Où se joue Jinx ? Jinx est un tireur se jouant exclusivement sur la dragon lane (voie duo du bas) avec un support pour l'épauler. Elle sera très pratique pour abattre le dragon situé à proximité avec ses dégâts élevés.
Leona. Comme le rôle support est la meilleure façon d'apprendre à jouer League of Legends, il y a un chevauchement important entre les meilleurs support champions , et ceux destinés aux débutants. Un tel exemple est l'engagement support champion , Leona.
La rune Conquérant vous aidera dans cette tâche. Tempête menaçante vous assure un late game dévastateur, et se rentabilise à partir de 10 minutes environ. Jinx est très dépendante de son support, et la rune Loyauté en vert vous aidera en tant que duo en améliorant vos caractéristiques défensives.
Jax et Gnar sont d'excellents duellistes qui peuvent venir à bout de tout les champions du jeu, ou presque. L'un comme l'autre peuvent gagner des 1v2 si leur avance est suffisante. D'un autre côté, leur kit de sort leur permet également de récupérer des ressources même si l'adversaire prend l'avantage.
Le support est le rôle qui doit aider et faciliter le jeu de ses coéquipiers. C'est donc lui qui doit garder un œil constant sur toute la carte et qui doit donner un maximum de vision. Il doit très souvent acheter des balises de contrôle.
Jouer support vous aidera également à améliorer un point essentiel qui est votre vision de jeu. Apprenez à mémoriser les délais de réapparition des objectifs (en particulier dragons, barons et buffs).
Meilleurs Champions Jungle
Jarvan IV nettoie rapidement sa jungle, et dispose d'importants contrôles de foule. Facile à prendre en main, il permet d'être omniprésent sur la carte et d'exécuter à grande fréquence des ganks ravageurs.
AP : Ability Power, valeur des dégâts dits « magiques ». AS : Attack Speed, vitesse d'attaque du champion. Assist : Participer au kill d'un ennemi avec un allié. Auto-attack : Souvent écrit « AA », désigne l'attaque de base de tout champion.
Avec des taux de victoires respectifs de 56.52% et 54.59%, Tahm Kench et Seraphine sont sans conteste les meilleurs champions du moment à remplir le rôle d'ADC, loin devant les 51.68% de Twitch. Couplés à Senna en support, le taux de victoire monte même à 57.07% et 56.13%, des valeurs tout simplement énormes.
Ezreal. Grâce à sa grande portée, sa capacité de poke et son E lui permettant d'échapper à n'importe quelle situation, Ezreal est probablement le first pick idéal en adc. Même dans un matchup négatif comme contre Draven où Caitlyn, Ezreal peut facilement last-hit les minions.
Ashe est probablement l'ADC le plus simple à apprendre à jouer. Si elle fait un peu moins de dégâts que d'autres champions du même rôle, elle compense très largement par une bonne portée, une bonne vitesse d'attaque, et surtout une capacité hors normes à contrôler ses adversaires.
Zed. L'assassin le plus célèbre de Riot, Zed, est un pur mid-lane champion. Tous les autres sur cette liste peuvent être emmenés vers d'autres lanes, tandis que Zed n'a eu qu'une seule fois des changements qui ont fait de lui un champion de jungle, ce qui est maintenant de l'histoire ancienne.
Le poste de jungler est toujours complexe à saisir, voilà les champions qui dominent la position en ce moment. Il y a des surprises dans la hiérarchie des junglers actuels. En termes de winrate, on retrouve au sommet 3 champions qui sont des classiques à leur position : Xin Zhao, Rammus et Shyvana.
Si votre MMR est inférieur au montant fixé pour votre division vous gagnerez moins de LP par victoire et perdrez plus de LP par défaite.
Pour faire monter son MMR dans League of Legends, la manière la plus efficace est de jouer en Duo avec une personne ayant une meilleure MMR. Il existe également d'autres moyens, moins fair-play, comme quitter des parties dans le lobby afin de perdre des LP's mais conserver son MMR.
Op.gg. Op.gg est un site qui affiche toutes les statistiques concernant les parties récentes d'un joueur, avec qui il a le mieux joué, son rank/MMR, son taux de victoires, etc.