Quelle quantité de bonbon pour un candy bar ? L'idée est de contenter les gourmands, sans les faire risquer l'indigestion ! Pour être confortable, comptez entre 100 et 200 grammes de douceurs par personne.
N'hésitez donc pas à parsemer votre candy bar des classiques chupa chups, carambars, malabars, carensac, dragibus, fizzy rolls, batna, régal'ad, bonbons arlequin, colliers de bonbons look o look, werther's originals, têtes brûlées et encore bien d'autres !
Nous vous conseillons de prévoir entre 200 et 250 g de bonbons pour chaque personne (environ 10 bonbons par personne).
Ce qu'il vous faut comme matériel
– des tonnes de bonbons, de préférence jolis et rétros (fraises Tagada, guimauves, sucres d'orge, chamallows…) – un peu de décoration pour enjoliver et mettre en scène la table, en fonction de votre thème : guirlande, banderole à fanions, pompons…
Candy bar : Les accessoires déco. Pour présenter un candy bar, misez sur un linge de table sobre. Choisissez un tissu uni qui fera d'autant mieux ressortir vos confiseries. Petit clin d'oeil à votre fête, vous pourrez utiliser une chemin de table personnalisé, l'inscription se situant sur le côté de la nappe.
Un joli bar à bonbons, c'est d'abord une jolie table. Utilisez un beau meuble pour installer vos bonbons : une table en bois, un buffet vintage, une commode, une desserte, un chariot… Recouvrez le meuble d'une nappe et décorez le mur de fond avec une banderole, un backdrop, des rosaces, etc.
Au moment du dessert
L'avantage de proposer le bar à bonbons en même temps que le dessert, c'est que ça colle tout particulièrement avec le moment. Des gâteaux + des bonbons = tout baigne. Et cela te permettra, comme au vin d'honneur, de faire baisser la note en proposant moins de gâteaux et plus de bonbons.
Procurez-vous des bâtonnets en bois et faites une base, par exemple avec des blocs de styromousse décorés. Formez des bouquets de fleurs, de coeurs, etc. avec différents bonbons et piquez tout ça dans votre base pour une surprise unique!
Schtroumph, œuf au plat, frites, bouteilles de coca, crocodile… Autant de bonbons gélifiés bien connus que vous pourrez glisser à l'intérieur de vos bonbonnières en verre. Vos invités pourront alors se servir eux mêmes et disposez les friandises dans des sachets en papier ou en plastique.
Vous pourrez également agrémenter votre bar à bonbons de sachets colorés, de gobelets à popcorn, d'un support à sucettes ou d'un présentoir à gâteaux ou à dragées, mais aussi miser sur l'originalité avec des petits sacs en toile de jute, des cornets en papier ou encore un petit meuble à tiroirs (comme une boîte à ...
Les fraises Tagada (Allemagne)
Produit phare de la marque Haribo, les fraises Tagada sont les bonbons les plus consommés en Europe, et tout particulièrement en France, où nous pouvons nous envoyer plusieurs paquets par mois.
La réglisse est en matière de sucrerie, le bonbon favori des Français.
Les bons et mauvais effets
Une limite de 2 à 3 bonbons par jour est souhaitable. Au-delà, l'équilibre alimentaire risque fort d'être compromis et les kilos et les caries peuvent apparaître (ces risques sont très variables d'un individu à l'autre).
Une bonbonnière peut être garnie avec des fleurs, séchées ou fraîches. Une grande bonbonnière peut servir de vase qui sera placé au centre de la table pour une décoration simple mais réussie.
Pour des raisons d'hygiène, je vous conseille d'envelopper chaque socle de filme alimentaire ou de papier aluminium. Superposez les socles du plus grand au plus petit et pour les fixer vous pouvez utiliser des cure-dents.
Pour faire tenir des décors en sucre, en chocolat ou en pâte d'amande, sur un gâteau, il est nécessaire d'utiliser une colle alimentaire comestible.
Prenez un cure-dent embrochez un bonbon dessus (ou 2 bonbons si vous superposez par exemple un marshmallow et une fraise ou une banane). Trempez dans un peu d'eau l'extrémité du cure-dents que vous allez planter dans l'oasis. Piquez la brochette au sommet de l'arbre.
Le candi est retiré à la floraison des cerisiers. Entre les deux vérifier que les abeilles n'ont pas tout mangé, si c'est le cas, leur en remettre. La remarque sur l'essaimage.
Placer le candi sur le couvre-cadres
Si la grappe d'abeilles est placée au centre de la ruche, au niveau du trou du couvre-cadres, il est tout à fait possible de le placer à ce niveau. Pour éviter une perte de chaleur trop importante à ce niveau, placez un isolant entre le toit et le candi.
Un candy bar ou Sweet table est venu tout droit des Etats Unis. Lors de fêtes américaines, une table présentant des bonbons est dressée afin que chaque invité puisse se servir de diverses sucreries; bonbons, barres chocolatées, chewing gum , et parfois même petits fours.