* Costume féminin La tenue traditionnelle féminine est souvent composée d'une chemise blanche, d'un corset noir, d'une jupe rouge ou colorée agrémentée de bandes noires, et parfois d'un tablier. Les femmes portaient un bonnet ou un foulard blanc.
Les habits sont parfois bien plus qu'un simple vêtement que l'on porte dans la vie quotidienne. Ils sont quelquefois une identité à part entière à la culture d'un pays ! Pour les amoureux du Vietnam, l'un des symboles remarquables de ce beau pays est sans aucun doute la robe traditionnelle Ao Dai (prononcé : Ao Dzai).
Le costume national, appelé Sverigedräkten (qui veut dire «costume suédois») tire son inspiration du Folkdräkt (qui veut dire «costume folklorique»). Le costume folklorique ou costume traditionnel est composé d'une longue jupe en laine que portaient les paysannes.
Caftan, djellaba, babouches. Ces vêtements marocains sont particulièrement représentatifs de la diversité culturelle et artistique du pays.
La hassara est un habit traditionnel porté par les femmes de Djerba en Tunisie. Elle s'appelle aussi khabbaia dans certaines localités de l'île.
Le boubou, ou bubu, est un vêtement africain qui est aussi bien porté par les hommes que par les femmes. Le mot est dérivé du wolof mbubb ou mboubeu, désignant le même vêtement. Les modèles varient suivant les régions et les usages.
Les tenues traditionnelles mauritaniennes sont composées de vêtements légers permettant de se protéger contre le soleil, la chaleur et les vents de sable. On peut donc trouver la daraâ, le melahfa, le pagne ou encore les naîls, sandales en peau de gazelle. Les Mauritaniens portent également le seroual.
La djellaba ou jellaba /d͡ʒɛlaba/ (en arabe: جلابة, en berbère : ⵜⴽⴱⴱⵓⵜ takebbut, également appelée qeššaba, qeššabiya ou tajellabit) est une longue robe ample avec un capuchon, portée par les hommes et les femmes, répandue comme vêtement traditionnel en Afrique du Nord.
Vous pouvez porter des sarouels et des t-shirts déchiquetés comme tous les autres touristes, mais vous pouvez également porter des hauts en coton et des jeans. Ce que vous devez garder à l'esprit, c'est d'éviter de trop vous exposer surtout pour les femmes.
Le caftan est une tunique longue portée dans diverses régions à travers le monde, au Moyen-Orient, au Maghreb et aussi en Asie centrale, en Perse (qui englobait l'actuel Iran ainsi que d'autres états), dans l'Empire moghol sous la dynastie fondée par Babur, dans certains états indépendants de l'actuelle Italie comme la ...
Un costume trois pièces. Un costume trois pièces est un complet avec un veston obligatoirement droit. Il se constitue d'un veston, d'un pantalon et d'un gilet. Porter une cravate et une pochette assortie est aussi de coutume.
Notez qu'il faut choisir une couleur plus claire lorsque la veste est de couleur sombre. Le tissu du gilet peut être fait dans le même tissu que la robe de madame. Et pour un sans-faute, n'oubliez pas de rajouter une cravate, une lavallière ou un nœud papillon à votre tenue.
Au Yucatan au Mexique, les femmes portent le terno traditionnel, une robe blanche ornée de grosses fleurs colorées au col et au bas du jupon. Au Guatemala, les vêtements sont très colorés. L'enfant est toujours porté dans un tissu le long du corps de la maman.
Alors que signifie “tenue de ville” ? Et bien il s'agit d'un code vestimentaire presque équivalent à la tenue de cocktail et située entre la tenue professionnelle stricte et la tenue de soirée ou « black tie » avec smoking.
les couleurs neutres et coupes épurées : la femme italienne porte très souvent des couleurs neutres et des coupes épurées qui se marient facilement avec des accessoires plus recherchées et des chaussures toujours confortables et élégantes. (pas forcément de hauts talons).
La Marocaine Amy Nassiri couronnée plus belle femme d'Afrique du Nord.
Les tenues de la mariée
Ces caftans traditionnels sont de différentes couleurs : la takchita blanche, la r'batia de couleur bleue, le caftan vert pour la cérémonie du henné, ou encore le mejdoub, un caftan doré.
Un peu d'histoire. La flamboyante robe flamenco, appelée en Espagne "traje de flamenca", "traje de sevillana" (robe sévillane), "traje de gitana" (robe de gitane) ou plus rarement "traje de guitarra" (robe de guitare ), semble avoir ses origines à Séville.
Le sari (hindi : साड़ी , ourdou : ساڑی), longue pièce d'étoffe, est un vêtement traditionnel porté par des millions de femmes d'Asie du Sud (principalement en Inde, Afghanistan, au Népal, au Bangladesh et au Sri Lanka au Pakistan, et en Iran.) dont l'origine remonterait vers 100 av. J. -C., en Inde.
La robe sans manche ou la robe trois trous… Une équation simple à retenir. Mais attention à ne pas tomber dans le piège de la simplicité, car il existe une multitude de possibilités pour porter cette robe, pour des styles parfois très originaux.
Le boubou sénégalais
Tous comme ses voisins africains, le Sénégal a pour principal habit traditionnel le boubou. Ce vêtement large, léger et agréable à porter, fait partie de l'apanage sénégalais. Même si on le voit partout, sachez qu'un boubou simple n'est pas un boubou riche!
La langue officielle est l'arabe dialectal, le hassanyia qu'aurait introduit les guerriers Bani Hassan lors de leur conquête du pays dès le XIVe siècle.