Même si les personnes nées en décembre sont plus sujettes à la dépression et aux attitudes pessimistes, elles ont généralement moins de sautes d'humeur et de colère. C'est bon pour leur entourage.
? Le 29 janvier nous fêtons les Gildas, Gilda, Gentile, Sulpice, en l'honneur de Saint Gildas, abbé en Bretagne surnommé "le sage" et mort en 570. Gildas tout comme Gilda viennent du prénom celte "Gwelt" qui signifie "chevelure".
Georges Courteline, dramaturge et romancier, né le 25 juin 1858 et décédé le 25 juin 1929, jour de ses 71 ans. Stéphane Paille, footballer, né le 27 juin 1965, et décédé le 27 juin 2017, jour de ses 52 ans. Louis Nicollin, entrepreneur, né le 29 juin 1943, et décédé le 29 juin 2017, jour de ses 74 ans.
? Le 29 décembre, nous fêtons les David, Davis, Davy, Abigaëlle en l'honneur de Saint David célébré par les églises d'Orient qui était roi et prophète du peuple d'Israël. David vient de l'hébreu "Daoud" qui signifie "aimé de Dieu". Nous fêtons aussi les Abigaëlle, Davis et Davy.
Découvrez notre liste de 24 célébrités mortes un 29 décembre connues comme par exemple : Jean Ségurel, Hubert Deschamps, Pierre Cardin, Anne-Marie Carrière, Marie-Christine Hellmann, William Salice, Ferdi Kubler, Christina Rossetti, Antoine Gombaud, Lilian Camberabero...
L'Église unit dans une même fête les deux principaux fondateurs du christianisme. Pierre est le disciple du premier jour. C'est un simple pêcheur de Galilée dont le vrai nom est Simon.
? Le 1er janvier nous fêtons les Clair, Clar, Cler, Sklaer en l'honneur de Saint Clair du Dauphiné. On fête aussi la Sainte Marie, mère de Dieu. Clair vient du latin "clarus" qui signifie comme son nom l'indique "clair".
Si mars est votre mois, vous êtes sans doute une personne qui a le cœur sur la main. L'affection, la générosité et la sympathie dont vous faites preuve très fréquemment donnent envie d'aller vers vous. De nature, vous êtes un(e) vrai(e) gentil(le).
D'après cette étude, il n'y a pas plus mauvais mois que celui de mai. Les bébés auraient 13% de risque en plus de naître prématurément. Les meilleurs mois sont juin, juillet et août. Les femmes qui ont choisi ces mois-là ont accouché de bébé de 8 grammes de plus que la moyenne.
Savez-vous pourquoi le 23 septembre est le jour où il y a le plus de naissances dans l'année ? Ce lundi sera sans doute une nouvelle fois le jour le plus fécond du calendrier. Le 23 septembre, il naît en moyenne 5 % de bébés en plus que les autres jours de l'année.