Quelle phrase est la plus appropriée pour mettre un client en attente ?
Interrogée par: Patrick Lamy | Dernière mise à
jour: 13. August 2024 Notation: 4.6 sur 5
(68 évaluations)
En cas d'une mise en attente d'un appel, voici deux phrases types que vous pouvez utiliser : “Pouvez-vous patienter quelques instants s'il-vous-plaît, le temps que je recherche les informations ?” “Je vais chercher l'information, cela peut prendre un peu de temps.
Lors d'une conversation téléphonique avec vos clients, il vous suffit d'un simple appui sur la touche # pour mettre en attente votre interlocuteur (et à nouveau # pour reprendre la conversation).
“Je m'excuse pour l'attente, le service qui peut vous renseigner est actuellement occupé, puis-je vous demander de patienter encore quelques minutes ?” Une excuse pour l'attente fera savoir à votre client que son temps est important pour vous et votre entreprise.
« Bonjour, je suis (votre nom), (poste occupé) de (nom de l'entreprise). Je suis ravi de vous entendre ! Comment allez-vous aujourd'hui ? » Assurez-vous de vous présenter au début de chaque conversation.
Voici un modèle d'e-mail pour répondre immédiatement à une demande d'assistance. Bonjour [Customer Name], Nous avons bien reçu votre demande concernant [customer complaint] et nous travaillons à la résolution de votre problème. Nous sommes sincèrement désolés pour ce désagrément.
Les mots-clés les plus importants pour convaincre sont ceux qui montrent les avantages de votre produit ou service, tels que “gratuit”, “meilleur prix”, “garantie” etc. Il est également important d'utiliser des mots-clés qui montrent que votre produit ou service est unique, tels que “exclusif” ou “innovant”.
"Bonjour [nom du client], Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nos clients et nous espérons que vous apprécierez votre expérience d'achat avec nous. Nous sommes impatients de travailler avec vous et de répondre à tous vos besoins. Si vous avez des questions ou des préoccupations, n'hésitez pas à nous contacter.
En toutes circonstances, les agents d'accueil doivent garder le sourire, être polis, se montrer disponibles, être à l'écoute et garder leur calme. Il s'agit de mettre le client en confiance en répondant à ses questions et ses attentes quelle que soit la situation.
Pour attirer un lecteur, il faut le prendre par la main tout en étant entraînant. L'idée, c'est de l'embarquer dans ton univers (ou celui de ton sujet) et de lui donner envie de découvrir la suite de ton message. Rien de tel qu'une phrase d'accroche interrogative !
Parler de votre propre expérience afin d'entrer en empathie et de créer un lien avec votre interlocuteur ou votre interlocutrice. Vous pourrez, par exemple, lui expliquer comment votre produit ou votre service vous a permis, ou a permis à l'un de vos clients de sortir d'une situation comparable à la sienne.
Comment on peut convaincre un client pour acheter un produit ?
L'une des façons très efficaces pour convaincre un client d'acheter votre produit ou service est de présenter votre offre d'une manière qui soit limitée dans le temps ou dans sa capacité. Cela crée un sentiment d'urgence et encourage le client à agir rapidement avant de passer à côté.
Privilégiez l'empathie et la considération, et montrez-lui que vous avez compris la situation. Par ailleurs, si vous êtes face au client, n'oubliez pas que le langage corporel parle pour vous. Veillez à ce que votre communication verbale et non verbale soit synchronisée ; le client percevra ce genre de détails.
Comment dire non à un client sans le mettre en colère ?
Ecoutez calmement la demande de votre client jusqu'au bout, attachez-vous à rester le plus calme possible. Reformulez et faites préciser : l'objectif est de bien comprendre la demande. Utilisez la force du "POURQUOI ?" : questionnez pour comprendre ce qui motive le client à faire cette demande.
La première méthode pour répondre efficacement à un prospect qui vous dit que le prix de votre produit ou service est trop élevé consiste à lui demander sur quoi il se base pour déclarer cela. Vous pourrez par exemple lui dire : « Vous me dites que mon offre est trop chère.