kits main libre avec transmetteur FM : ils se branchent sur l'allume-cigare, se connectent en Bluetooth au téléphone. La voix est retransmise sur les haut-parleurs de la voiture et l'appareil possède son propre micro, les GPS/PND Bluetooth : la fonction kit main libre est incluse directement dans le GPS mobile.
Les kits mains libres de première monte
Intégré à l'autoradio de la voiture, ce dispositif se connecte en Bluetooth au téléphone.
En voiture, il permet de téléphoner sans utiliser son portable, interdit au volant depuis 2003. Cependant, il est aussi interdit d'avoir un casque ou une oreillette lorsqu'on conduit depuis 2015. Seuls les kits main-libre avec haut-parleur intégré sont donc autorisés en France.
Le fonctionnement du Bluetooth dans une voiture est très simple : il suffit de connecter votre périphérique au système intégré à votre GPS ou votre autoradio.
Le kit main-libres Bluetooth VeoPulse B-PRO 2 B est un très bon choix. Récent, il est compatible avec tous les téléphones, sans aucun souci de déconnexion. Il s'allume, se connecte et s'éteint automatiquement et dispose d'une longue autonomie. Le kit se place sur le pare-soleil de votre voiture, en toute simplicité.
kits main libre Bluetooth avec haut-parleur intégré : ils se fixent sur le pare-soleil ou l'allume-cigare. Ils se connectent au téléphone et permettent de retransmettre une conversation, kits main libre avec transmetteur FM : ils se branchent sur l'allume-cigare, se connectent en Bluetooth au téléphone.
Le Bovon T25 figure parmi les meilleurs transmetteurs FM Bluetooth les plus vendus sur le marché. Facile à manipuler, il s'installe en toute simplicité sur l'allume-cigare du véhicule.
Si votre autoradio dispose d'une prise auxiliaire, vous pouvez installer un kit Bluetooth universel qui équipera votre voiture des fonctionnalités Bluetooth. Ces kits se branchent sur l'allume-cigare et le câble audio dans le port auxiliaire de l'autoradio d'origine.
Vérifiez la liste des appareils Bluetooth jumelés à votre téléphone et à votre véhicule pour vous assurer que la connexion est activée. Si le téléphone figure dans l'une des listes, mais qu'il n'est pas activé, sélectionnez le téléphone ou le véhicule pour lequel vous souhaitez établir la connexion.
Le bluetooth, pour plus de fonctionnalités
Comme avec une enceinte bluetooth, il vous suffit d'activer le bluetooth sur votre smartphone et de le connecter à votre voiture. Ensuite, dès que vous commencez à jouer vos playlists de musique, le son sort sur les enceintes de votre voiture.
Le kit mains-libre, seule solution autorisée
Il en est de même pour les kits de seconde monte ou les accessoires Bluetooth disponibles en accessoires. Téléphoner sans utiliser ces dispositifs peut coûter très cher.
Même si c'est autorisé, téléphoner en Bluetooth est aussi dangereux qu'avec le téléphone en main , explique la Sécurité routière. « En effet, le danger, c'est la distraction causée par la conversation qui nous emmène ailleurs que sur la route.
Le mode une main vous permet d'utiliser plus efficacement votre appareil d'une seule main. Lorsque le mode une main est activé, vous pouvez balayer le haut de l'écran vers le bas d'une seule main pour accéder facilement aux notifications, au contenu d'applications et plus.
Trois modes de transmission sans fil sont répertoriées actuellement : - Le mode WiFi, - La technologie Bluetooth, - La technologie par infra-rouge.
Il existe plusieurs types de technologies de réseau sans fil, notamment 802.11a, 802.11b, 802.11g, 802.11n, 802.11ac et 802.11ax.
Le Wi-Fi s'appuie sur le réseau internet domestique. Il permet de créer un réseau local entre vos appareils : ordinateurs, console de jeu, smartphone, imprimante, etc. communiquent ensemble très facilement. Le Bluetooth permet à deux appareils à proximité de communiquer facilement.
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Appuyez sur Appareils connectés. Si l'option "Bluetooth" s'affiche, appuyez dessus. le nom de votre voiture.
Connecter un smartphone dans ma voiture avec un câble
Câble Apple ou USB, il suffit de relier le smartphone à la prise dédiée d'un autoradio compatible : vous accédez aussitôt au contenu multimédia de votre appareil.
Votre système autoradio n'est pas équipé de connexion Bluetooth ? Pas de panique, vous pouvez tout simplement vous brancher avec un câble USB. La seule condition : que votre voiture dispose d'un port USB compatible.
CONNEXION SANS FIL
Assurez-vous que votre véhicule est à la position de stationnement. Appuyez sur l'icône ANDROID AUTO grise à l'écran d'infodivertissement. Jumelez/connectez votre téléphone au système d'infodivertissement à l'aide de BluetoothMD. Suivez les invites à l'écran et sur votre téléphone pour démarrer.
Branchez un câble USB sur le port USB de votre véhicule, puis branchez l'autre extrémité sur votre téléphone. Suivez les instructions à l'écran pour configurer Android Auto. (Votre téléphone peut vous demander de mettre à jour Android Auto avant de continuer.)
Aussi appelé récepteur FM bluetooth, le transmetteur bluetooth permet de connecter votre téléphone à votre autoradio. Vous pourrez ainsi écouter votre playlist lors de vos trajets avec l'équipement audio de votre voiture, stop la radio ou les pochettes de CD.
Téléphone, kits mains libres et oreillettes Bluetooh au volant : ce que dit la loi. Téléphoner au volant est une pratique dangereuse et est interdite par le Code de la Route. L'automobiliste sera sanctionné d'une amende 135€ et d'un retrait de 3 points de permis.