Interrogée par: Noël Lemonnier | Dernière mise à
jour: 12. Oktober 2022 Notation: 4.2 sur 5
(3 évaluations)
Une ambiance naturelle pour définir un lieu
Les sanseverias, les kentias ou encore les philodendrons, sont des plantes qui s'accommodent de peu de lumière. Attention, peu ne veut pas dire pas de lumière. L'exposition doit être suffisante pour la croissance de la plante.
C'est la plante increvable par excellence ! Ici j'ai une bouture au dessus du frigo (que vous pouvez voir à côté du cactus zigzag) de tradescantia pallida (pourpre), mais la plus connue c'est la tradescantia zebrina (zébrée verte et pourpre). Voilà !
Celle que l'on surnomme aussi « langue de feu » est une plante tropicale originaire d'Amérique centrale. Elle se plaît dans des températures élevées et donne des fleurs en permanence. Son feuillage, quant à lui, persiste tout au long de l'année.
Le cyclamen. Cette plante est certainement parmi les plus belles plantes d'intérieur. Ses fleurs sont roses et très décoratives. Il ne faut pas les mettre dans un endroit aux températures élevées.
JARDIN - Pour profiter d'un jardin fleuri le plus rapidement possible, découvrez les fleurs à planter chez vous dès le mois de mars. ... Vous pouvez semer :
Parmi les plus belles fleurs du monde, on retrouve la Gardénia, un arbuste persistant originaire des régions tropicales d'Afrique australe et d'Asie. Les feuilles de cette fleur ont une couleur verte intense qui contraste avec la couleur blanche de ses pétales.
Le palmier Areca fait partie des plus belles plantes d intérieur. Il trouve sa place dans toutes les pièces et il fait sensation à chaque fois. Il est particulièrement apprécié pour son côté exotique. Il est facile à entretenir, c'est une plante gracieuse, élégante et toujours verte.
Disposez dans les angles de la pièce un pied de bambou, est une plante pour bureau feng shui. Peu gourmande en lumière, elle nécessite peu d'entretien. Le bambou fait le lien entre la terre et l'eau. Son bois, à croissance rapide, active les énergies.
Le chlorophytum fait partie des plantes dépolluantes les plus connues. Et pour cause, il est non seulement entièrement dépolluant, mais aussi, extrêmement efficace. Il lutte contre le benzène, le formaldéhyde et le monoxyde de carbone. De plus, il est facile à cultiver et s'adapte à de nombreuses conditions.