La meilleure période pour se rendre à Hurghada est en janvier et en décembre. Sur l'année, la température moyenne varie beaucoup. Elle se situe autour de 26 °C. C'est en janvier que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 11 °C.
Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, les 5 mois les plus propices pour un séjour balnéaire parfait sur les plages de Hurghada.
Température annuelle moyenne de l'eau sur la côte à Hurghada est 25.6°C, au fil des saisons: en hiver 23.5°C, au printemps 23.5°C, en été 28.1°C, en automne 27.4°C. Température minimale de l'eau (21.8°C) à Hurghada ça arrive en février, maximum (29.5°C) en août.
Meilleure période pour un voyage en Égypte
Pour ceux qui aiment profiter du soleil et pour qui les températures élevées (qui en Égypte peuvent atteindre 40 °C à l'ombre) ne sont pas un problème, les mois de juillet à septembre sont la période idéale pour un voyage.
Quand partir à Hurghada : les meilleures périodes
Le climat idéal des mois de Janvier à Juin et d'octobre à Décembre avec des températures supportables permettront aux vacanciers de profiter de la plage, de l'eau turquoise et d'une foule de loisirs nautiques.
Tant qu'a choisir, mieux vaut aller a Sharm, qui est moins "bas de gamme". Hurghada étant concue comme la station la plus bas de gamme. Dans le Sinai, le plus bel endroit pour séjourner reste Dahab, seul village a avoir su conserver un zeste d'authenticité, et donc tres fréquenté par les expats du Caire.
La meilleure période pour profiter des plages de la Mer Rouge se situe entre Mars et Décembre. Il fait très chaud entre Mai et Septembre mais la température de la mer est idéale pour s'adonner à la baignade ou à la plongée. Les mois les plus favorables pour un séjour balnéaire sont Juin, Juillet, Août et Septembre.
Les mois d'été sont totalement secs avec 0 mm de pluie. La pluviométrie peut atteindre 8 mm en décembre ou en janvier, et ainsi totaliser environ 25 à 30 mm sur une année.
Ainsi, si vous êtes une femme, vous pouvez porter des habits à manches courtes. Mais vous devrez recouvrir vos épaules avec une voile ou un châle. De même, il est strictement interdit pour une femme de porter des vêtements très décolletés. Ou ceux qui découvrent le nombril.
Les voyageurs peuvent faire une demande de visa égyptien sur place à l'un des guichets des services d'immigration à l'aéroport. Il est nécessaire de faire la file, remplir un formulaire et acheter la vignette du visa et présenter votre passeport à l'un de ces guichets.
Les plages publiques d'Hurghada. Elysées plage de rêve. Old Vic Plage. Old Sheraton Bay Street.
Si votre voyage en Égypte en décembre vous conduit sur les terres du sud, le climat désertique de Louxor, d'Assouan ou d'Abou Simbel fera légèrement augmenter la température.
En février, Hurghada bénéficie d'un très bon ensoleillement d'environ 10 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 0. Vous devriez être au sec ! Les températures moyennes sont comprises entre 14°C et 25°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 8°C et monter jusqu'à 34°C.
Le climat en Égypte en mars
Vous pourrez compter sur des températures allant de 15 à 23 °C au nord de l'Égypte en mars, et jusqu'à 28 °C en descendant vers le sud du pays.
Profitant de la météo ensoleillée de l'Égypte au mois de février et d'une température moyenne de 20°C, vous serez subjugué par la beauté de Louxor, appelée autrefois Thèbes.
Toutefois, s'habiller de façon conservatrice est un moyen de montrer du respect envers la religion du pays. Les vêtements recommandés sont les blouses à col haut avec des manches, des pantalons amples ou des jupes sous le genou en coton ou en lin. Les vêtements serrés ou transparents doivent impérativement être évités.
La vallée du Nil, la région d'Hurghada, ainsi que les séjours au Caire, à Alexandrie et dans les grandes villes en général, sont considérés sans risque, sous réserve bien sûr d'éviter certains quartiers et rassemblements (quel voyageur a envie de participer à une manifestation politique ?)
Les zones autour du Caire, d'Alexandrie, du Sud-Sinaï et le long du Nil ont un conseil de voyage jaune. Cela signifie qu'il est possible de voyager en toute sécurité dans ces régions, mais le gouvernement met en garde contre certains risques. Il y a un avertissement pour les voyages en dehors des zones touristiques.
Pour visiter les grandes pyramides, il est préférable de préparer votre voyage pour visiter le pays entre mars et mai. Si vous ne pouvez pas durant cette période, l'autre option est de partir entre septembre et novembre. Bien qu'en réalité, la meilleure période pour visiter cette région est entre novembre et mars.
Concernant les villes de Charm el-Cheikh, Hurghada et Marsa Alam, la baignade au mois d'avril y est agréable. La température de l'eau est en moyenne à 23.1°C (min/max : 22.3°C/24.2°C) et permet généralement de se baigner longuement facilement.
Charm el-Cheikh est sûrement la station balnéaire la plus populaire d'Egypte et du Sinaï. Située entre la mer Rouge, le golfe de Suez et le golfe d'Aqaba, elle offre des paysages splendides et est surtout connue pour la richesse de sa faune et de sa flore sous-marines.
Les étés sont torrides dans les régions intérieures de l'Égypte (les maximales vont de 36/37 degrés dans les zones du centre-nord à 41/42 °C dans le sud), et il y a un soleil implacable. Dans les périodes les plus chaudes, le thermomètre peut atteindre les 48/50 degrés dans le sud.