L'hévéa, aussi appelée plante à caoutchouc, est considérée comme une plante porte-bonheur car ses feuilles rondes dénotent la richesse, la chance et la prospérité selon les principes du Feng shui. Placez-la dans l'entrée ou sur votre bureau pour attirer argent et succès.
La menthe et le basilic contribuent à améliorer la communication, de sorte que vous pouvez les avoir à l'intérieur. La lavande est idéale pour la chambre, mais vous pouvez aussi la planter avec de l'origan, de la sauge et du thym pour protéger et activer les énergies qui rendront votre maison harmonieuse.
La Jade : porte-bonheur en terme d'argent. Le turquoise : apporte de la santé et de bien-être. L'aventurine : une forte énergie yang pour effectuer un changement positif. La pyrite : considérée comme une pierre porte-bonheur pour l'argent et l'abondance.
La mandragore (Mandragora officinarum) fait partie des plantes réputées "magiques" avec une telle ampleur qu'aucune autre plante n'a pu rivaliser : grâce à toutes sortes de maléfices, elle laissait croire qu'elle pouvait guérir de nombreuses maladies et qu'elle conférait des pouvoirs spécifiques.
Le guarana. Le guarana est une plante d'Amazonie que les Amérindiens consommaient déjà il y a des millénaires pour mieux supporter la faim quand les ressources nutritives venaient à manquer. ...
Une herbe luttant contre les agents pathogènes en suspension dans l'air et régulièrement associée au romarin, permet de favoriser le courage, la confiance en soi tout en apportant une augmentation de l'énergie et de la validité, il s'agit du thym. Le genévrier séché et brûlé permet de purifier l'air.
Le jaune a été utilisé par les règnes les plus imposants depuis l'Antiquité, les Romains l'utilisaient comme symbole de leur richesse, car il attire l'argent et illumine tout autour de lui, invoquant la compréhension et la sagesse.
Autres variétés qui attirent la chance et le bonheur : le bambou. À part le spathiphyllum, il existe d'autres plantes porte-bonheur qui attirent la chance. L'une des plus connues est sans doute le bambou. Un véritable trésor pour la maison, il est très facile à vivre et ne demande que très peu d'entretien.
Pour continuer à manifester des choses positives dans votre vie, il faut toujours faire attention à vos pensées, à vos niveaux vibratoires. Et ce, en pratiquant la gratitude, le lâcher-prise, la méditation ou encore la respiration, afin de calmer et maîtriser vos émotions.
Le trèfle à quatre feuilles, un incontournable parmi les symboles qui portent chance. Et si l'on allait faire un tour du côté de l'Irlande ? Le troisième élément de bon augure n'est autre que le fameux trèfle à quatre feuilles. Nul doute que vous en avez déjà entendu parler comme symbole de chance suprême !
Pour que votre aloé vera s'épanouisse, il est nécessaire de la placer dans un environnement au climat chaud. Elle apprécie en effet les températures ambiantes entre 18° et 21°. Placez-la tout de même loin des sources de chaleur comme le chauffage. Elle craint les changements brutaux de température.
La sauge. Cette plante aux vertus porte-bonheur aurait la capacité d'éliminer toute forme d'émotion négative (stress, colère, peur, anxiété, etc.). Elle repousse aussi les énergies négatives: faire brûler de la sauge séchée est recommandé pour purifier l'air intérieur et chasser les ondes nocives.