsi que le tōfu et le nattō. Les Japonais ont aussi importé des recettes qui ont été adaptées et sont ensuite devenues des classiques comme les fritures tenpura, le katsudon, le riz au curry ou les rāmen.