NET Core est la dernière version du Framework . NET de Microsoft (Un framework est une plateforme de conception réutilisable pour les systèmes logiciels, qui fournit un support pour les bibliothèques de code et divers langages de script), qui est une plateforme de programmation gratuite, open-source et polyvalente.
NET ou dotNET est un framework de développement d'applications rattaché aux technologies Microsoft avec lesquels on peut réaliser tout type de projet de développement informatique : développement logiciel, modernisation d'applications, migration vers une architecture Cloud, mise en place du DevOps, etc…
NET Core permet de publier les applications uniquement avec les bibliothèques qui sont utilisées par l'application. Ce qui réduit de façon drastique la taille d'une application . NET Core. Cela fait donc de la plateforme un client de choix pour les plateformes de cloud et les microservices.
C# est destiné à développer sur la plateforme .NET. Le cœur de cette pile technologique est le framework .NET, composé de: Les environnements ASP.NET et Winforms qui servent à exécuter des applications web, resp. de bureau conçus pour la plateforme .NET.
NET Framework a pour but de faciliter la tâche des développeurs en proposant une approche unifiée à la conception d'applications Windows ou Web. Enfin il introduit des facilités pour le développement, le déploiement et la maintenance d'applications.
C# est un langage de programmation multi-paradigme simple alors que . Net est un type de framework développé par Microsoft qui fonctionne principalement sous Microsoft Windows. Dans le cas de C#, la fonctionnalité «Mybase. New» ne peut pas être utilisée, alors que dans le cas du framework .
Le C# peut être utilisé pour écrire presque tous les types de logiciels, y compris les applications pour consoles, les applications mobiles, les applications Windows, les sites web, les blockchains ou encore pour de l'IA.
Il permet d'exécuter C# dans le navigateur sans obliger les utilisateurs à installer des plugins. Une version compilée de l'assemblage Web d'un runtime . NET réduit est utilisée pour exécuter le code C# directement dans n'importe quel navigateur.
NET Core peut être considéré comme une version multiplateforme de . NET Framework, située au niveau de la couche des bibliothèques de classes de base (BCL). Il implémente la spécification de . NET Standard.
C# est un langage de programmation orienté objet et orienté objet . C# fournit des constructions de langage pour prendre en charge directement ces concepts, en faisant de C# un langage naturel dans lequel créer et utiliser des composants logiciels.
NET Core est idéal pour développer des applications sur n'importe quelle plateforme. . NET Core est utilisé pour les applications en cloud ou le remaniement de grandes applications en microservices.
Active Server Pages (ASP) : premier langage de script de Microsoft côté serveur. L'« Active Server Pages » (ASP) original fut le premier langage de script côté serveur publié par Microsoft. Active Server Pages a permis la création dynamique de pages Web sur le serveur à partir de 1996.
La différence clé entre C et C++ est que C est un langage de programmation procédural et ne prend pas en charge les classes et les objets, alors que C++ est une combinaison du langage de programmation procédural et orienté objet. C++ peut donc être appelé un langage hybride.
Pour les avoir tous tester, ma préférence va pour Visual Studio Code et Atom. Il y a Rider qui est assez neuf et très bien (avec ReSharper intégré), mais il n'est pas gratuit par contre. Il existe aussi MonoDevelop, mais il reste assez basique, quoi que tout à fait fonctionnel.
C#, à prononcer "C sharp", est un langage de programmation créé en 2001 et commercialisé par la société Microsoft. C# est dit orienté objet et à typage fort.
Le Visual Basic est un langage de programmation développé par Microsoft, qui permet de créer des interfaces graphiques interactives pour la suite Office. Cela permet notamment de trouver et recouper les informations qui se trouvent dans un document complexe, sans avoir à ouvrir ce dernier.
NET 6 apporte de nouvelles fonctionnalités native-cloud afin d'améliorer la valeur du framework dans les cas d'utilisation cloud. Les développeurs ne sont pas en reste : Microsoft prévoit d'améliorer la productivité du cycle de développement des applications .
Le VB est directement dérivé du BASIC et permet le développement rapide d'applications, la création d'interfaces utilisateur graphiques, l'accès aux bases de données, ainsi que la création de contrôles ou d'objets ActiveX.
Django pour Python
Au cours des dernières années, on a remarqué une forte activité de ce framework qui compte désormais parmi les plus utilisés. Non seulement il est très pratique en termes de rapidité, et en plu offre une très grande sécurité pour le développement aussi bien des applications que des sites web.
Le Framework PHP
Un Framework est une sorte de cadre applicatif structurant qui permet de réduire le temps de développement des applications, tout en répondant de façon efficace aux problèmes rencontrés le plus souvent par les développeurs.
La version de . NET Framework (4.5 et ultérieure) installée sur un ordinateur est répertoriée dans le Registre sous HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\NET Framework Setup\NDP\v4\Full.