L'amazonite : Une pierre qui apaise et calme les tensions musculaires, elle attire les relations amicales et apporte de la joie. L'améthyste : elle favorise la paix intérieure, elle nettoie l'Aura des personnes, apporte bien-être et harmonie.
La Citrine. La citrine, c'est la pierre précieuse de l'abondance. C'est une variété dorée de quartz qui vous aidera à accepter de nouveaux départs avec grâce.
Le diamant est la pierre de l'amour par excellence, il symbolise l'amour éternel, à l'abri du temps. La lapis-lazuri guéri les peines de cœur; préserve l'amour et la tendresse dans le couple et favorise les relations stables et heureuses. L'émeraude est une promesse de fidélité.
1. Quartz rose. Quand on parle d'amour, le quartz rose est probablement le cristal le plus populaire de tous. Grâce à ses vibrations uniques avec le chakra du coeur, le quartz rose ouvre les portes de la communication, du pardon et de la compassion envers soi et envers les autres.
Le Quartz Rose et le Grenat sont le mélange parfait pour rencontrer l'âme sœur. QUARTZ ROSE: Le Quartz Rose apaise les coeurs et les chagrins. Elle aide s'aimer soi même et à aimer les autres.
Pourtant, ce qui est correcte dans l'expression « pierre de chance », c'est la relation qu'entretient l'améthyste avec la chance… Depuis longtemps, les habitants des régions d'où cette pierre porte-bonheur provient l'ont toujours associée à d'étonnantes suites événements heureux.
les pierres précieuses (diamant, rubis, saphir et émeraude) ; les pierres fines, autrefois pierres semi-précieuses ou semi-fines, catégorie qui concerne toutes les gemmes qui ne figurent pas dans les quatre précédentes (grenat, lapis-lazuli, cornaline, jaspe, etc. ).
La douceur ouatée du quartz rose évoque la paix, le calme et la tendresse… C'est sans doute pour cela que cette pierre est réputée consolatrice, elle est censée guérir les blessures tant physiques qu'émotionnelles. Son contact rassure, renforcerait la confiance en soi et la capacité de s'accepter tel que l'on est.
Le quartz rose est une pierre liée au chakra du cœur, elle favorise l'expression de l'amour et des sentiments positifs. Ce chakra a un impact direct sur notre cœur et nos poumons. À ce titre elle peut être associée à des pierres comme par exemple la rhodonite, le chrysocolle, le jade ou encore la malachite.
De 11 à 20 ans de mariage
Le 16ᵉ anniversaire s'habille de péridot ou de saphir, le 17ᵉ de cornaline ou de citrine, le 18ᵉ d'un œil de chat, de turquoise ou d'opale, le 19ᵉ d'aigue-marine ou de grenat almandin et le 20ᵉ d'émeraude ou de diamant jaune.
La turquoise et l'améthyste : elles ne doivent pas se toucher.
Le Péridot, également connu sous le nom de chrysolite ou olivine. La Turquoise, une pierre rare à ce jour, ne doit jamais être associé à l'Améthyste.
Une pierre de naissance est une pierre semi-précieuse ou précieuse associée à un mois du calendrier. Chaque pierre de naissance a une signification particulière et un pouvoir protecteur pour la personne qui la porte.
Elles faisaient également référence aux 12 tributs de la future Israël : Sardoine (ou Cornaline), Topaze, Escarboucle (ou Grenat), Emeraude, Saphir, Diamant, Hyacinthe (l'Ambre ou l'opale dans d'autres versions), Agate, Améthyste, Béryl, Onyx et enfin, Jaspe.
Pierre pour soulager un chagrin d'amour : le quartz rose
Le quartz rose va venir apporter un véritable soin du coeur. Sa très douce énergie, liée à l'amour et au chakra anahata, va offrir du réconfort. C'est une pierre idéale pour aider à guérir les blessures émotionnelles.
Pierre d'équilibre, elle joue sur les hormones et aide à la régulation de celles-ci. Ce qui permet une réduction des problèmes de peau, notamment de l'acné. Cette influence sur les hormones aide également à réguler la thyroïde. Durant les cycles menstruels, la Pierre de Lune aide à apaiser les douleurs du ventre.
On associe l'émeraude à plusieurs chakras : chakra du cœur, chakra couronne et chakra du 3ème œil. Il est vrai qu'au Moyen Âge, l'émeraude était mieux considérée en Orient qu'en Occident car même si elle permettait de pouvoir se connecter au divin, on lui reprochait d'être associée au diable.