La puissance d'un autoradio est située entre 80 Watts (soit 4 fois 20 W) et 212 Watts (soit 4 x 53 W). Concrètement, cela équivaut à la puissance sonore dégagée par les amplis.
Puissance maximale et sensibilité
Et si par mégarde, l'impulsion de votre système hi-fi dépasse cette puissance, qu'il soit le meilleur haut-parleur de voiture ou non, c'est la panne assurée. Elle atteint 150 W, mais d'autres modèles encaissent jusqu'à 200 W, et même plus.
Les ampli des autoradios font la conso maxi (et les fuse de bonne tailles) que vous trouvez. 15A pour un 4x15W (pardon, 4x50w) est normal. 20A pour les "4x60w" aussi. Sinon,la partie CD consomme plus que la radio, c'est normal.
Donc 40W nominal (RMS?)
Consultez le manuel de votre véhicule pour connaître cette norme. Antenne : Sur les véhicules les plus anciens, il peut arriver que votre antenne ne soit pas compatible avec les normes ISO de votre nouvel autoradio. Un adaptateur d'antenne suffira à corriger ce problème.
Pioneer. En terme de poste mp3 bluetooth ou autoradio sans lecteur CD, Pioneer reste le leader sur le marché. Décliné sous plusieurs modèles, la gamme avec la fonction smart synch reste toutefois la plus prisée du moment.
Choisir sa puissance en fonction du lieu et du public
En intérieur, la réverbération du son renforce la puissance. On estime qu'il faut, environ, de 5 à 6 Watts RMS par personne pour de la musique contre 1 Watt RMS par personne en cas de diffusion d'une conférence.
La formule utilisée pour calculer la puissance délivrée par un amplificateur à travers un haut-parleur est V2/R (Volts x Volts ÷ Résistance) où V est la tension de sortie de l'amplificateur et R est l'impédance du haut-parleur en Ohms.
La puissance nominale est donc la valeur à prendre en compte lors d'un achat d'enceintes, d'unwoofer, de haut-parleurs, d'un subwoofer ou de n'importe quel matériel audio. Il existe un bon nombre de dénominations pour parler de la puissance d'un appareil.
La notice de l'autoradio indique une intensité maximale de 10A.
brancher le poste directement sur le secteur ne fait que le flinguer ! il te faut un transformateur ou un convertisseur pour passer du 220 v à 12 V ! il est possible de passer par plusieurs possibilité : - avoir un transformateur 220/12V et se brancher là dessus !
La première devrait être introduite au niveau de l'espace latéral droite entre le dispositif et son boitier. Vous devrez par la suite en faire de même pour le côté gauche. Une fois que vous avez retiré l'autoradio, n'hésitez pas à prendre des photos du câblage afin d'éviter les éventuelles erreurs lors du raccordement.
La puissance RMS est la valeur de référence dans l'univers de la hi-fi. Elle correspond à la puissance moyenne continue que peut accepter sans dommage une enceinte. Dans le cas d'un amplificateur, elle représente la puissance en continu que ce dernier peut délivrer, sans faiblir ou écrêter.
La réponse est simple. Un kit éclaté comme son nom l'indique se compose d'éléments séparés, donc le tweeter (haut parleur d'aigus) est séparé du woofer (haut parleur medium grave), le signal audio est séparé en 2 vers chacun d'eux par les filtres passifs fournis.
Les meilleures marques d'enceintes de voiture ne sont pas si nombreuses. Par ordre alphabétique : Alpine, Focal, JVC, Pioneer ou Sony. Les gammes de prix vont de 20 à 600 euros environ selon que l'on achète un haut-parleur seul (même de qualité) ou un kit complet de haute qualité.
les Watt RMS c'est la vrai puissance de ton ampli par exemple. Si tu achetes un ampli 2*120 watt , ça sera des watt RMS. A differencier des Watts DIN ! La puissance DIN est une norme Allemande ou 100 W DIN correspondent à 60 W RMS.
La puissance admissible : Pour vos enceintes c'est la puissance maximum acceptable (ou admissible) avant de les endommager. Si vous dépassez cette puissance admissible avec un amplificateur très puissant poussé au maximum, vous risquez de faire fondre la bobine du haut-parleur de votre enceinte.
La puissance RMS pour "Root Mean Square" est également appelée puissance efficace. Il s'agit de la puissance qu'un amplificateur peut délivrer en permanence sur ses sorties d'enceintes, ou de celle pouvant être restituée par les enceintes, sans déformation du son. Elle s'exprime en Watts (W).
Si vous souhaitez plutôt vous tourner vers des enceintes colonnes (3 voies dans pièce de minimum 50m²), votre amplificateur devra avoir une puissance minimale de 2 x 75 watts.
LE RENDEMENT
Pour une association parfaite, il est recommandé de choisir une puissance d'amplification RMS d'au moins 50% de la puissance de l'enceinte. Si la pièce à sonoriser est grande il faudra opter pour des enceintes puissantes avec un plus grand rendement.
Sensibilité en dB
La plupart du temps, le nombre de dB produits par une enceinte est indiqué à une distance de 1 m et à une puissance de 1 watt. Généralement, ce nombre se situe entre 84 et 92 dB. Plus l'enceinte est sensible, moins il faut de puissance pour obtenir un son fort.
Pioneer DMH-A240BT – Le meilleur autoradio
Son amplificateur produit 4 x 50 watts de puissance et dispose d'un égaliseur graphique à 13 bandes. Grâce à son connecteur USB, cet autoradio Pioneer peut lire la musique des appareils iPhone, iPod et iPad, ainsi que des smartphones Android.
Il faut savoir qu'un autoradio simple DIN mesure 180 x 50 mm (largeur x hauteur). L'autoradio double DIN, reprend la même largeur. Toutefois, il bénéficie d'une hauteur doublée par rapport au premier modèle comme l' autoradio android 2din GPS Audi A3.