Les narcisses. Dès début décembre, les narcisses fleurissent. ...
Les jacinthes et les iris. Jacinthes bleu et rose, pourpre, et crème restent fraîches pendant plus de trois semaines sur l'appui extérieur d'une fenêtre. ...
Anthurium, Ficus, Dipladenia,… de nombreuses plantes cultivées en intérieur peuvent séjourner à l'extérieur tout l'été. D'autres, plus fragiles, ne le supportent pas. C'est particulièrement le cas des plantes d'origine tropicale (Broméliacées, de nombreuses orchidées, le Caladium, le Maranta, le Croton…)
Quelle est la plante la plus résistante du monde ? La plante ultra-résistante à planter dans votre jardin n'est autre que : le Sedum spectabile. En effet, cette succulente est increvable. Ses grappes conservent l'eau et permettent de faire éclore des fleurs somptueuses même en période de forte chaleur.
Quelle plante fleurit toute l'année même en hiver ?
Il existe également des plantes vivaces qui fleurissent toute l'année, dont l'hellébore noir ou Helleborus niger, le perce-neige ou Galanthus nivalis, le cyclamen de Naples ou Cyclamen hederifolium, la cataire ou Nepeta cataria, le géranium, la fleur de lyre ou Lamprocapnos spectabilis ou encore l'astilbe.
Quels sont les arbustes qui gardent leurs feuilles l'hiver ?
Thuya (Thuja), photinia (Photinia), laurier-palme (Prunus laurocerasus), laurier-tin (Viburnum tinus), cotonéaster (Cotoneaster), aucuba du Japon (Aucuba japonica), fusain (Euonymus fortunei)… Ils sont très faciles à cultiver quels que soient le climat et le sol de votre jardin.
Plus particulièrement le mimosa argenté ou mimosa de Nice. Ce petit arbre perd pas ses feuilles… et fleurit au coeur de l'hiver ! Idéal pour apporter de jolies couleurs aux jardins à une saison rarement généreuse en fleurs.
Plantes de jardinières par excellence, les géraniums de balcon, bégonias, pétunias et surfinias comptent parmi les fleurs de balcon les plus traditionnelles. En règle générale, elles ne survivent pas dehors en hiver et seront cultivées comme des annuelles.
On peut les planter dès le mois d'avril puisque les plants sont déjà à l'extérieur et donc bien acclimatés. On suggère généralement de faire les plantations et les divisions au printemps afin que la plante ne souffre pas de la température trop chaude de l'été.
Parmi elles, il y a la lavande, les succulentes, à savoir l'aloe vera, les cactus ou encore l'echeveria, le schefflera et même le bromélia ! Ces plantes d'intérieur peuvent en effet survivre à des oublis d'arrosage puisqu'elles stockent l'eau dans leur feuillage, ou puisent leur besoin dans les racines profondes.
Les campanules sont des des fleurs robustes qui résistent à des températures extrêmes, des fortes chaleurs aux températures les plus basses, jusqu'à -20°C. Il existe de nombreuses variétés, certaines rampantes, d'autres dont la tige peut atteindre plus d'un mètre de haut, mais toutes faciles d'entretien.
Est-ce que les rosiers perdent leurs feuilles en hiver ?
Avant l'arrivée de l'hiver, la végétation se met au repos et les sujets perdent leurs feuilles. La protection consiste à couvrir les pieds pour qu'ils ne soient pas touchés par les gelées.