Il pêche un silure géant de plus de 2,60 mètres dans les eaux du Rhône. Un pêcheur a sorti un véritable monstre des eaux du Rhône, dimanche 1er mai 2022. Il a ainsi extrait un silure de plus de 2,60 mètres de long et pesant entre 100 et 120 kg.
Mâcon Un silure record de 2,70 mètres pêché dans la Saône.
Avec ses 2,56 m, Youssef s'approche du record de France établi dans le Tarn avec un silure de 2,74 m pêché en septembre 2017. Le record du monde est, lui, détenu par Roland Ebner, un pêcheur autrichien, avec une prise à 2,80 m du fleuve Pô en Italie en mars 2021.
Top 1 : Silure record du monde de 275 cm pris par Ronny Zürcher sur le Pô Même si ce silure n'a jamais été homologué officiellement et que son détenteur reste discret sur ce poisson, il reste pour beaucoup LE record du monde du silure à battre.
Boramy bat ainsi le record d'un poisson-chat géant de 293 kg qui avait été capturé en 2005, dans le nord de la Thaïlande.
Cependant, la plupart conviendraient que le marlin bleu se classe tout près du sommet en ce qui concerne les espèces de gros gibier les plus difficiles, mais est suivi de près par le marlin noir, l'espadon et l'albacore.
Le silure est un poisson qui divise.
Un véritable délit de sale gueule pour ses détracteurs qui le trouvent laid et qui affirment même qu'il est dangereux pour l'homme.
Le plus grand poisson du monde est néanmoins un requin… baleine. Cette espèce vivant dans les eaux tropicales et subtropicales est également la plus grande des requins. Malgré sa taille impressionnante qui peut atteindre le 18 mètres de long pour 34 tonnes, il est inoffensif pour l'homme.
Le silure a l'avantage de ne pas présenter un goût trop prononcé, pas besoin donc de chercher à le masquer ; on le cuisine comme n'importe quel autre poisson blanc », assure le chef. « Même en ceviche », surenchérit Sabine Durand.
BIODIVERSITÉ- Le monstre du Mékong. Le plus gros poisson d'eau douce, une raie pastenague, a été répertorié par des scientifiques le 13 juin dans le fleuve du Mékong qui coule du plateau tibétain à travers la Chine, le Myanmar, la Thaïlande, le Laos, le Cambodge et le Vietnam.
L'actuel record du plus gros brochet homologué par la Confédération internationale de la pêche sportive est un spécimen de 147 cm (58 cm de tour de ventre) pour 31 kg , capturé en 1983 en Allemagne, surnommé Hecht (brochet en allemand).
Comme dit plus haut, non, le silure n'est pas considéré comme un poisson de rivière dangereux pour l'homme. Une attaque de silure sur l'homme est très rare et ne surviendrait uniquement que si le poisson se sent en danger.
Carpe siamoise record du monde : 105 kilos – Thailande
Un pêcheur britannique a attrapé la plus grosse carpe du monde après une bataille de 80 minutes sur un lac en Thaïlande.
Quelle est la taille du plus gros silure au monde ? 280 cm en Italie dans la rivière Pô.
Le plus gros silure au monde n'a pas été pesé, mais il est estimé à plus de 130 kilos. Quelle est la taille du plus gros silure au monde ? Quel est le plus gros silure pêché en France ? C'est l'actuel Top 2 de notre classement, un silure de 274cm pris dans le Tarn.
Le responsable de ces morsures n'est autre que le baliste, une espèce de poisson armée de 22 dents, 14 en haut et 8 en bas. Il est capable de broyer des coquillages, des carapaces de crabes ou d'oursins, mais sa morsure reste pourtant inoffensive pour l'homme.
Régulièrement, une rumeur vient ternir la tranquillité des eaux douces de France. Internet s'en fait l'écho, des témoignages, des reportages ont été publiés relatant des faits similaires. D'autres disent que ce ne sont que des rumeurs et que le silure, carnassier, ne mange ni chien ni homme.
Une équipe de plongeurs vient de découvrir une nouvelle population de ce qui pourrait bien être le poisson le plus rare au monde. Son petit nom : le poisson rouge à main - Red Handfish (Thymichthys politus), un petit poisson marcheur dont la population connue, endémique de Tasmanie, ne dépasse pas 20 individus.
Le papuan bass : un prédateur hors pair
Ils ont toute la puissance d'un cubera et vivent dans des eaux rapides, turbides et encombrées d'arbres et des rochers.
Poisson-mandarin, le plus beau poisson du monde
Le Poisson-mandarin ou poisson-cachemire est, selon PlanèteAnimal, le poisson le plus beau du monde. Ses nageoires ressemblent à des plumes et ses couleurs sont si vives qu'elles semblent phosphorescentes.
Mythes et légendes entourent depuis longtemps les piranhas. Popularisés dans le monde entier à la suite du film Piranha sorti en 1978, ces poissons jouissent aujourd'hui d'une réputation de mangeurs d'Hommes.
Le moustique : incontestablement le plus dangereux
Le moustique est véritablement l'ennemi numéro 1 de l'homme car il tue à lui seul près de 750 000 personnes dans le monde chaque année. Ce n'est pas tant l'animal en soi qui tue que les virus qu'il transmet en piquant ses victimes.
Le grand requin blanc, somptueux et fatal
Dans l'imaginaire collectif, c'est bel et bien le requin qui fait partie des animaux marins les plus effrayants et les plus dangereux. D'une longueur de six mètres, le grand requin blanc ne déroge pas à la règle, et s'avère être un animal des plus redoutables pour l'homme.