Worksheet Renvoie un objet Worksheet qui représente la feuille de calcul contenant la plage spécifiée. En lecture seule. WrapText Cette propriété renvoie ou définit une valeur de type Variant qui indique si Microsoft Excel renvoie le texte à la ligne dans l'objet.
Un objet Range peut représenter une cellule ou une plage de cellules (pas forcément contiguës). Un objet Range est une partie d'un objet Worksheet ( feuille de calcul ).
UsedRange – Trouver la Dernière Cellule, Colonne ou Ligne Utilisée. Le code suivant renvoie une boîte de message indiquant le nombre total de lignes utilisées dans une feuille de calcul. Les rangées vides sont considérées comme utilisées si des données suivent la rangée vide.
Vous pouvez accéder à des cellules individuelles via la syntaxe Cells(row, column) où row est l'index de ligne et column l'index de colonne.
Une plage de données externes est un nom défini ou un nom de table qui définit l'emplacement des données qui sont apportées à une feuille de calcul. Lorsque vous vous connectez à des données externes, Excel crée automatiquement une plage de données externes.
Pour désigner une plage composée de cellules qui ne sont pas adjacentes, il suffit de regrouper les cellules en les séparant par le caractère point-virgule (;) : ainsi, A1;C3 est une plage de cellule comportant deux cellules (A1 et C3), A1:A3 et A1;A2;A3 désignent la même plage.
Range (elle renvoie une plage de la feuille active ; si la feuille active n'est pas une feuille de calcul, la propriété échoue). Lorsqu'elle est appliquée à un objetRange, la propriété est relative à l'objet Range. Par exemple, si la sélection est la cellule C3, Selection.
'Ou', conjonction de coordination, relie des mots ou groupes de mots. Elle n'a pas de fonction grammaticale dans la phrase. Dans une énumération, on la met en général avant le dernier terme.
Il existe deux façons d'utiliser la fonction INDEX : Si vous voulez renvoyer la valeur d'une cellule ou d'une matrice de cellules spécifiée, voir Forme matricielle. Si vous souhaitez renvoyer une référence à des cellules spécifiées, voir Forme référentielle.
« =NBVAl(plage) » pour compter les cellules qui sont non-vides ; « =NBVIDE(plage) » pour compter les cellules qui sont vides.
Un objet est une instance d'une classe (!). En fait, un objet est une "entité" informatique qu'un programme informatique peut manipuler. Dans le cadre du présent tutoriel, un objet est une entité externe à VBA que votre programme VBA peut (veut?) manipuler.
La fonction VBA cellsSearch recherche une valeur dans une plage de cellules et renvoie (sous forme de tableau) la liste des adresses de toutes les cellules contenant la valeur recherchée. Exact : par défaut la fonction recherche quelles sont les cellules qui correspondent exactement à la valeur recherchée.
Pour rechercher une valeur dans un tableau unidimensionnel, vous pouvez utiliser la fonction Filter. Les champs Tableau Source et Chaine à Rechercher sont obligatoires, tandis que les champs Inclure (Booléen) et Comparer (vbCompareMethod) sont facultatifs.
Pour déclarer une variable et lui affecter un type on utilise le mot clé Dim (Dimension) et le mot clé As. Signifie que nous avons besoin d'une variable appelée TVA qui contiendra un nombre à virgule.
Comme pour la fonction If elle utilise les symboles « >= »: par exemple: A1<10, Valeur si vrai : valeur renvoyée si l'expression est validée, Valeur si faux : valeur renvoyée si l'expression est fausse.
Sélectionnez une cellule ou une plage de cellules que vous souhaitez nommer. Cliquez dans la zone Nom, à gauche de la barre de formule. Saisissez un nom qui servira de référence pour la cellule. Validez en appuyant sur la touche Entrée.
Si no_départ est supérieur à la longueur de texte, STXT renvoie une chaîne vide (""). Si no_départ est inférieur à la longueur de texte, mais que no_départ plus no_car dépasse la longueur de texte, STXT renvoie tous les caractères jusqu'à la fin de texte.