Il est préférable de prendre un booster avec une intensité de pointe d'un minimum 20 % supérieur à l'intensité de démarrage. La capacité de stockage : cette valeur est indiquée en milliampère par heure (mAh). Comme son nom le suggère, elle permet de connaître l'énergie que le booster peut emmagasiner.
Le CARHEV Booster Batterie Voiture est un puissant et fiable booster de batterie parfait pour les voitures et les motos. Avec un courant de crête de 2500 Ampères, il peut démarrer n'importe quel véhicule 12V en quelques secondes seulement, ce qui le rend adapté aux moteurs jusqu'à 8 Litres en essence et en diesel.
Le booster peut endommager sérieusement votre auto
La raison est simple : ces véhicules sont bardés d'électronique, des composants très sensibles à la surtension. En branchant un booster sur votre voiture, vous avez de fortes chances de faire sauter des éléments électroniques.
Si ce dernier affiche entre 12,3 et 12,6 volts, cela signifie que la batterie est correctement chargée. En revanche, si elle affiche 12,1 volts ou moins, la batterie est déchargée. Pour démarrer votre voiture sans encombre, avec ou sans booster auto, il faut que la batterie soit suffisamment puissante.
Les informations sur l'intensité maximale à laquelle il peut fonctionner est, en général, indiquées sur le boîtier. Il faut choisir une intensité au moins équivalente à l'ampérage de la batterie du véhicule. Par exemple, pour une batterie de 800A, il faut opter pour un booster de 800A, 900A, 1000A voire 1500A.
Comment charger un booster ? Vous pouvez généralement utiliser n'importe quelle prise 220 V pour le chargement de votre booster. Certains types de boosters peuvent être rechargés avec un allume-cigare. Il faut environ 4 à 5 h ou plus pour une charge complète, selon le modèle que vous avez.
Vous devez choisir un booster de batterie dont l'intensité maximale est au moins équivalente à votre batterie de voiture. Par exemple, si votre batterie a une intensité de 700 ampères, vous devez acheter un booster de batterie dont l'intensité est d'au moins 700 ampères : 700, 800, 900, 1000 ou au-delà.
La capacité de la batterie est exprimée en Ampère-heure (Ah), et elle indique la quantité de courant que peut fournir une batterie au fil du temps. Par exemple : si une batterie de 100 Ah est déchargée avec un courant constant de 5 A, la batterie sera entièrement déchargée au bout de 20 heures.
Pour un camping-car, nous vous recommandons de choisir un booster d'au moins 2000A. Ici nous parlons de puissance, mais en réalité il s'agit d'un courant de démarrage fournit par le booster. Ce courant qui peut atteindre jusqu'à 3500 A (ampères) durant un court instant afin de démarrer votre moteur essence ou diesel.
Une batterie endommagée ou déchargée depuis très longtemps peut ne pas être démarrée par un booster.
Un booster offre une aide au démarrage pour un véhicule dont la batterie est en panne. Par contre, il ne recharge pas votre batterie (pour cela il faut utiliser un chargeur).
Vérifiez que les pinces sont bien fixées aux cosses. Lorsque les pinces sont bien installées, actionnez le bouton de mise sous tension du booster en vous assurant que vos équipements électriques sont éteints. Patientez quelques minutes avant de démarrer votre voiture.
Le booster de batterie BuTure 5000A est un modèle très puissant avec un courant de crête de 5000A capable de démarrer facilement des moteurs essence jusqu'à 10L ou diesel jusqu'à 8L. Sa batterie lithium-ion de 26800mAh permet de redémarrer une voiture avec batterie déchargée plus de 30 fois avec une seule charge.
Un booster offre une aide au démarrage pour un véhicule dont la batterie est déchargée. Par contre, il ne recharge pas intégralement votre batterie (pour cela il faut utiliser un chargeur). Un booster est en fait une batterie portative, enserrée dans un boitier compact, aisé à transporter et à ranger.
Les boîtiers additionnels Turboost sont un moyen simple et efficace d'améliorer les performances de votre camping-car. Ils augmentent la puissance et le couple moteur, réduisent la consommation de carburant et respectent les tolérances mécaniques du véhicule.
Les batteries lithium pour camping-car sont réputées pour leur durabilité exceptionnelle. Elles peuvent généralement supporter entre 2000 et 5000 cycles de charge-décharge, contre environ 500 pour une batterie au plomb-acide traditionnelle.
Réponse. Vous pouvez utiliser en toute sécurité une batterie de capacité différente à celle d'origine sans endommager votre appareil. En effet, la capacité exprimée en mAh représente la quantité d'énergie "emmagasinée" par la batterie.
Prenons un Smartphone équipé d'une batterie de 2000 mAh. Nous avons vu précédemment que l'énergie stockée dans la batterie sera en fait de 3,7V x 2 Ah = 7,4 Wh.
Pour déterminer la durée de vie estimée de la batterie, vous devez multiplier sa capacité en ampères-heures (ah) par sa capacité. Par exemple, si la capacité de la batterie est de 7 000 mAh, sa capacité en ampères-heures est de 50 Ah. Il durera 350 heures (50 X 7 000 = 350 heures).
Il vous suffit de brancher les câbles du booster sur les cosses de votre batterie, d'allumer l'appareil, d'appuyer une seconde fois sur le bouton ''ON'' pour recharger les supercondensateurs et une fois la diode verte allumée vous pouvez démarrer.