Record de la série la plus longue. Haine et Passion (ou Guiding Light en version originale), c'est 15 762 épisodes et 56 saisons diffusées de 1952 à 2009 sur la chaine américaine CBS, soit 57 ans d'existence!
Avec sa septième et dernière saison, Grace and Frankie est devenue la série la plus longue de Netflix. Elle comptera 94 épisodes quand elle se terminera fin avril.
«Guiding Light», soap opera américain lancé sur la chaîne CBS en 1952, s'achèvera en septembre prochain...
Squid Game
La série coréenne a succès est numéro 1 de ce classement. La série a fait sensation au-delà des écrans. Sur les réseaux sociaux, les challenges se sont multipliés et l'univers de la série a marqué les esprits. La série cumule 142 millions d'heures visionnées.
Avec un rythme de diffusion quotidien, le soap de France 3 Plus Belle la Vie est aisément devenue la série française ayant connu le plus grand nombre d'épisodes. A l'heure actuelle, elle compte plus de 3340 épisodes dont 19 épisodes diffusés en prime-time.
Voici une série qui porte bien son nom ! On y retrouve Kyan Khojandi, décidément spécialiste des mini-séries. Avant Bref, il démontrait déjà un réel talent pour faire beaucoup en un minimum de temps... Résultat : une série loufoque constituée d'épisodes allant de 30 à 40 secondes.
Diffusée dans les années 1950, I Love Lucy est la sitcom considérée comme l'ancêtre des sitcoms que l'on connaît à notre époque (comme Friends), en étant tournée devant un public et plusieurs caméras. Elle est également considérée comme la première série moderne.
1. Squid Game (saison 1) : avec 1,65 milliard d'heures de visionnage. 2. Stranger Things (saison 4) : avec 1,26 milliard d'heures de visionnage.
Et en première place de ce classement, on retrouve Senior Year, sorti ce vendredi 13 mai. En à peine trois jours, cette comédie avec Rebel Wilson et Justin Hartley (oui oui le fameux Kevin de This is us), cumule 55,94 millions d'heures de visionnage.
Record de la série la plus longue. Haine et Passion (ou Guiding Light en version originale), c'est 15 762 épisodes et 56 saisons diffusées de 1952 à 2009 sur la chaine américaine CBS, soit 57 ans d'existence!
1- The Crown : meilleure série historique Nouvelle saison en 2022. The Crown est une série historique, inspirée de faits réels, qui plonge le téléspectateur dans l'histoire britannique du XXème siècle.
La série française Plus belle la vie est loin des 50 saisons, mais établit un record pour l'Hexagone. En effet, la série qui suit les aventure du Mistral et des habitants du quartier comptabilise déjà plus de 3 400 épisodes !
Si la plateforme propose aussi des séries cultes à voir ou revoir comme Breaking Bad, ce sont surtout ses créations originales qui vont l'événement, comme le spin-off Better Call Saul, qui vient de s'achever, Sex Education, dont les fans attendent la saison 4, ou encore la saison 5 de The Crown.
La loi des séries : "le chemin de l'olivier", la nouvelle série qui cartonne sur Netflix. Ce mardi, portrait d'une série turque originale qui cartonne sur Netflix et se classe au top 5 des fictions les plus vues : Le Chemin de l'Olivier. On suit les aventures de trois meilleures amies, Ada, Leyla et Sevgi.
“Avatar” En premier rang se positionne “ Avatar”, un film qui a été réalisé par le célèbre producteur américain James Cameron, il a été sorti au Royaume-Uni le 17 décembre 2009. Il s'agit d'une histoire racontant un ancien marin paralysé, en étant un “Avatar”il a pu retrouver l'usage de ses pieds.
1 - Squid Game, saison 1
C'est le carton de 2021 et les chiffres le prouvent ! La première saison de Squid Game cumule 1,65 millions d'heures de visionnage, un record absolu. C'est plus du double de La chronique des Bridgerton, déjà bien placée, énième preuve du phénomène Squid Game.
La série se distingue du feuilleton en ce que chaque épisode est fortement autonome et reproduit un même schéma. L'archétype en est la série policière avec une résolution de meurtre à chaque épisode. Le feuilleton n'est pas soumis à cette contrainte.
Dans le monde de la télévision, un pilote est l'épisode initial ou prototypique d'une série télévisée, d'un jeu télévisé ou tout autre type d'émission, et qui sert à en présenter le concept à des producteurs ou des diffuseurs.