Tout d'abord, préférez un velouté maison car il sera plus nutritif qu'une soupe composée principalement d'eau. Ensuite, vous pouvez y intégrer des lentilles ou des petits pois pour les protéines, ou encore des pommes de terre pour faire le plein de féculents.
Un bon coupe-faim. La soupe a l'avantage d'être très peu calorique et rassasiante. Grâce à sa forte teneur en eau et en fibres, elle remplit l'estomac tout en faisant fondre votre silhouette ! Vous ne risquez donc pas de vous affamer en la consommant, car elle agit comme un coupe-faim.
L'une des soupes pour mincir les plus connues est la soupe aux choux. C'est en fait un plan d'alimentation sur 7 jours qui consiste à consommer une soupe de poulet ou de légumes contenant du chou et plusieurs autres légumes faible en glucides.
Il existe aujourd'hui plusieurs variations du régime soupe mais le plus connu est le régime soupe aux choux. Ce dernier consiste à manger de la soupe aux choux (ingrédient principal de la recette) pendant 7 jours, à tous les repas (même au petit-déjeuner) pour une perte de poids de 4 à 5 kg.
Pour les protéines, tournez-vous vers les poissons, les crustacés, ainsi que les viandes blanches comme la dinde. Des tranches de jambon peuvent également être servies de manière occasionnelle. En complément des protéines, une belle portion de légumes constitue un repas du soir léger et parfait pour perdre du ventre.
Selon la diététicienne et nutritionniste Laura Tajan, se nourrir exclusivement d'une soupe au dîner est une "très mauvaise idée". Elle explique que chaque personne doit ingérer un minimum de calories par jour pour subvenir aux besoins du corps. "En mangeant seulement une soupe, on ne consomme pas assez de calories.
Les bases du régime soupe brûle graisses
Il s'agit tout simplement de consommer pendant 7 jours et à volonté, une soupe composée de légumes non mixés, pour un effet plus rassasiant, et d'insérer ensuite dans son alimentation, des aliments riches en protéines et des fruits.
Courgette, concombre, poivron, melon, ananas, pastèque, pomme, le choix est vaste. Parmi toute cette variété de bons fruits et légumes de saison, nous vous conseillons de mettre l'accent sur des aliments riches en fibres. Ils facilitent la digestion, régulent le transit et évitent le stockage de la graisse.
Pour bien manger le soir, il faut accompagner votre soupe d'autres nutriments. Votre repas du soir doit se composer de fibres alimentaires (les légumes), de protéines, de lipides et de féculents. Un bol de soupe de légumes ne peut donc pas faire office de repas complet !
C'est peu dans le cadre d'un repas du soir qui idéalement en apporte environ 600 kcal. En somme un grand bol de soupe n'apporte que 15% des calories du dîner alors que potentiellement il peut en constituer le plat principal. Un bol de soupe c'est boire l'équivalent de 2 verres d'eau.
En tête on retrouve la soupe Vitabio suivie à égalité par un autre produit bio, la soupe Lima, et les deux PurSoup' de la gamme Liebig.
La soupe de poisson : le piège à éviter
Par-dessus tout, c'est la richesse en crème de cette soupe qui va élever la balance calorique.
Réputé pour être un aliment faible en calories, la consommation du chou-fleur vapeur ou autre le soir est à éviter. Sain pour la santé, à l'image des autres légumes de la famille des crucifères (cresson, navet, radis, brocolis...), certains des effets du chou-fleur sont de favoriser la production de gaz.
3 – Légumes brûle-graisse : Les légumes verts
D'ailleurs, parmi les légumes verts brûle-graisse, vous trouverez par exemple, les haricots verts, brocolis, choux, épinards, céleris, etc. Bref, il y en a une tonne que vous pouvez ajouter dans votre alimentation.
En effet, il permet en effet de perdre 3 à 7 kilos en une semaine car il fait fondre rapidement les graisses. Naturel, il est aussi économique, ce qui le rend plutôt facile à suivre. Riche en fibres, sels minéraux et vitamines, il facilite le transit intestinal et régule le métabolisme du sucre et des graisses.
Le fromage blanc : un coupe faim pour la perte de poids
Un fromage blanc 0% est un coupe faim idéal pour combler les petits creux de la journée. Le matin, l'après-midi comme le soir, vous pouvez en consommer sans modération ! C'est un allié précieux dans le cadre d'un régime ou d'un rééquilibrage alimentaire.
Comme son nom l'indique, il consiste à manger du yaourt allégé en graisses au moins deux fois par jour. D'autres règles doivent toutefois être respectées, avec notamment un plan de repas précis : Petit-déjeuner et déjeuner : 1 yaourt, 1 tasse de céréales complètes et 1 portion de fruits.
Avec environ 104 calories par portion, la soupe est idéale pour celles et ceux qui surveillent leur apport calorique. Avec 7 grammes de protéines, cet encas contribue au maintien de la masse musculaire. Les 4 grammes de fibres de cette soupe vous aideront à atteindre votre apport quotidien en fibres.