Pour favoriser le ventre plat on boit des tisanes de plantes anti gonflette comme le fenouil la coriandre ou le cumin.
Le thé vert est la plante minceur par excellence. Sa consommation permet la réduction de l'absorption des lipides par l'estomac et le gros intestin. En outre, il favorise l'équilibre de la flore intestinale et réduit la sensation de lourdeur et de ventre gonflé.
C'est le cas du citron qui favorise l'élimination de la graisse abdominale et fait fondre les graisses du foie. L'infusion de thym pour ventre plat, la tisane gingembre ventre plat et l'infusion queue de cerise ventre plat possèdent également des vertus intéressantes.
L'eau tiède citronnée
Pour accélérer une perte de poids dans le cadre d'un régime, rien de tel que de boire tous les matins un grand verre d'eau chaude dans lequel on aura pressé le jus d'1/2 citron. En effet, le citron aide à brûler les graisses et à détoxifier l'organisme, sans oublier l'effet coupe-faim de l'eau !
Le pissenlit, une plante pour maigrir rapidement
Le pissenlit est très certainement la plante la plus efficace pour faciliter la perte de poids. En effet, le pissenlit est une plante diurétique qui aide à éliminer les graisses et les toxines.
Ces sensations peuvent donc à la fois être la simple conséquence d'un repas trop copieux ou d'un vêtement trop serré à la taille, mais aussi les symptômes de pathologies digestives diverses ou d'une intolérance alimentaire, voire d'une grossesse.
Préparation de la recette :
Faites bouillir l'eau. À ébullition, stoppez la chauffe et mettez les 3 ou 4 clous de girofle à infuser pendant une dizaine de minutes. Retirez les clous de girofle et c'est prêt !
Misez sur des sports d'endurance comme l'entrainement cardiovasculaire, la course à pied, les sports de combat, de raquette, la natation, le vélo, la marche nordique ou la musculation. Tous ces sports sont plus efficaces que les exercices ciblant les abdominaux.
Pour garder un ventre plat après 50 ans, il faut éviter les mauvaises graisses, les graisses d'origine animale et les mauvais sucres et préconiser des repas fait maison, le plus souvent possible.
Pour profiter de ses bienfaits minceur, il suffit de diluer 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude dans de l'eau avant de boire ce mélange à jeun ou avant le repas. Vous pouvez également le mélanger avec du vinaigre de cidre ou du jus de citron.
Le régime natman est une méthode de perte de poids express qui ne dure que quatre jours. Durant ces quelques jours, le programme alimentaire strict n'autorise la consommation que de protéines maigres, de légumes verts et de fruits peu sucrés. Ce régime promet une perte de poids de 4 kg en 4 jours.
Il suffit de miser sur les bons aliments : si le jus de céleri est un excellent diurétique, qui favorise l'élimination des toxines accumulées dans le foie et l'intestin, le radis noir, quant à lui, lutte contre les problèmes de digestion (et donc de ventre gonflé). Thé vert, curcuma, fenouil…
- Adoptez un régime alimentaire riche en fibres : fruits, légumes, cuits ou crus, les céréales complètes, le son. Limitez le chocolat, le riz, les carottes. Buvez 1,5L de boisson par jour en plus de l'eau pendant le repas.
Les meilleures plantes brûle-graisse : Le Thé vert et le Café vert : Ce sont des brûleurs de graisse bien connus, notamment car ils ont la capacité d'accélérer le métabolisme. Riche en antioxydants, ils contiennent respectivement de la théine et de la caféine, substances aux propriétés amincissantes.
L'hypertension artérielle, letabagisme et les troubles de la coagulation peuvent aussi être des facteurs déclenchants ; La ménopause peut favoriser la prise de gras au niveau du ventre, ou plus généralement les variations hormonales féminines.
Perte de poids
Les clous de girofle sont connus pour stimuler le métabolisme et aider énormément à perdre du poids. Si nous avons un métabolisme fort et rapide, il sera plus facile de perdre les kilos en trop.
Pour réaliser une infusion à la menthe pour maigrir, il n'y a rien de plus simple. Pour la réaliser vous aurez simplement à faire bouillir de l'eau. Ajoutez-y ensuite lorsque celle-ci est bien chaude environ 15 grammes de feuilles de menthes (dans un pochon à thé) et laissez infuser durant 5 minutes environ.
Il soulage les maux de ventre
Pour lutter contre les ballonnements et éviter les indigestions, on se prépare une tasse de thé à base de clous de girofle, agrémenté de miel, de citron ou de cannelle pour adoucir le goût. Ce breuvage est aussi utile pour combattre le rhume et l'état grippal.
Pour un objectif de perte de poids, l'idéal est de marcher 30 minutes par jour. Tout au long de la marche, il est important d'adopter une posture bien droite. Les sports aquatiques : Les activités aquatiques comme l'aqua-aérobic et la natation sont également efficaces pour perdre du poids.
Le ventre gonflé est souvent le symptôme de fluctuations hormonales (les cycles menstruels, l'ovulation, la ménopause…). La baisse en œstrogène provoque fréquemment une gêne et des ballonnements. D'autres types de troubles gynécologiques peuvent également être en cause.