Le meilleur compromis est donc un disque dur de 1 To associé à un SSD de 128 ou 256 Go.
Stockage : 64 Go* ou plus de stockage disponible est nécessaire pour installer Windows 11. Un espace de stockage supplémentaire peut être nécessaire pour télécharger des mises à jour et activer des fonctionnalités spécifiques.
Quelle capacité ? Si vous utilisez le SSD comme stockage principal (système, logiciels, données), une capacité de 500 Go est le minimum vital. Nous recommandons toutefois un SSD de 1 To, car il offre un espace de stockage confortable, mais aussi une plus grande durée de vie.
Pour vous assurer que le SSD est compatible avec votre appareil, recherchez le numéro de modèle de votre ordinateur ou reportez-vous au manuel d'utilisation de votre appareil. Étant donné que la plupart des appareils prennent en charge les SSD de 2,5 pouces, ils constituent presque toujours un bon choix.
256 Go, c'est assez de mémoire pour un ordinateur utilisé tous les jours. 256 Go peuvent contenir environ 50 000 photos de smartphone, 60 000 chansons, 30 films HD ou 15 films Blu-ray.
Quelle différence entre 256 Go et 512 Go ? La capacité est suffisante pour une utilisation moyenne. La capacité est suffisante pour stocker des photos, des vidéos, des séries et de la musique hors ligne. La capacité de stockage est suffisante pour stocker l'ensemble de votre collection de photos, de vidéos et de films.
Selon les spécifications et les exigences de Windows 10, pour installer le système d'exploitation sur un ordinateur, les utilisateurs doivent disposer de 16 Go d'espace libre sur le SSD pour la version 32 bits. Cependant, si les utilisateurs choisissent la version 64 bits, 20 Go d'espace SSD gratuit sont requis.
128 Go : la nouvelle norme minimum sur PC
Sur 128 Go, il est possible de stocker par exemple 30 000 chansons en mp3 !
En général, il existe deux façons d'installer Windows 11/10 sur un SSD. L'une consiste à cloner Windows 11/10 du lecteur source vers le lecteur cible, et l'autre à réinstaller Windows 11/10 sur le SSD à partir de zéro, c'est-à-dire une installation propre ou une nouvelle installation.
Appuyez sur les touches Windows + S, tapez partition puis sélectionnez Créer et formater des partitions de disque dur dans les résultats. Etape 2. Une fois que la Gestion des disques s'ouvre, localisez le nouveau SSD, faites un clic droit dessus, puis sélectionnez Initialiser le disque.
Windows 11 embarque tout de même des nouveautés appréciables, en particulier en matière d'esthétisme et de productivité. En somme, il s'agit plus d'une rénovation en profondeur de Windows 10 plutôt que d'un nouvel OS à part entière. Ainsi, après avoir changé quelques habitudes tenaces, vous devriez vous y épanouir.
Cliquez sur Système et sécurité> Sauvegarder et restaurer (Windows 7) et sélectionnez Créer une image système dans la barre latérale pour créer une image système Windows 11. 2. Il apparaîtra un assistant spécial pour créer une image système, sélectionnez Sur un disque dur comme disque cible de l'image système.
Lorsqu'ils sont utilisés de façon normale, les disques SSD ont une durée de vie d'environ dix ans, soit une durée équivalente à celle d'un disque dur classique. Mais il n'en a pas toujours été ainsi, car les cellules des SSD n'acceptent qu'un nombre prédéterminé d'opérations de lecture et d'écriture.
Pour vérifier que votre SSD est compatible avec votre PC gamer, PC portable ou ordinateur de bureau, recherchez le numéro de modèle de votre ordinateur ou reportez-vous au manuel d'utilisation de votre PC. La plupart des PC prennent en charge les SSD de 2,5 pouces, donc dans la plupart des cas, ce sont de bons choix !
Le disque SSD (Solid State Drive) est un support de stockage qui a la particularité d'utiliser des puces mémoire appelées puces de mémoire flash. Pour être clair, il remplit la même fonction qu'un disque dur sauf qu'il est dépourvu de toute partie mécanique.
Les disques durs sont moins chers et disposent de capacités plus importantes. Les SSD, quant à eux, sont plus rapides, plus légers, plus durables et consomment moins d'énergie. Vos besoins définiront le support de stockage qui vous convient le mieux.
Windows 10 a besoin de 16 Go pour système 32 bits ou 20 Go pour système 64 bits.
Le SSD est un type de dispositif de stockage qui remplit les mêmes fonctions qu'un disque dur, mais qui repose sur une technologie différente. Les SSD sont composés de mémoire flash pour stocker les données à la manière d'une clé USB de manière numérique.
La RAM et le SSD peuvent tous deux améliorer les performances de votre ordinateur. Mais en réalité, la RAM est beaucoup plus rapide qu'un SSD. En théorie, la vitesse de transfert d'un SSD peut atteindre environ 6 Gbps (équivalent à 750 Mo/s) depuis l'interface SATA.
Il est important d'avoir un SSD et un disque dur dans votre ordinateur car c'est le seul moyen d'obtenir un démarrage rapide et fiable. Si vous n'avez pas de SSD, votre ordinateur peut être lent à démarrer et peut même s'arrêter de fonctionner après un certain temps.