Sur les vingt et unes premières éditions de la Coupe du monde, entre 1930 et 2022, le Brésil en a remporté 5, l'Italie et l'Allemagne 4, l'Uruguay, la France et l'Argentine 2, l'Angleterre et l'Espagne 1. Les sélections de la zone UEFA en comptent donc 12, contre 9 pour celles de la zone CONMEBOL.
Parmi les footballeurs ayant remporté plusieurs fois la Coupe du monde, le Brésilien Pelé devient ainsi le seul à avoir cette médaille de champion du monde par trois fois.
Matthäus est le détenteur du record de matches joués en Coupe du monde. L'ancien joueur du Bayern Munich a en effet participé à 5 Mondiaux, y compris avec l'Allemagne de l'Ouest.
Qui ne connaît pas Roger Milla ? En Afrique et dans le monde, ce joueur camerounais de football a marqué l'histoire et continue de faire rêver les petits devenus grands depuis l'épopée glorieuse de la Coupe du monde 90 et celle de 94. En 1994 justement, le Lion indomptable de 42 ans n'a plus rien à prouver.
En match international entre équipes A, Archie Thompson devient le détenteur du record mondial de buts marqués en un seul match (13), record auparavant co-détenu par les 10 buts du Danois Sophus Nielsen (17 à 1 contre la France en 1908) et les 10 buts de l'Allemand Gottfried Fuchs (16 à 0 contre la Russie en 1912).
Le football a été inventé par les Anglais au 19e siècle.
Ils ont fixé les règles, les dimensions du terrain et des buts, le nombre de joueurs. La première Coupe du monde de football fut organisée en 1930 et gagnée par l'Uruguay.
Le Brésil, seule équipe à avoir disputé toutes les phases finales de compétition, détient le record d'éditions remportées avec cinq succès. L'Italie et l'Allemagne comptent quatre étoiles. L'équipe vainqueur de la première édition, l'Uruguay, gagne deux fois l'épreuve tout comme l'Argentine et la France.
Real Madrid (Espagne) – 2664 points –
Avec ses 14 ligues des champions, le Real est indéboulonnable… pour un long moment encore !
Les Supers Eagles sont les premiers hors podium de ce classement des meilleurs équipes africaines de football de tous les temps. Leur équipe a compté en son sein de très grand joueurs qui ont permis au Nigeria de remporter 3 CAN (1980, 1994, 2013).
Le match de football entre l'AS Adema au SO de l'Emyrne, deux clubs rivaux d'Antananarivo, le 31 octobre 2002 lors du Championnat de Madagascar de football détient le record mondial du score le plus élevé pour un match de football, 149 buts à 0, le SO de l'Emyrne perdant volontairement le match en signe de protestation ...
Il a joué 90 minutes entières dans un match des Kaizer Chiefs et n'a jamais touché le ballon. C'est l'un des records qui ne sera jamais battu dans l'histoire du football. Thomas Langu Sweswe (né le 9 août 1981) est un footballeur associatif du Zimbabwe.
Real Madrid (Espagne)
91 titres : 63 nationaux et 28 internationaux.
Ainsi, trois titres de champion d'Allemagne donnent le droit d'afficher une étoile, gagner cinq titres représente deux étoiles, dix titres = trois étoiles, vingt titres = quatre étoiles et trente titres offre le droit d'afficher cinq étoiles. C'est le cas du Bayern Munich.
Les clubs turcs ont pour convention depuis l'an 2000 d'afficher une étoile pour cinq titres de champion. Le club stambouliote du Galatasaray a 4 étoiles depuis le 25 mai 2015 et celui de Fenerbahçe en porte 3.
Le Real Madrid, tenant du titre, est le club le plus titré dans l'histoire de la compétition avec quatorze victoires.
Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, surnommé "le roi Pelé", il a marqué de son talent les années 1950 à 1970, et inspiré de nombreux attaquants actuels. Le 28 juin 1958, le Brésil remporte la Coupe du monde de football qui a lieu en Suède.
1. Lionel Messi, unique et inégalable. 7 Ballons d'Or, 4 Ligue des Champions, 11 titres de champion, 6 fois soulier d'or…
Ce samedi, le quotidien espagnol AS vient de dévoiler le classement des 10 meilleurs attaquants du monde selon l'indice Wallabies.
Football : Kylian Mbappé égale le record du but le plus rapide de l'histoire de la Ligue 1. Huit secondes après le coup d'envoi pour ouvrir le score. Kylian Mbappé à égalé hier soir le record du but le plus rapide dans un match de Ligue 1.