Si vous n'avez donc jamais vu Star Wars et ne savez absolument rien de ce qui s'y passe et des relations entre les différents personnages, mais que vous souhaitez découvrir cette saga cinématographique de la meilleure des façons, nous vous conseillons de suivre l'ordre de visionnage suivant : IV, V, II, III, VI, VII, ...
C'est aussi sur Disney+ que vous retrouverez toutes les séries télévisées, qu'elles soient animées ou en prises de vues réelles : The Clones Wars, Rebels, Resistance, The Mandalorian, The Bad Batch, Le Livre de Boba Fett et Obi-Wan Kenobi.
S'il ne devait en rester qu'un, ce serait celui-là : le tout premier Star Wars, Un nouvel espoir, sorti en 1977, celui par lequel on a fait connaissance avec Luke Skywalker (Mark Hamill), Princesse (badass) Leia (Carrie Fisher), Han Solo (Harrison Ford) et bien entendu Dark Vador !
Star est un monde de divertissement de The Walt Disney Company disponible sur certains territoires. Dans ces pays / zones géographiques, un abonnement Disney+ permet de profiter de Star.
# Pourquoi des épisodes dans le désordre ? A la fin des années 1990, George Lucas souhaite revenir à la réalisation d'une nouvelle trilogie "Star Wars". Les bases du scénario auraient été posées dès les années 1980, à savoir un retour sur la jeunesse de Dark Vador.
La Chronologie Star Wars établie pour l'encyclopédie HoloNet "Canon" identifie pour le moment trois grandes périodes : la République Galactique (Episodes I à III, The Clone Wars), l'Empire Galactique (Episodes IV à VI, Rebels, Anthology Rogue One) et la période post-impériale (Episodes VII à IX).
George Lucas, son créateur, avait écrit à l'origine 9 épisodes. Comprenant vite que la trilogie centrale avait le potentiel commercial le plus important, il choisit de réaliser en priorité les épisodes IV (Un nouvel espoir), V (L'Empire contre-attaque) et VI (Le Retour du Jedi), de 1977 à 1983.
Prévu pour 2026, Star Wars 10 doit poursuivre la trame principale et se situer après The Rise of Skywalker (sorti en 2019). Il serait à nouveau centré sur le personnage de Daisy Ridley, Rey.
Doté d'une note moyenne de 4,482 étoiles sur 5, c'est "L'Empire contre-attaque", épisode V de la saga Star Wars réalisé en 1980, qui est le volet le plus aimé par les spectateurs.
Un conseil donc : n'exposer pas votre progéniture à ces trois épisodes avant l'âge de 8-10 ans, en fonction de sa sensibilité. Un bon compromis s'offre cependant à vous si vous jugez que votre enfant est encore trop petit : lui faire visionner la série animée Clone Wars, à l'ambiance plus légère.
Logo du film. Star Wars, épisode I : La Menace fantôme est un film de science-fiction américain de George Lucas, sorti en 1999. C'est le premier des neuf épisodes de la saga Star Wars (mais il a été tourné en quatrième) et il est ressorti dans les salles début 2012 dans sa nouvelle version en relief.
L'Ordre 66 fut un événement qui se produisit au terme de la Guerre des Clones. Les soldats clones de la Grande Armée de la République Galactique se retournèrent contre leurs généraux Jedi amenant la destruction de l'Ordre Jedi.
Pour être pointilleux : les quatre derniers épisodes de la saison 7 de The Clone Wars ont lieu en même temps que La Revanche des Sith, la Grande Purge y étant mise en scène. Vous pouvez ainsi les mettre de côté pour les regarder dans la foulée de l'épisode III de la prélogie.
The Mandalorian se place après Le Retour du Jedi
Inutile de garder le suspens plus longtemps. Officiellement, et chronologiquement, la première saison de la série The Mandalorian se positionne après l'épisode VI de Star Wars, Le Retour du Jedi.
Les deux premiers épisodes ont été diffusés le vendredi 27 mai 2022. Les autres épisodes sont ensuite diffusés tous les mercredis, au rythme d'un par semaine. La série Obi-Wan Kenobi est diffusée sur Disney +, tout comme les autres tirées de la saga Star Wars. L'abonnement est de 8,99 euros par mois.
Le prochain film avec Daisy Ridley sera tourné en 2024, découvrez sa date de sortie. Déjà annoncé en avril 2023, le tournage du prochain long-métrage de la saga Star Wars, « New Jedi Order », va débuter en avril 2024. Sa sortie est prévue pour mai 2026.
Palpatine est le grand méchant de la seconde trilogie (dont l'intrigue est antérieure à la première). C'est un politicien véreux qui a pour ambition de dominer le monde en devenant empereur de la galaxie.
Les nouvelles séries animées Star Wars
La « mauvaise fournée » reviendra pour une troisième et ultime saison en 2024, ce qui viendra conclure l'aventure des soldats clones dont la génétique a dévié. La série a été confirmée à l'occasion de la Star Wars Celebration en avril 2023.
Je pensais que j'aurais un peu plus mon mot à dire sur les trois prochains films, vu que je les avais lancés, mais ils ont décidé de faire quelque chose d'autre. Les choses ne fonctionnent pas toujours de la manière dont on l'espérait. La vie est comme ça." On sent quand même une pointe de déception à la fin.
Né sur Polis Massa, il est le fils d'Anakin Skywalker et de Padmé Amidala et le frère jumeau de la princesse Leia Organa.
La série devrait sortir sur Disney+ au second semestre de 2022.
De la maturité à la chute. Dix ans plus tard, dans Star Wars: Episode II – L'Attaque des Clones, Anakin a 19 ans. Son mariage avec Padmé à la fin du film et son accession au rang de Chevalier Jedi quelques semaines plus tard marquent une étape importante dans sa vie.
Anakin Skywalker (41 av. BY - 4 ap. BY ) est le fils de Shmi Skywalker, il n'a pas de père.
Episode III : La Revanche des Sith (19 av. BY) : Anakin a 22 ans. Il est devenu un Seigneur Sith et a pris le nom d'Anakin Skywalker. Il a trahi l'Ordre Jedi et a aidé l'Empire Galactique à prendre le pouvoir.