La poudre compacte matifiante de Sephora collection est l'allié parfait de chaque maquillage. En effet, la poudre compacte matifie l'ensemble du visage tout en absorbant l'excès de sébum. En lissant votre peau, elle masque vos imperfections et laisse votre teint avec zéro brillance.
5 -Fixer avec une poudre translucide
C'est primordial pour apporter une petite touche fraîche et surtout pour fixer le fond de teint liquide et justement éviter l'effet huileux.
L'étape cruciale est l'application d'une poudre fixatrice sur votre visage après le fond de teint. Appliquez légèrement votre poudre en particulier sur la zone T (le front, le nez et le menton) à l'aide d'un pinceau prévu à cet effet.
A quoi sert une poudre de finition ? Il s'agit d'une poudre libre, particulièrement fine et invisible. Elle confère éclat et luminosité au visage tout est restant imperceptible. Elle permet de prolonger la tenue du maquillage.
Appliquez la poudre sous les yeux et autour du nez avec un petit pinceau pour fard à paupières. Vous pouvez également l'utiliser pour fixer l'anticerne sur les imperfections et les boutons X Source de recherche . Ne confondez pas la poudre de finition avec la poudre fixante.
OÙ DOIS-JE APPLIQUER LA POUDRE FIXATRICE ? Appliquez-la au endroit ou vous souhaitez que votre maquillage dure longtemps. Habituellement, elle s'applique sur tout le visage, mais vous êtes libre de l'appliquer sur quelques zones du visage seulement.
Contrairement à la libre, la poudre compacte ne contient pas de talc et dépose moins de matière. Elle marquera donc moins vos zones de sécheresse. La poudre libre pour les peaux grasses : À l'inverse, les peaux mixtes à grasses doivent privilégier la poudre libre.
Vous devez choisir la même teinte (ou du moins, celle qui s'en rapproche le plus) que celle de votre fond de teint ou BB crème . Si c'est trop foncé (erreur dans la teinte, ou bronzage qui s'estompe), vous pouvez opter pour une poudre compacte à la teinte légèrement plus claire.
Le secret pour un fond de teint qui tient longtemps c'est de le presser sur la peau avec une éponge à maquillage plutôt que de l'étaler. Attendez bien qu'il soit uniformément appliqué sur la peau avant de poudrer.
La base de teint s'applique avant le fond de teint et le blush ! Généralement, elle s'utilise après votre crème de jour, sur une peau propre et nette.
Légère et soyeuse, elle crée un voile invisible sur la peau, coupe la brillance, minimise les pores laissant la peau lisse. C'est aussi le secret d'un maquillage durable. Apprenez quand, où et comment l'utiliser !
L'huile d'églantier fait des merveilles. Les poudres transparentes sont idéales pour éponger le surplus huileux de la peau. Durant la journée, vous pouvez aussi avoir recours aux lingettes matifiantes, mais il est toujours plus sûr de passer par la case poudre le matin et avant de partir en soirée.
La poudre aux pigments jaunes, dite banane, est un classique du maquillage, inventée il y a plus d'un siècle. On la redécouvre façon 2021, dans des soins ou des fonds de teint. Le jaune corrige donc les rougeurs ou les cernes bleutés, à condition d'en user avec parcimonie.
Commencez par déposer la matière sur votre pinceau ou houppette avant de le ou la tapoter légèrement sur le dos de votre main afin d'en ôter l'excédent de matière. Vous pouvez ensuite appliquer votre dose de poudre libre sur votre visage préalablement maquillé en visant surtout la zone T : front, nez, menton.
Vous pouvez utiliser l'argile blanche ou mélanger celle-ci à de l'argile rouge pour vous adonner à un soin qui absorbe autant qu'il matifie. Mieux, il sera tout à fait adapté aux peaux sensibles. Inutile de vous dire qu'il vous faut un stock d'argile dans votre salle de bain en toute saison !
La poudre libre est idéale pour fixer le maquillage, et indispensable pour les longues journées. Elle permet au maquillage de rester en place du matin jusqu'au soir. Elle a également un rendu très naturel. Son pouvoir couvrant est moins important que celui de la poudre compacte.
L'objectif de la poudre matifiante est d'obtenir un teint zéro défaut . Il s'agit d'avoir un visage unifié, illuminé et éclatant (sans être luisant), de masquer les cernes et les imperfections.
Poudre de Baking Makeup Revolution
cette poudre au grain fin fixe efficacement le maquillage, empêchant le sébum de s'accumuler, équilibrant la carnation et éliminant toute brillance pour préserver un teint lisse et sans pores visibles.
La poudre compacte matifiante de Sephora collection est l'allié parfait de chaque maquillage. En effet, la poudre compacte matifie l'ensemble du visage tout en absorbant l'excès de sébum.