La Vectan sp3 va bien pour du 357mag. Mais comme c'est une poudre lente, ça va te faire des flash monstrueux si tu tire avec un canon court.
La Vectan SP3 me semble être la poudre française la plus adaptée au rechargement d'une . 357 Magnum plein pot...
Re: Quelles amorces pour du 357 magnum? Pas de différences dans ces marques. Elles sont strictement équivalentes en terme de fiabilité. J'ai beaucoup utilisé de la CCI (dans tous les types : LR, LP, SR, SP, LRM) mais en fonction des disponibilités je passe maintenant à de la Winchester, de la Fiocchi ou de la Magtech.
La poudre noire PNF2 sert à charger les revolvers, pistolets, fusils et carabines à poudre noire. En France, elle est majoritairement fabriquée par la société Novelsport sous la marque Vectan et conditionnée sous la forme de bidon.
Je recharge du 38 spécial, avec des balles de 158 grains HP j'utilise de la poudre A1 ou de la BA9.
38 Special fut très utilisée dans la police, pour la défense, à titre supplétif dans l'armée américaine durant la Seconde Guerre mondiale, et reste la cartouche reine du tir sportif en catégorie « gros calibre » UIT-ISSF, c'est-à-dire pour la discipline du « Pistolet Sport », avec des revolvers (S&W modèle 14 K-38 ...
Re: Quelle poudre Garand m1 30-06
La RS 40 est la poudre qu'il faut utiliser. 3,10 g MAXIMUM font l'affaire avec une 150 et une 168 grains.
Pour commencer je te conseillerais le Remington 1858. C'est, de mon point de vue, le plus simple pour apprendre cette discipline. Facile à démonter, nettoyer, remonter, a recharger sur un pas de tir et il y a plusieurs fabricants qui le proposent à des prix pour toutes les bourses.
La poudre T fournissait deux fois plus de chaleur, trois fois plus de gaz, mais doublait le niveau des pressions sur les bascules ce qui engendra le développement des aciers spéciaux, et, par voie de conséquence, les progrès armuriers que nous avons évoqués plus haut.
Les poudres A1 AS et A0 pour les armes de calibre 20 à 12 il me semble.
Poudre RS 50 ogive 150 gr : Le classique de la 308 …de 200m a 500m c'est bien au delà prendre une ogive plus lourde … autrement ça sert a rien surtout pour des distance minimum de 200 m. Pour la 150 gr et la 155 gr; il faut un pas de 1 tour en 13 pouces.
A1, Ba10 ou AS sont idéales.
La charge dite « poudre » est essentiellement composée de nitrates (facteur d'eutrophisation pour les munitions oubliées dans les sols ou jetées en mer.
Poudre A3. Cette poudre, destinée à l'origine au chargement des munitions pour armes lisses de petit calibre, 12 et 14 mm, a été une révélation pour le rechargement des cartouches d'armes de poing. Sa structure poreuse lui confère une grande facilité d'inflammation, même à faible charge.
AS: 97% nitrocellulose; de 24 à 32 en cal. 12 surtout pour le tir, poudre vive nécessitant une amorce assez puissante (CX2000 – F616 – M688 ou m686), pression sur la bourre +- 3Kg.
Les revolvers MR73 sont souvent considérés comme les meilleurs revolvers au monde car ils combinent qualité de fabrication, précision et fiabilité. Initialement, les MR73 ont été fabriqués par l'entreprise alsacienne Manurhin pour offrir une arme de poing fiable et puissante pour le GIGN.
La Tu 7000 est LA poudre pour le 7 x 64 mm.
Re: Quel poudre utilisé pour le 222 rem en rechargement
jouenne a écrit: 1,5 gramme tout rond de SP7, c'est tip-top pour des armes à verrou ou semi-auto.
La SP3 étant LA poudre au top pour le 44mag plein pot (environ 1,5g pour une 240gr).
Bienvenu(e)! Tous les tireurs se sont un jour demandés pourquoi l'appellation des calibres 357 Magnum et 38 Spécial est si différente alors que c'est le même calibre. C'est au niveau de la longueur de douilles et surtout de la pression admise qu'il y a une différence.
357 Magnum a été introduit en 1934 et a connu une diffusion de plus en plus large. Son nom est inspiré du format des bouteilles, il s'agit en effet d'une . 38 Special dont l'étui a été allongé.
Munition: La munition du P 38 est la cartouche cal. 9 mm Parabellum ou Luger.
Dans un article paru dans le RIA News de l'Etat russe, Lobaev Arms dit qu'il peut concevoir une balle qui se déplace à 2 000 mètres par seconde, l'équivalent de Mach 5,83. La cartouche n'utiliserait pas de poudre à canon, mais “ferait exploser des produits chimiques d'une composition spéciale”, quelle qu'elle soit.
La balle a mis dix secondes pour parcourir la distance, soit une vitesse moyenne de 1.274 km/h. Il bat de plus de mille mètres l'ancien record appartenant à un soldat britannique qui avait touché sa cible située à 2.475 mètres, en Afghanistan en 2009.