Bepanthen® Pommade apaise, protège et répare les fesses irritées des bébés.
Donnez un bain, chaque jour, à votre nourrisson. C'est indispensable pour que l'érythème fessier guérisse vite. Supprimez les produits de toilette parfumés ou alcoolisés, les lingettes, les pommades. À chaque change, nettoyez ses fesses à l'eau et avec un savon doux, rincez abondamment à l'eau et séchez.
Qu'est ce qui remplace le Mitosyl ? Oxyplastine est un protecteur cutané qui peut être utilisé comme le Mitosyl.
Appliquer une couche épaisse de traitement à base d'oxyde de zinc contre l'érythème fessier, comme la crème ou la pommade médicamenteuses contre l'érythème fessier PENATEN®, pour aider à apaiser et à protéger la peau irritée.
Bien choisir sa crème pour le change
L'idéal est de choisir une crème de change bien épaisse (elle tiendra mieux sur la peau) et enrichie en oxyde de zinc, un composant qui va contribuer à assainir la peau. On applique donc la crème de change à la place du liniment.
Dès lors que l'enfant présente un érythème fessier, il faut cesser d'y appliquer du liniment. On se contentera alors d'eau clair en prenant soin de bien sécher et de tenter de laisser au maximum les fesses de bébé à l'air.
Aujourd'hui, je remplace la crème Bepanthen par le combo gagnant gel d'aloe vera et beurre de karité. Un mélange naturel et terriblement efficace sur les irritations, brûlures, sécheresses, et cicatrices.
Bepanthen® Pommade Médicament
Efficace dès les premiers signes d'érythème fessier. Bepanthen® Pommade est dotée d'une formule efficace pour la peau fragile des bébés. Bepanthen® Pommade apaise, protège et répare les fesses irritées des bébés.
Pour soigner un érythème fessier, il est conseillé de prendre des mesures très simples : changer la couche plus de 6 fois par jour et laisser les fesses de bébé à l'air libre le plus souvent possible peuvent s'avérer très utiles (2).
L'alimentation du bébé joue aussi un rôle important en cas d'érythèmes fessiers. Les produits alimentaires acides ou sucrés, tels que les jus de fruit, les baies, les tomates, le riz et les nouilles augmentent le risque d'irritation des fesses.
Votre bébé a les fesses rouges et irritées ? Il a probablement un érythème fessier. Frottement de la couche, macération et irritation sont les principaux facteurs favorisants. Les soins en viennent à bout et évitent la surinfection, le plus souvent par un champignon : le candida albicans.
L'érythème fessier se produit lorsque la peau de votre bébé est irritée par des couches humides ou souillées. Il survient si votre enfant a la peau très sensible ou lorsque l'urine ou les selles contenues dans la couche demeurent trop longtemps en contact avec la peau, ce qui la rend irritée et rougeâtre.
Le traitement de premier choix vise à limiter la macération et l'irritation de la peau qui sont en cause : aérer les plis atteints ; se laver quotidiennement avec un savon à pH neutre ; sécher la peau par tamponnement avec un linge ou avec un sèche-cheveux, sans exposer la peau à une chaleur excessive ; apposer une ...
Les premiers signes de l'érythème fessier sont généralement une peau plus chaude que d'habitude, particulièrement sèche et avec une légère coloration rouge. Après quelques jours, il se peut que la peau prenne une couleur rouge plus vive. Elle peut aussi suinter et laisser apparaître des petites fissurations.
Bepantene très bien pour les fesse rouge, cicalfate excellente pour les fesses très abimé souvent quand il font leur dents. Mustella juste quand c'est légérement rouge sinon sa n'aide pas à cicatriser au contraire sa creuse la peaux. MUSTELA j'ai pas essayer. A choisir, Bepanthen sans hesiter !
Bien utiliser Bepanthen® Pommade
Dès les 1ers signes de rougeurs sur les fesses de bébé, appliquez Bepanthen® Pommade à chaque change en massant légèrement les fesses de votre bébé. La formule de Bepanthen® Pommade apaise dès la 1ère application les fesses de bébé.
Quand utiliser Bepanthen pommade ? Bepanthen pommade est utilisée en cas d'irritation de la peau. Elle convient notamment pour traiter l'érythème fessier du nourrisson.
Appliqué sur les fesses irritées du bébé, Bepanthen pommade 5 % agit immédiatement en apaisant l'irritation, et ce, même dès la première utilisation. La pommade étalée sur sa peau forme une sorte de barrière protectrice contre les agressions extérieures notamment les urines, les selles et les frottements.
La crème change
Si vous constatez que votre bébé a les fesses rouges ou légèrement irritées ou des petits boutons, mais que vous n'êtes pas encore au stade de l'érythème fessier, vous pouvez utiliser une crème change spécialement étudiée pour protéger et réparer efficacement les irritations et les rougeurs du siège.
Son utilisation est spécifiquement recommandée dans le cadre de la toilette des bébés et des jeunes enfants. On l'utilise alors avec un coton ou une lingette réutilisable pour nettoyer le siège de l'enfant. Le liniment est un vrai nettoyant, il peut servir à débarbouiller le visage des enfants.
Le liniment ne se rince pas, au contraire c'est important de laisser le film protecteur sur la peau pour la protéger.